Jump to content

( RESOLU)Problème frais de port par poids


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis sur version prestashop 1.5.3 thème blackhawk 1.2 (mon site est en local)

 

J'ai paramètré mes frais de port par poids, je vais essayer d'etre claire dans mes explications.

 

Si je commande 2 articles, 1 en envoi colissimo à 5,80e et l'autre en lettre à 3,92e au moment des frais de port il me cumule les deux envoi donc 9,72e.

 

Par contre si je prend 2 produits à 5,80 en colissimo, logiquement par le poids les frais d'envoi devrait etre de 6,56e (le palier au-dessus) et en faite il reste a 5,80e

 

Je voudrait qu'au calcule du poids de chaque articles, les frais de port soit calculé en fonction de mes tranche de poids et que lezs frais de port ce mette correctement par rapport au poids de la commande.

 

Si quelqu'un peut m'aider

Je vous met les capture de ma configuration

post-530025-0-24919700-1367405455_thumb.png

post-530025-0-64490400-1367405463_thumb.png

post-530025-0-76116700-1367405472_thumb.png

post-530025-0-91967600-1367405479_thumb.png

Edited by FLAVINOU (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ne devrais-tu pas avoir un seul transporteur par type d'envoi ?

1 transporteur colissimo dans lequel tu mettras toutes les tranches de poids (inutile d'ajouter les 0.001 à tes tranches)

1 transporteur lettre PAP dans lequel tu mettras toutes les tranches de poids

Lettre PAP gére les poids de 100g à 500g

Colissimo gère de 500g à 3kg

Link to comment
Share on other sites

Ah merci là je comprend un peut mieux, je me met dessus et je te dit si tout est ok!!!

Merci beaucoup

Par contre avec colissimo logiquement c'est de 0 a 3kg et le problème c'est que j'ai des articles qui ne peuvent pas etre envoyé en lettre PAP mais que en colissimo a moins de 500g

Es ce que je peut superposé les tranches de poids ou sa va pas fonctionner

Edited by FLAVINOU (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me répond a ma question non sa ne fonctionne pas et c'est dommage car je configure mes frais de port sur un poids réelle, donc il y a des produit que je ne peut pas envoyer en PAP mais que en colissimo, par contre je doit jouer sur le poids et au final le colis et beaucoup plus cher.

Quelqu'un a une solution ou y en a pas !!

Merci

Edited by FLAVINOU (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai 2 articles en colissimo c'est nickel, 2 articles en PAP nickel aussi par contre quand j'ai 1 colissimo et 1 PAP les frais de port s'additionne!!

 

Par contre si je rempli mon panier avec produit (envoi en PAP) et que j'augmente la quantité a un moment l'envoi doit passer sur du colissimo et la sa reste sur la plus grande tranche de l'envoi en PAP

Quelqu'un peut m'aider

merci

 

En faite le mieux c'est d'avoir 1 seul transporteur!

J'ai besoin d'aide s'il vous plait

Edited by FLAVINOU (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...