Jump to content

Ajouter une classe dans l'override lors de l'installation d'un module


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai créé un module et j'ai besoin d’utiliser une nouvelle classe.

Est ce qu'il est possible de mettre cette classe dans le dossier de module? d'après mon test ça n'a pas marché.

Je crois qu'il faut la mettre dans override/classes?non? dans ce cas est-t-il possible de placer cette classe automatiquement lors de l'installation du module (avec la version 1.4)?

 

Avez vous une idée?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Au niveau de la 1.5, il s'agit de mettre les classes dans un répertoire que l'on nomme /models/ au sein du module et d'en faire un include dans le fichier PHP principal du module. Je serais d'avis de dire que c'est pareil en 1.4, à ce niveau.

Link to comment
Share on other sites

Au niveau de la 1.5, il s'agit de mettre les classes dans un répertoire que l'on nomme /models/ au sein du module et d'en faire un include dans le fichier PHP principal du module. Je serais d'avis de dire que c'est pareil en 1.4, à ce niveau.

non pour la 1.5 il faut mettre le fichier qui override une classe dans le dossier override, l'installation est automatique (un gros point fort de la 1.5 qui est vraiment très appréciable)

pour 1.4 l'installation n'est pas automatique il faut utiliser la fonction copy de php (en vérifiant que le fichier n'existe pas auparavant)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

J'ai trouvé ce que j'ai cherché. On n'a pas besoin de mettre la classe dans l'override, on la place simplement dans le module et on fait appel à cette classe dans le fichier module.php

 

include_once(_PS_MODULE_DIR_.'moduleTest/classeTest.php');

Edited by celinne (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...