Jump to content

boutique addons


Recommended Posts

Voici mes remarques concernant la boutique “addons”

 

Beaucoup l'incompréhension sur le web concernant le fonctionnement de l’achat en ligne

 

Prestashop a perdu le sens de la réalité avec son succès commercial,

 

Ce site fabrique des boutiques en ligne alors que son propre boutique ne respecte pas le droit de rétractation. et d'autres loi concernant la vente en ligne.

 

au moins il pourrait proposer des bons d'achats en contre partie pour les acheteurs honnêtes qui demande des remboursements pour des raisons honnêtes

 

d'autant plus que le système prestashop peut savoir à tout moment si un achat dans son boutique est utilisé ou pas ,

 

c'est incroyable ce comportement irrespectueux de ses clients,

 

ceci fait perdre du temps et de l'argent à tout le monde et ternis la réputation de l’excellente idée originale de Prestashop.

 

J’espère qu’un décideur du team prestashop prendra en compte nos remarques.

 

Un boutique digne de ce nom doit respecter ses clients d’autant plus que 99,9% des acheteurs sont des acheteurs responsables.

 

Prestashop a des programmeurs compétant pour développer un système fiable de réclamation.

Il doit rembourser sur le champ toute demande de rétractation, “au moins une seule demande par période 1 an”

 

Bref c’est Incroyable comme comportement irresponsable.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avant de crier au Loup avez vous lu les conditions générales ( A lire obligatoirement avant commande en théorie) ?

 

Je vous invite à lire le chapitre 7 ...

http://addons.prestashop.com/CGV%20Addons%20utilisateurs%20le%2005-03-2013.pdf

 

De plus, nous somme le 1er mai (Jour férié en France), et le staff Addons étant localisé en France est absent pour la journée.

 

PS : C'est mon thème que vous avez commandé par "erreur" . Mais n'étant pas "html5" (on ne me l'avait pas encore faite celle là) vous demandez un remboursement (pourtant démo + description).

Perso, pour le remboursement, je n'y peux rien , c'est pas moi qui tiens la caisse... voir pdf ci-dessus.

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

son propre boutique ne respecte pas le droit de rétractation. et d'autres loi concernant la vente en ligne.

 

Apprenez que le droit de rétractation dont vous semblez avoir vaguement connaissance ne s'applique pas aux logiciels informatiques et autres produits assimilés.

 

Je préfère m’arrêter là et ne pas rebondir à partir de la réponse donnée par Atch sinon je vais encore m'agacer, et ce topic va lui aussi finir locké.

Link to comment
Share on other sites

PS : C'est mon thème que vous avez commandé par "erreur" . Mais n'étant pas "html5" (on ne me l'avait pas encore faite celle là) vous demandez un remboursement (pourtant démo + description).

 

Cette demande de remboursement est difficilement justifiable quand on voit le nombre de gens qui utilisent encore d’anciennes versions de IE (7, 8, 9)... un thème qui n'est pas en html5 est plus un avantage qu'un inconvénient.

Link to comment
Share on other sites

Monsieur,

mon client veut un code html5 et responsive , votre theme est parfait graphiquement et le responsive , la personnalisation,

j'ai regardé plusieurs theme dans plusieurs onglet différents, il y avait plusieurs en html5 mais il ne sont pas responsive ,

 

et un moment j'ai bien commandé ce theme en croyant qu'il répond à mes attentes

 

ok je me suis trompé " je crois que j'ai le droit de me tromper non ? "

aussitôt j'ai demandé le remboursement en bon d'achat pour pouvoir choisir un autre.

comme dans toute boutique qui se respecte.

 

je ne vois pas le probleme.

 

et pour Felix, que je viens voir le commentaire.

 

Calmez vous que ce n'est pas une compétition, pour l'instant c'est moi le client qui a dépensé de l'argent pour un produit qui ne répond pas à mes attentes.

 

et tout le monde s'énerve et perd du temps à cause d'un problème qui ne devait même pas exister si tout le monde était de bon foi .

 

cette demande de remboursement est justifiable car j'ai acheté par erreur un produit qui je ne voulais pas acheté et je me suis rendu compte aussitôt, point.

 

sinon c'est un vol , il n'y a pas d'autres mots ,

 

et vos arguments techniques et autres ne convaincront que vous même

 

Voilà bonne journée à tout le monde.

Edited by joseph2013 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Joseph,

 

Ce que je dis juste, ce n'est pas sur le bon mail que vous avez envoyé votre demande de remboursement (justifié ou non est un autre débat)

 

Nous sommes un jour férié, il est donc normal, qu'Addons ne vous ait pas répondu. (Si toutefois vous avez envoyé le mail comme indiqué sur le PDF), donc soyez patient et pas besoin d'attaquer Addons sur le forum au bout de 12 heures un jour férié en pensant que ça fasse avancer les choses.

 

( J'ai des clients qui ont déjà été remboursés car eux aussi avait constaté une erreur aussitôt l'achat fait, mais ils n'avaient pas téléchargé et installé le thème.)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

1- Si vous êtes un professionnel la lois ne permet aucun délais de ré-tractation donc Prestashop ne devrait même pas permettre la moindre réclamation à ce niveau. Vous vous trompez ... vous n'êtes pas un professionnel (c'est ce que la lois sous entend).

2 - Comme vous le dites si tout le monde était honnête et je vous rassure ce n'est pas près d’arriver cette belle utopie certains professionnels sont des champions du vol de code et m^me e dans certain,es entreprise que nous aimons bien.

3 - Non il n'est pas possible de surveiller l'installation des template et des modules Addons nous interdit de le faire.

4 - Comme le dit gentiment Atch nous sommes le 1er mai et comme vous le savez surement c’est le seul jour chomé en France et dans d'autres pays.

5 - Le sujet est récurant mais venir crier au Loup sur le forum ne vous aidera pas le moins du monde car pour les professionnels ce genre de pratique peut être assimilé à du chantage, même si cela n'est pas votre intention.

6 - Maintenant que vous savez que Atch à sa propre boutique, n'hésitez pas à faire vos achats chez lui ;)

7 - Prendre un template responsive mais pas HTML5 et le refuser c'est comme prendre une voiture et la rendre parce qu'elle est monté en Michelin et pas en Pirelli, c'est juste grotesque (mais cela n'engage que moi).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ce theme est utilisable pour un site unique qu'on nous demande de bien le signaler au moment de l'achat , donc , je ne peux l'utiliser que sur ce site , et à prioris addons et prestashop peuvent controler l'utilisation des modules et théme achetés

 

J'ai voulu acheté ce theme pour me faire gagner du temps, et franchement le seul perdant dans cette histoire, c'est moi,

car accepter de modifier le theme ne coute rien à personne d'autre

je sais que je me suis trompé en cliquant sur le bouton d'achat sans regarder le code encore une fois avant l'achat

j'avais ouvert 20 onglets pour comparer les différent theme responsive (graphiquement , responsive, html5, ...)

 

en tout cas , si ce n'est pas possible de le rembourser et comme je suis obliger de l'utiliser dans le site que j'ai indiqué , je vais transformer le theme moi même en insérant les balises symentiques de html5

header , footer , section , aside, nav , figure , figcaption, h1..h6, ....

 

si Atch veux le theme tranformé en html5 , je lui envoie volontie.

 

bonne journée à tous.

Edited by joseph2013 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

juste par curiosité, quel intérêt de perdre son temps à modifier un thème fonctionnel pour y ajouter des fonctionnalitées inutiles sans grand intérêt pour un site ecommerce et surtout non compatible avec les vieux navigateurs (alors que l'original l'est).

A ma connaissance ça ne change rien au SEO, ça ajoute de la sémantique mais à part les puristes tout le monde s'en fout et google gère très bien le html4.

 

D'après moi, ça ressemble à une exigence du client à qui le petit cousin a dit que le HTML5 c'est trop cool et que si tu l'as pas t'es qu'un ringard du XXe siècle. Tu pourrais lui dire que le HTML5 c'est dépassé et que son site est en JSQL6.12 qu'il serait tout content.

Plus sérieusement si c'est le cas faut recadrer le client en lui expliquant l’intérêt d'avoir un thème HTML5 plutôt de 4 (ça va être chaud parce que moi je vois pas) et le coût supplémentaire que ça engendre. Tant qu'on parle d'argent il faut lui dire aussi que html5 et IE8 (12% des internautes) ne donnent pas de bon résultats

Link to comment
Share on other sites

Sachez monsieur que le html5 fonctionne très bien avec ie7 ie8 et ..... en ajoutant des scripts bien connu,

trop long pour expliquer l'interet du html5,

n'aillez pas que des certitudes , vous agrandissez en étant dans le doute ,

 

apparement vous ne connaissez pas le html5 ou vous connaissez mal l'intêret du html 5

 

rendre un site sémentique c'est respecter les internaute qui ont un handicap visuelle,

et respecter le sens des mots est important aussi bien pour les navigateur visuelle que pour les robot genre google

mettre le contenu d'un article entre les balise <article></article> est plus logique que entre les balise <div>et </div>

 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Sachez monsieur que le html5 fonctionne très bien avec ie7 ie8 et ..... en ajoutant des scripts bien connu,

 

Donc cela ne fonctionne pas de base, il faut bidouiller pour réussir à les faire fonctionner.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Donc cela ne fonctionne pas de base, il faut bidouiller pour réussir à les faire fonctionner.

Effectivement, il faut bidouiller et même IE 10 fait des siennes avec le html5 (ça change pas c'est IE)

 

En espérant que le topic ne s'emballe pas trop sinon il sera fermé.

Link to comment
Share on other sites

Inutile de s'énerver,

Je connais les intérêts du html5, c'était juste une remarque qui n'engage que moi pour essayer de t'éviter de te faire perdre ton argent.

.

rendre un site sémentique c'est respecter les internaute qui ont un handicap visuelle,

et respecter le sens des mots est important aussi bien pour les navigateur visuelle que pour les robot genre google

mettre le contenu d'un article entre les balise <article></article> est plus logique que entre les balise <div>et </div>

 

Juste quelques remarques :

- Rendre un site non accessible sans javascript ce n'est pas respecter grand monde.

- Les lecteurs d'écran gèrent bien le html4 heureusement pour les mal voyants, c'est vrai que je ne regarde plus l'actualités de ceux-ci depuis quelques années ceci dit. Si le html5 est un plus, il n'est pas non plus indispensable.

- Google gère aussi le html4, je ne suis pas sûr que le gain en référencement apporté par les modifications que vous allez faire en vaillent le coût.

- Impossible de nier la logique entre <article> et <div> mais encore ça ne concerne que les puristes et je ne suis pas sur que ça en vaille le coût.

 

@Muche: désolé, c'était pas voulu

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En bref :

Dans ce cas précis le Javascript sert seulement à dire à internet explorer de bien tenir compte des nouvelles balises html ,

 

Un site peut être réalisé avec une seule balise : <p> avec des classes et des ID et pourquoi pas des styles locale à cette balise.

 

Pourquoi apprendre le html 1 , 2 , 3 , 4, 5 , ... alors qu'une balise suffit. le reste est une affaire de puriste. ;-)

 

Google gère bien la balise <p>

 

Si le html 1 , 2 , 3 , 4, 5 sont un plus il ne sont pas indispensable.

 

Bonne soirée à tous.

Finalement je garde le theme de Atch, car il est vraiment beau, mais je vais quand même le transformer en html5.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

@joseph2013,

 

Les achats de produits dématérialisés sont fermes et définitifs. Qu'ils s'agissent de films, de musiques, d'applications ouvertes, ou dans notre cas de codes sources ouverts.

 

Les addons PrestaShop (thèmes et modules) ne sont ni plus ni moins des fichiers sources lisibles, modifiables, que l'on acquière une fois et que l'on peut manipuler dans la limite de nos compétences. Mais rien ne garantie l'éditeur du code que vous n'avez pas l'intention de les divulguer à une agence web pour s'en inspirer, malgré votre bonne foie. Il suffit d'une simple intervention technique sur votre ftp, pour que tous vos modules achetés "sous licences" soient téléchargés à votre insu ou pas, à des fins incontrôlables.

 

Dans la mesure ou vous téléchargez le contenu d'un addon après son achat, qu'il soit compatible ou non, que vous vous soyez trompé ou pas, vous en avez fait cette acquisition comme fichier numérique à sources ouvertes.

 

Le contexte peut tout aussi bien se présenter lorsque vous achetez un livre en librairie (ou même numérique).

Vous achetez, vous visualisez son contenu (lisible et source même de son existence), il ne vous convient pas, alors vous demandez le remboursement. Je ne pense pas que la loi de rétractation puisse s'appliquer.

 

Soyez logique et réaliste dans le contexte d'une vente de produits codes sources ouverts.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...