Jump to content

Attribut et valeur, comment faire diparaitre certaines valeurs d'attributs


Recommended Posts

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment faire disparaitre une valeur dans l'attribut ?

Je m'explique, je vends du carrelage et selon des formats de carreaux, certaines couleurs ou textures n'existe pas. Je voudrais que selon le choix de mon client, certaines valeurs disparaissent.

Si la couleur rouge n'existe pas pour un carreaux format 20 x 20, il faudrait que quand mon client choisisse le format 20 x 20, la valeur "couleur rouge" disparaisse du menu déroulant.

J'espère que mon explication est compréhensible. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Merci Divine de me répondre.

Mes déclinaisons sont correcte.

Mais Prestashop ne fait pas disparaître des valeurs qui n'existent pas. La seule chose que j'ai pu remarquer est qu'il fait disparaître "ajouter au panier" si la valeur n'existe pas.

Ce que je voudrai, c'est que quand une déclinaison n'existe pas, Prestashop fasse disparaître du menu déroulant les autres valeurs qui ne servent à rien (pour éviter de perturber le client).

Pour exemple : Si je fais plusieurs déclinaisons d'un produit "carrelage faïence"

- Je vais faire plusieurs déclinaisons (Format, couleur)

- Dans format je vais indiquer (20 x 20, 40 x 40 et 80 x 80)

- Dans couleur je vais indiquer (rouge, marron, bleu et vert)

- je créer des menus déroulant pour faciliter les choix de mon client.

Prestashop par default va lister tout les format dans l'attribut "Format" et toutes les couleurs dans l’attribut "couleur"

Si par exemple dans le format 20 x 20 le rouge n'existe pas, Prestashop va le conserver dans le menu déroulant "couleur"

Si mon client (qui ne sais pas que le rouge n'existe pas pour ce format) choisi le rouge, Prestashop fait disparaitre "ajouter au panier"

Ce que je voudrais, c'est que quand mon client choisi le format 20 x 20, le rouge disparaît du menu déroulant "couleur", comme cela il ne se pose pas de question.

 

Peut être que il y a une manip à faire que je ne connait pas (ou un module...)

 

Je suis un peut perdu là :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est bien le fonctionnement "standard" de prestashop :-( (1.5.4)

Si tu as retiré cette déclinaison dans le back office, dans la boutique en ligne c'est uniquement le bouton "ajouter au panier" qui disparaît. La liste déroulante n'est pas dynamique.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...