Jump to content

comment récupérer les infos produits et les transmettres via smarty ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurai besoin d'une petite aide pour la réalisation d'un module que je suis entrain de faire.

 

 

J'ai ma requête SQL dans mon fichier du module .php qui me permet de sélectionner les produits dont la caractéristique 13 est définie :

 

$results = Db::getInstance()->ExecuteS('
SELECT `id_product`
FROM `'._DB_PREFIX_.'feature_product`'
WHERE `id_feature`=13
');

 

Je cherche maintenant à récuperer toutes les informations des produits et les transmettre via smarty.

 

Donc je pense qu'il faudrait faire une boucle foreach mais je ne sais pas comment récuperer les informations des produits.

 

Si vous pouvez m’aiguiller un peu ..

 

a+

Edited by TT-benoit (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Votre question concerne plutôt le développement, vous aurez surement plus de chance d'une réponse.

éditez aussi votre sujet et enlever aide , 100% des membres inscris ont eu et/ou besoin d'une aide au moins une fois.

 

Mettez plutôt ça comme sujet : Comment récupérer les produits dont la caractéristiques "selection1" = oui ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelle version de Prestashop ? (par principe ;) )

 

J'ai plusieurs pistes qui me viennent à l'esprit (hors contexte et pas du tout optimisées dans les exemples mais c'est pour l'idée) :

 

- Dans la requête de récupération des id_products, tu la modifies en une, plus complexe, qui réponds à ton besoin (une requête qui récupère tout, c'est une bonne requête difficile mais c'est optimisé, inspire toi de la classe et du controller Product).

Ex :

public function getAllProductsWithId(){

return Db::getInstance()->ExecuteS('La requête qui récupère toute l'information avec plein de jointures');
}

$smarty->assign('productList', $this->getAllProductsWithId());

 

- Tu fais un foreach avec chaque id de ta requête, et tu passes à smarty un "tableau d'objet" qui sont des instances de chaque produit (c'est violent mais tu auras toute l'information).

 

Ex :

$arrayProduct = array();
foreach($listeDesId as $key => $val){
$produit = new Product($val);
array_push(, $produit);
}

$smarty->assign('productList', $arrayProduct);

 

- Tu fais un foreach avec chaque id, et tu fais des sous requêtes manuelles à chaque tour de boucle (fortement déconseillé...).

 

Bon dev !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

c'est pour du PS1.5

 

merci pour ta réponse mais je suis entrain de me dire que je fais une usine a gaz pour rien.

 

Enfaite ce que je veux faire est très simple. Je veux simple refaire exactement pareil que le module "meilleurs ventes" sauf qu’au lieu de sélectionner les produits qui ont les meilleurs ventes je sélectionne suivant la requête présente dans le 1er post ci-dessus.

 

quelqu'un a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...