Jump to content

Problème sur la version 1.2 (duplication produits marche pas)


Katzele

Recommended Posts

Bonjour,

Dès que je veux créer un produit, au moment de l'enregistrer l'enregistrement se fait mais j'ai un message d'erreur :

Array
(
   [0] => You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
   [1] => Array
       (
       )

)


END



ensuite si je veux dupliquer un produit créer sous la version précédente de presta j'obtiens ce message :

Tentative de piratage (Product -> reduction_from = 0000-00-00)



si je veux dupliquer un produit que je viens de créer avec la version 1.2 j'obtiens ça :

une erreur s'est produite pendant la création de l'objet
Link to comment
Share on other sites

je viens de refaire une install neuve sans rien changer à quoi que ce soit, je fait le test de duplication de produit et j'ai la même erreur :

une erreur s'est produite pendant la création de l'objet


Quelqu'un pourrait essayer pour voir ?
Link to comment
Share on other sites

mon hébergeur est icodia, j'ai customisé le template mais pour être certaine j'ai justement fait le test en réinstallant dans un sous dossier une version tout à fait neuve et une base neuve, template de base et rien d'autre, je fais l'install, je change le dossier admin je vait dans le BO je duplicate le premier produit et paf, erreur

Link to comment
Share on other sites

Vérifiez la version de MySQL, et les parametres requis pour l'install de prestashop

System Requirements :

- Linux, Unix, or Windows
- Web Server (Apache 1.3 or later, IIS 6 or later)
- PHP 5.0* or later
- MySQL 5** or later

* Some PHP 5 versions are bugged and prevent PrestaShop from working correctly:
- PHP 5.2.1 (authentication is impossible)
- PHP 5.2.6 (authentication is impossible under 64bits servers)
- PHP 5.2.9 (image management/upload broken)
- PHP < 5.2 (invalid date timezone)

** PrestaShop is working from MySQL 4.1.14 to 5.0 too but some features are not working (e.g., product duplication) or have strange behaviors


(je pense que vous tournez sur une version de mySQL trop ancienne

Link to comment
Share on other sites

Je rencontre le même pb avec la version 1.2.1 de PS.
La duplication d'un produit me génère un code d'erreur MySQL
Il semblerait que le pb vienne de la duplication des images ????
Toutefois, si je reviens en arrière, je constate que le produit a été tout de même dupliqué ...sans les images...

Ca sent le gros bug.... que je n'avais pas en 1.1 ....
Une piste ?

Link to comment
Share on other sites

le probleme est qu'il doit manqué une info transmise ds la base de donnée
il me semble que j'ai eu le meme message quand je voulai créer un produit
apres avoir copier des partie de donner de la base de la ver 1.1 a 1.2
si c le cas le probleme viendrait exactement de la table ps_product il y a le champ "indexed" en plus
donc si tu as fait la meme chose que moi cad copier les base de donnée pour les produits ba ya un oubli de champ c décalé
et ca marche plus
mais je peu créer un article et le dupliqué en tout cas
mais pas dupliqué les ancien article

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé de modifier le champ de la table pour un ancien article
pour cette erreur Tentative de piratage (Product -> reduction_from = 0000-00-00)
c passé a Tentative de piratage (Product -> reduction_TO = 0000-00-00)
j'ai remodifier
et :
Unknown column 'id_image' in 'where clause'


UPDATE `ps_product_attribute`
SET id_image = 399
WHERE id_image = 69
AND id_product = 295

mais l'article est crée avec l'image ok
si ca peut aider
avec le meme genre de script php que order secure je pense qu'on peut faire quelque chose

Link to comment
Share on other sites

histoire de faire avancer le schmilblick, j'ai fait l'upgrade vers la version 1.2.1 et maintenant l'erreur quand je veux dupliquer un produit créé avec la version 1.2.0.8 c'est :

You can't specify target table 'ps_category_product' for update in FROM clause

INSERT INTO `ps_category_product` (`id_product`, `id_category`, `position`) VALUES (3300, 1, (SELECT tmp.max + 1 FROM (SELECT MAX(cp.`position`) AS max FROM `ps_category_product` cp WHERE cp.`id_category`=1) AS tmp)),(3300, 78, (SELECT tmp.max + 1 FROM (SELECT MAX(cp.`position`) AS max FROM `ps_category_product` cp WHERE cp.`id_category`=78) AS tmp)),(3300, 83, (SELECT tmp.max + 1 FROM (SELECT MAX(cp.`position`) AS max FROM `ps_category_product` cp WHERE cp.`id_category`=83) AS tmp)),(3300, 1025, (SELECT tmp.max + 1 FROM (SELECT MAX(cp.`position`) AS max FROM `ps_category_product` cp WHERE cp.`id_category`=1025) AS tmp))



pour un produit créé avec la 1.5 le message n'a pas changé :

Tentative de piratage (Product -> reduction_from = 0000-00-00)



Par contre dans la base le produit a été créé, il est d'office dans la catégorie accueil, sans tenir compte de la catégorie "normale" mais par contre il n'est pas visible dans le BO, ni dans le FO évidemment.

Link to comment
Share on other sites

alors je vais essayé d'etre plus clair sur ce que j'ai fait

je suis parti d'une instal neuve de 1.2.1.0 car je galerai trop avec des mises a jour (ma boutique etant recente je ne me souci pas des clients existants)
ensuite j'ai importer les category les produits et les images( ds les tables) grace a phpmyadmin de l'ancienne base de donnée de la ver 1.1
les difference trouvées sont dans :
1 ps_product : champ indexed en + ds la 1.2 donc pour importer je suis passer par l'exportation en csv et rajouter mes articles et importer
2 ps_product_attribute: champ id-image en -ds la 1.2 mais table ps_product_attribute_image en + avec id_image (deplacé apparement)

quand on duplique des produit de la 1.1.0.5 les champs de date des reduction from et to ne doivent pas etre a 0000-00-00 en faisant la manip que je viens de decrire TOUS les champs de date ma table sont passées a 0000-00-00

pour la je pense que quelqun serait capable de faire un petit script qui change toutes les valeurs des dates

et pour ce qui est de cette erreur :

Unknown column ‘id_image’ in ‘where clause’

UPDATE `ps_product_attribute` SET id_image = 293 WHERE id_image = 188 AND id_product = 161

ca vient surement du fait que id_image soit deplacé
et la je sais pas pourquoi j'arrive pas a acceder a l'ancienne base de donnée pour id_image "semble vide" ds phpmyadmin
puis cela doit etre en relation avec ps_image
a partir de la je sais pu quoi faire lol

Link to comment
Share on other sites

Du coup je ne sais pas si c'est le même problème pour moi, quand je veux dupliquer un produit que je viens de créer avec la dernière version 1.2.1 j'ai ce message

You can't specify target table 'ps_category_product' for update in FROM clause

INSERT INTO `ps_category_product` (`id_product`, `id_category`, `position`) VALUES (3305, 1027, (SELECT tmp.max + 1 FROM (SELECT MAX(cp.`position`) AS max FROM `ps_category_product` cp WHERE cp.`id_category`=1027) AS tmp))



et vérification faite le produit est bien créé mais ne s'affiche pas parce que justement dans la table ps_category_product l'entrée ne s'est pas faite. Si je la créé manuellement ça marche.

Link to comment
Share on other sites

Non pas tout a fait le meme probleme que moi en tout cas car je peux dupliquer sans probleme un prod créer avec la meme version
mais je n'ai que mes anciens produits ou j'ai ce message

mais effectivement ca na pas l'air bien grave pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...