Jump to content

Lenteur extreme de mon site sous 1.5.4.1 - puis 502 bad Gateway- nginx


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à un soucis sur mon site tournant sur Joomla/Virtuemart j'ai décidé de le passer sur Presta.

 

Je précise qu'en parallèle je gère un autre site Presta depuis plus de 2 ans et que je m'en sors pas mal (habituellement).

 

Ce nouveau site :

Prestashop 1.5.4.1

Thème acheté : Leo Camera (pas très cher et suffisant)

Pour le moment aucun addon complémentaire ni module.

Je suis chez OVH sur un petit hébergement base de donnée : MySQL 5.1

 

 

Au niveau de la boutique :

Moins de 10 produits sans déclinaisons avec une seule image par produit.

 

Voilà le problème : la lenteur du site est incroyable, genre 5 à 6 secondes de chargement par page. J'ai bien remis en doute ma connexion internet mais mon autre site qui tourne lui sous PS 1.4 se charge quasi instantanément.

 

J'ai déjà eu une erreur "502 bad Gateway- nginx" hier, le FO ne fonctionnai plus mais le BO était ok. Le site a été planté 15 minutes environ.

Ce matin FO était ok mais très lent, ce soir je m'y remet et au bout de 20 minutes : même erreur.

 

Parmis les modifs spécifiques : le Htaccess a été modifié ainsi :

 

 

ErrorDocument 404 /erreur404.php

SetEnv PHP_VER 5.1

 

J'ai aussi placé une landing page index.html invitant les clients à patienter le temps du retour du site.

 

Voilà, avez-vous des pistes ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour ceux qui ont le même soucis : j'avais en fait un vieil abonnement START1 de chez OVH, je viens de le passer en abonnement PERSO et apparemment ça a débloqué le problème.

 

Je vais continuer et je vous tiendrai au courant !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Moi aussi mon site est trèèèèèèèèèès lent.

 

Je suis sous 1.5.4.0

Je viens tout juste de prendre un hébergement chez online.

Et je suis à peine en train de construire mon site.

Je précise que dès le début (dès installation de prestashop) avec le thème par défaut c'était déjà le cas...

 

Cynthia.

Link to comment
Share on other sites

Pfffff... même avec le changement effectué chez OVH j'ai encore des 502 Bad Gateway - nginx et des 504 Gateway Time-out - nginx... c'est désespérant et en parallèle le site sur l'ancienne version tourne impec !

 

Problème de PRESTASHOP ou Problème d'OVH ?

Link to comment
Share on other sites

Je continue mes investigations, mon hébergement OVH est équipé d'un robot appellé Okiller et voilà ce que j'ai trouvé sur le Web :

 

"Il faut savoir qu’OVH a des mécanismes de surveillance pour s’assurer que certains sites n’en pénalisent pas d’autres. Ils ont des robots qui tournent (non de code ’okiller’), et qui, à ce qu’ils disent, vérifient qu’un script ne mets pas plus de 10 secondes à s’exécuter et ne consomme pas plus de 30% du proc. Si ces chiffres sont atteints, le script en question est simplement black-listé pour une durée de 12h avec dé-black-listage automatique à la fin de cette période... Un script black-listé est simplement "flingué" dès qu’on cherche à l’exécuter. On peut voir dans les logs de l’hébergeur des "Premature end of script". Ce qui provoque le Internal server error en retour..."

 

Ca donne une piste mais c'est également inquiétant, cela signifie que mon prestashop + thème sont trop lents...

 

J'ai lancé une analyse de script :

 

 

Utilisation cpu (%)

41

 

Utilisation ram (ko)

45568

 

Nombre de fichiers lus

18

 

Nombre de fichiers écrits

0

 

Temps d'execution

0:00.15

 

Taille du résultat (ko)

7588

 

Nombre de liens externes html

0

 

Nombre de requêtes externes du script

1

 

Nombre de select sql

5

 

Nombre d'update sql

0

 

Temps d'exécution sql (secondes)

0.002

 

Temps d'éxecution de la requête sql la plus longue (secondes)

0.001

 

Requête sql la plus longue

SELECT c.`name`, cl.`id_lang`, IF(cl.`id_lang` IS NULL, c.`value`, cl.`value`) AS value, c.id_shop_group, c.id_shop FROM `ps_configuration` c LEFT JOIN `ps_configuration_lang` cl ON (c.id_configuration = cl.id_configuration)

 

 

Le CPU, la RAM et la durée sont trop importants pour Okiller, j'ai une piste pour mon problème.

 

 

J'ai ensuite passé ma page index.php sur ce site http://tools.pingdom.com/fpt/ qui a analysé le site. La page index met presque 6 secondes à arriver, le reste des informations mettent encore 5 - 6 secondes de plus au total presque 12 secondes de chargement total... j'ai désactivé le module advertising qui alourdissait encore le chargement j'ai gagné bien 3 secondes.

 

La page index.php est-elle optimisable ?

Edited by guillaumel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je continue mes tests et là je suis dégoûté le simple fait d'activer le thème par défaut et de lâcher le thème acheté fait gagner presque 10 secondes de chargement de la page... mes erreurs viendraient du thème j'ai acheté... je vais tester d'autres thèmes, mais des gratuits ce coup-ci :huh:

 

Et y a plus de thèmes gratuits chez PS :(

Edited by guillaumel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...