Jump to content

Gestion avancée des stocks bloque certains transporteurs


leglaude51

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà, dans un boutique que je suis en train de finaliser, vente de fromage en ligne, j'ai activé la gestion avancée des stocks pour mon client, qui est le fabriquant et le marchand.

 

Création de l'entrepôt, etc, etc... Tout fonctionne parfaitement bien, sauf...

 

Sauf, que la gestion avancée des stocks, me supprime les transporteurs! Ce qui donne que lors de la commande, qu'il ni a pas de transporteur, la case est vide!

Où est donc l'erreur?

 

Pour l'instant, j'ai désactivé cette gestion avancée, mais cela serait bien si quelqu'un pourrait me dire de quoi il retourne! Ai-je fait une erreur? possible mais je ne vois pas où!

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

CB

 

PS je précise que cela ne fonctionne également pas en local

Link to comment
Share on other sites

Je m'aperçois d'une chose sur PS: depuis plus de 3 ans que je l'utilise, chaque fois que j'ai posé un topic, je n'ai jamais eu de réponse.

Je suis vraiment très déçu de la communauté et de Prestashop. Heureusement que je connais la programmation, car autrement... Mais j'imagine les personnes qui n'y connaissent rien du tout... :unsure:

En plus, on nous pond des versions sans arrêt, avec promesse que tout est corrigé, mais c'est sans oublié les nouveaux bugs, car à chaque nouvelle version, elle a ses bugs. :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Je répond à votre message car je viens d'identifier ce même bug et quelle prise de tête pour le trouver. Je voulais lier les produits au stock, râté !

 

J'espère que le team de prestashop pourra nous aider. Si vous avez trouvé une solution, je suis preneur.

 

FC

Link to comment
Share on other sites

En fait, le problème est le suivant sur ma version de prestashop 1.5.4.1 :

 

Si je lie un produit avec un entrepôt qui a un transporteur et que je me rends sur le FO pour tester la livraison, PS me dit que je n'ai pas de transporteur pour mon adresse. Si je ne lie pas le produit avec le stock, pas de soucis, j'ai les transporteurs paramétrés dans le système

 

J'ai résolu mon problème en créant un nouveau dépôt et en associant à nouveau mes produits avec le stock.

 

J'ai ce problème depuis quelques temps même en version 1.5.4.0.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Bonjour , je découvre aussi ce problème sur 1.6

 

- Produit hors stock avec "gestionstock avancée cochée " -> pas de transporteurs à l'étape du choix.

- décochée -> OK

 

Après plusieurs années sur prestashop je commence aussi a desesperer , sois je passe à la 1.7 mais quand je vois la liste de bugs ça fait peur , et il parle de faire une 1.8 ...

Link to comment
Share on other sites

Bon je pense avoir trouvé :

 

- Quand on active le gestion avancée de stock pour un produit , il n'apparait pas a " 0 " dans " gestion de stock" mais a " - "  -> Aucun transporteurs n'apparait

- SI vous incrémenter le stock , puis le decrementer sur ce produit , il sera alors a " 0 " et les transporteurs apparaitront

 

Du coup si on vérifie la table ps_stock , tant que le produit n as pas un premier incrément de stock , il n'existe pas dans cette table

j'imagine que c'est le problème , au moment d'afficher les transporteurs , la page doit vérifier l'entrepot de ce produit pour ne proposer que les transporteurs compatibles avec cet entreprot 

mais vu que ce produit n'apparait pas dans la table , il n'as aucun entrepot et donc aucun transporteur n'est compatible.

 

 

Mon dieu , comment un bug pareil a pu rester ...

 

Edited by Michel (Ekimia SAS) (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...