Jump to content

Prestashop 1.5.4 + Uncaught exception 'SmartyException'


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai installé prestashop sur mon serveur amen. L'installation s'est bien déroulé, mais quand je veux avoir accès a tous les menus du front office, je me retrouve avec une page blanche. Grace au forum j'ai réussi à modifier le fichier ( je ne sais plus lequel) pour que les erreurs s'affichent.

 

Et donc maintenant j'ai ce message d'erreur:

 

quelqu'un peut il me venir en aide ??

 

merci bien

 

 

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Unable to load template file '\\WAGNER\wwwrootamenfr$\9883d9935.hostnd\htdocs\www\admini/themes/default\template\controllers\themes/helpers/options/options.tpl'' in \\WAGNER\wwwrootamenfr$\9883d9935.hostnd\htdocs\www\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatebase.php:127 Stack trace: #0 \\WAGNER\wwwrootamenfr$\9883d9935.hostnd\htdocs\www\classes\helper\Helper.php(113): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch() #1 \\WAGNER\wwwrootamenfr$\9883d9935.hostnd\htdocs\www\classes\helper\HelperOptions.php(170): HelperCore->generate() #2 \\WAGNER\wwwrootamenfr$\9883d9935.hostnd\htdocs\www\controllers\admin\AdminThemesController.php(709): HelperOptionsCore->generateOptions(Array) #3 \\WAGNER\wwwrootamenfr$\9883d9935.hostnd\htdocs\www\classes\controller\AdminController.php(1441): AdminThemesControllerCore->renderOptions() #4 \\WAGNER\wwwrootamenfr$\9883d9935.hostnd\htdocs\www\controllers\admin\AdminThemesController.php(426): AdminControllerCore->initContent() #5 \\WAGN in \\WAGNER\wwwrootamenfr$\9883d9935.hostnd\htdocs\www\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatebase.php on line 127

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Je rencontre le même problème :

 

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Unable to load template file '/var/www/vhosts/ergonhomie.fr/httpdocs/admin_saint_romain_85/themes/default/template/optimizationTips.tpl'' in /var/www/vhosts/ergonhomie.fr/httpdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php:127 Stack trace: #0 /var/www/vhosts/ergonhomie.fr/httpdocs/controllers/admin/AdminHomeController.php(154): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch() #1 /var/www/vhosts/ergonhomie.fr/httpdocs/controllers/admin/AdminHomeController.php(685): AdminHomeControllerCore->_displayOptimizationTips() #2 /var/www/vhosts/ergonhomie.fr/httpdocs/classes/controller/Controller.php(167): AdminHomeControllerCore->initContent() #3 /var/www/vhosts/ergonhomie.fr/httpdocs/classes/Dispatcher.php(349): ControllerCore->run() #4 /var/www/vhosts/ergonhomie.fr/httpdocs/admin_saint_romain_85/index.php(50): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown in /var/www/vhosts/ergonhomie.fr/httpdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 127

 

J'ai remis ma sauvegarde sur mon ftp mais le problème persiste.

J'ai tenté de trouver ce fameux dossier Template dans themes/default mais il n'existe pas sur mes sauvegardes ni sur la version de prestashop à télécharger sur le site officiel de Prestashop.

Je ne sais plus quoi faire...

Merci pour votre aide.

Cdlt

Thierry

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai effectué des modification sur mes fichiers

ContactController.php      et      contact-form.tpl

 

Suite à cela, mon adminpanel est en page blanche.

J'ai bien entendu aussitôt annulé les modifications que j'avais faites mais toujours page blanche.

J'ai activé le débug et cela retourne un message similaire:

 

PS: Le lien de Gregory Roussac retourne une 404

 

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Unable to load template file '/homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/administratorpanel/themes/default/template/optimizationTips.tpl'' in /homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php:127 Stack trace: #0 /homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/controllers/admin/AdminHomeController.php(159): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch() #1 /homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/controllers/admin/AdminHomeController.php(692): AdminHomeControllerCore->_displayOptimizationTips() #2 /homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/classes/controller/Controller.php(167): AdminHomeControllerCore->initContent() #3 /homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/classes/Dispatcher.php(348): ControllerCore->run() #4 /homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/administratorpanel/index.php(50): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown in /homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 127

Link to comment
Share on other sites

 

Re bonjour,

 

Mon fichier optimizationTips.tpl est identique à celui que vous avez envoyé.

Je n'ai pas bien compris votre réponse en fait.

 

Que dois-je faire?

 

Merci de m'aider, je suis complètement perdu!

 

Alban

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

 

Désolé mais l'erreur que vous donnez, je ne fais que vous donner le nouveau lien, la branche ayant été deplacée.

Unable to load template file '/homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/administratorpanel/themes/default/template/optimizationTips.tpl'

signifie que le template n'est pas sur ce serveur.

 

Essayez de vider votre cache et compile smarty si vous pensez que ce fichier est pourtant bien en place.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

 

Désolé mais l'erreur que vous donnez, je ne fais que vous donner le nouveau lien, la branche ayant été deplacée.

Unable to load template file '/homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/administratorpanel/themes/default/template/optimizationTips.tpl'

signifie que le template n'est pas sur ce serveur.

 

Essayez de vider votre cache et compile smarty si vous pensez que ce fichier est pourtant bien en place.

 

Cordialement

Effectivement, le fichier se trouvait à un autre endroit.

Le répertoire dans lequel il cherche le fichier n'existe même pas.

 

J'ai donc créé le répertoire, mis le fichier dedans, et vidé les smarty cache et compile (depuis le ftp car bien sur je n'ai pas accès au BO), mais rien à faire, toujours page blanche, et toujours le même message d'erreur.

 

J'ai fait de nombreuses recherches il me semble que d'autres personnes ont eut ce souci sans aucunes raisons apparentes. Dans mon cas, je modifiais les fichiers ContactController.php et contact-form.tpl et contrôlais mes changements sur le front. Une fois mes changements satisfaisants, j'essaie de me connecter au BO et plus rien. Je ne vois pas comment mes modifs ont pu générer cette erreur, d'autant que j'ai aussitôt remis les fichiers originaux à leurs places.

 

Comment est il possible que:

1/ cette erreur survienne de manière aléatoire

2/ Que le chemin requis vers le fichier en question n'existe même pas

 

Je suis assez désespéré, avez vous des idées ou sugestions svp.

 

merci

 

Alban

Link to comment
Share on other sites

PROBLÈME RÉSOLU !!!!

 

Bien que la cause profonde reste un mystère, voici donc ce qui c'est passé.

 

Suite au post de Gregory Roussac , j'ai donc créé le répertoire:

/PSLCOM/administratorpanel/themes/default/template/

Dans lequel j'ai placé le fichier optimizationTips.tpl (qui se trouvait ailleurs sur le serveur)

 

J'ai mis à jour ma page, et toujours le même message d'erreur. C'est ce que j'ai cru au début, mais en fait c'était un autre fichier qu'il n'arrivait pas à trouver (content.tpl FYI), toujours dans le même répertoire.

J'ai donc lancé un recherche sur le serveur pour trouver ce fichier, et il se trouvait au même emplacement que optimizationTips.tpl.

Je le change de place, met ma page à jour, et nouveau message d'erreur concernant un autre fichier, qui ce trouvait dans un dossier connexe aux deux autres fichiers manquants.

 

Voici donc ce que j'ai fait:

 

Les messages d'erreurs me réclamaient des fichiers se trouvant dans le répertoire:

/PSLCOM/administratorpanel/themes/default/template/

Les fichiers manquants se trouvaient eux dans le répertoire

/PSLCOM/administratorpanel/tabs/themes/default/template

 

J'ai donc intégralement copié tout ce qui se trouvait dans

/PSLCOM/administratorpanel/tabs/themes

et je l'ai collé dans

/PSLCOM/administratorpanel/themes

 

HOURRA! Ça a marché! J'ai retrouvé mon BO après une belle journée de stress total!

 

Merci à tout ceux qui écrivent sur les forum, c'est toujours une aide précieuse!

 

Bonne soirée

 

Alban

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...