Jump to content

Problème avec mes imazges


Recommended Posts

Bonjour,

je travaille sur prestashop tout est bien installé j'ai juste un problème mes images de produits ne sont pas visibles sur e site il y a une croix rouge et le cadre est vide quelqu'un pourrait il m'aider?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

ben quand je veux les mettre dans le catralogue dans l'adm ca me dit erreur et l'image ne se téléchargfe pas du coup ca fait une c roix rouge et pas de produit sur le site tu bpeux aller voir c www.clazzmobilier.Fr

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c'est un problème de .htaccess puisque même les images de sélection de langue ne s'affichent pas.

il faudrait déjà savoir si cette image existe bien à cet endroit : ./img/l/2.jpg (et 1.jpg)

N'oubliez pas que sur la version 1.2.0.8 vous pouvez générer le .htaccess dans le menu Outils/générateurs (si vous avez des lignes spécifiques pour l'activation du PHP5 dans votre .htaccess actuel : éditez le .htaccess généré immédiatement pour rajouter ces lignes spécifiques)

Link to comment
Share on other sites

Ben non il n'y a rien de bête là dedans :P

Oui donc sur votre hébergement vous allez dans le dossier "prestashop"

Dans ce dossier vous devez trouver un répertoire nommé "img" dans lequel se trouve un sous-répertoire "l" (lettre L), je voudrais savoir si dans ce répertoire "L" les images 1 et 2.jpg existent bien ? (si elles existent ça nous éviterait de chercher inutillement une erreur d'upload d'image concernant les produits et de viser un problème de .htaccess).

Quelle version de prestashop utilisez-vous ? (vous le voyez tout en bas de page dans l'admin, exemple "1.1.0.5" ou "1.2.0.8" ...)

Link to comment
Share on other sites

je suis allé voir le dossier n'éxiste pas sur mpon héberrgement il se trouve dans un autre dossier? que dois je donc faire car hier je l'ai copié collé et du coup mêlme sur mon panneau adm ca fait des croix rouges si vous pouviez m'aider

Link to comment
Share on other sites

Hello,

j'ai total zappé ce post hier ^^

Si ce répertoire n'existe pas c'est que PS n'est pas été installé correctement, parce que ces drapeaux pour la sélection de la luangue ne sont pas lié au thème, donc je comprends pas bien pourquoi ils ne sont pas là...

S'il manque quelques fichier PS à cause d'un mauvais transfert de fichier vous allez rencontrer un tas de problème :/

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Le répertoire IMG est à la racine du site, il n'a rien à voir avec le template...

Par exemple le drapeau de langue anglaise ne s'affiche pas mais pourtant le lien est:
http://www.clazzmobilier.fr/img/l/1.jpg

Votre PS est installé à la racine de l'hébergement dans le répertoire "prestashop" ?
Votre nom de domaine pointe à la racine de l'hébergement ou dans le répertoire "prestashop" ?
Qu'avez-vous dans le BO / Préférences / "Répertoire PS" ?

Avez-vous avctivé les url simplifiées ?
si oui, avez-vous un .htaccess correct à la racinne de PS ?

Et sinon, avez-vous contacté DDLX pour qu'il jete un oeil ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...