Jump to content

[Résolu] adresse url des produits


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite savoir comment modifier l'url des produits.

 

Actuellement j'ai :

monsite.fr/laptops/3-macbook-air.html

et je souhaiterais avoir

monsite.fr/laptops/macbook-air.html

 

De plus sur les produits que je créé j'ai comme url :

monsite.fr/accessories-ipod/9-plaque-plexi-0000000000009.html

hors je voudrais :

monsite.fr/accessories-ipod/plaque-plexi.html

 

Comment bien paramétrer ou quelles modifications doits-je faire ?

 

Merci d'avance.

Edited by lordbdp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

l'EAN dans l'url ? .... qui vous a donné ce genre de conseil ?

mettre une serie de chiffre (car on parle bien du code barre EAN ?) ne sert strictement a rien.

pour l'ID non il n'y a rien d'obligatoire. L'important étant que vos url soit bien représentatif de la page a laquelle il correpond.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

bien sûr, Labelandco a raison. Le code EAN, n'influence pas sur le référencement.

Il "encombre" l'URL pour rien.

 

Le plus important est la façon dont le titre est écrit, le mot clés principal.

 

Votre titre à mon sens est bon : monsite.fr/laptops/3-macbook-air.html.

Moi, si je cherche un clavier pour un Macintosh, je taperai dans le moteur " Macintosh" car si je tape "Apple Macintosh" je serais dirigée sur les sites officiels de Apple, alors que moi je veux acheter chez un revendeur de la marque. En aucun cas je taperai le code EAN car je ne le connais pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

... claquer 80€ juste pour retirer l'iD ça fait chère le gadget je trouve...

Alors si vous considérez que ce module est un gadget, cela implique que l'ID n'a, en fait, pas de contraintes existentielles à vos yeux si ce n'est que cela fait "caca".

 

Ce n'est pas l'url qui fait la qualité de la page, c'est le contenu de la page en elle même.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Une sottise non...

 

l'url n'a plus autant d'importance qu'il y a 5 ans, ce qui importe essentiellement maintenant c'est le contenu. L'url en SEO est importante pour confirmer une direction a prendre pour les robots.

 

Il est beaucoup plus important d'avoir un bon contenu sans erreur 404 qu’une belle url qui n'a pas de contenus pertinents.

Link to comment
Share on other sites

L'id permet d un point de vue technique, (il me semble, je ne suis pas le dév de l'équipe) d'appeler la page produit plus rapidement.

 

Ca évite aussi que deux pages produit aient la même url.

 

Le fait de la retirer nécessite des contrôles supplémentaires et donc consomme un peu plus en ressources, et parfois ça touche la rapidité d'affichage de la page (et donc par voie de conséquence ça peut influencer le référencement)

 

En résumé c'est un truc comme ça, je peux demander à notre dév plus d'explications.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...