Jump to content

Format des liens - SEO & URLs


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de mettre ma boutique prestashop en ligne et je me retrouve face à une interrogation pour le format des liens dans le menu SEO & URLs.

 

Au niveau de la route vers les produits je souhaiterais avoir quelque chose comme ça {id}-{category}-{rewrite}-site.html. Le problème est qu'il ne récupère pas {category} et donc je me retrouve avec une url du type "www.site.fr/18--test-site.html" ce qui est gênant. J'ai bien vérifier au niveau de mes produits et ils ont tous bien une catégorie associée.

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour récupérer le nom de la catégorie pour la route vers les produits ?

 

Merci beaucoup d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Théoriquement sans rien modifier les catégories apparaissent dans l'URL avant le suffixe du produit. Par exemple pour un "produit 1" associée à la catégorie A l'URL serait :

http://www.urldusite.fr/categorie-a/produit-1.html

 

Ce n'est pas le cas pour toi ?

Edited by splash_info (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non et je ne comprends pas pourquoi... En effet, je vois que la structure de l'URL devrait être comme tu l'as indiqué et c'est exactement ce que je cherche à faire mais dans mon cas... Ca ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que vous conseiller d'essayer de refaire une réinstallation toute propre de Prestashop 1.5.4.1 en local d'une part, vérifier que les URLs des produits vous conviennent puis exporter l'installation sur votre serveur et vérifier si la structure des URLs est bien conservée.

Link to comment
Share on other sites

S'il n'y a pas d'autres solutions c'est en effet ce qu'il y a de mieux à faire. Même si cela risque d'être un peu long puisque j'ai déjà effectué un grand nombre de modifications. Merci en tout cas pour l'aide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...