Jump to content

[1.2] Indexer le CMS


MakeOpen

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu que le moteur de recherche en version 1.2 a été amélioré.
Cependant, j'ai l'impression que seuls les produits sont indexés.
Qu'en est-il des pages du CMS ?

Il est possible d'utiliser le moteur de recherche pour ces contenus ?

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Tout à fait, la fonction recherche ne traite que les produits ! En regardant le code de plus près, elle n'est créée que sur un algo de recherche de produits, et n'affiche que des réponses de recherches liées au contenu des produits !

Donc autant dire que améliorer cette fonction de recherche modifiera grandement les fichiers php et tpl liés !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Une solution serait d'implémenter une recherche avec l'API Google : non ?

On peut imaginer une page recherche renvoyant les deux résultats de recherche :
* d'abord les produits correspondant à la recherche (telle que retournée par le moteur intégré à Prestashop)
* ensuite les pages telles que retournées par l'algo Google

Deux inconnues à cette idée :
* comment filtrer les pages produit dans les résultats de Google de manière efficace ?
* nécessité d'avoir son site intégralement indexé avant d'avoir un fonctionnement normal

Link to comment
Share on other sites

Ben non en fait c'est pas si dur de rajouter les pages CMS dans l'algo de recherche, puisque il est basé sur une indexation. A partir du moment ou la page CMS est indexée, ça passe tout seul.

C'est plutôt pour l'affichage du résultat ou j'ai mis en balance la pertinence et la facilité/rapidité du développement.
Un affichage complètement distinct CMS/produits ? Les 2 mélangés ?
Et puis je déteste ces sites ou t'as des news en résultat. Par exemple en ce moment je cherche un nouveau téléphone portable + abonnement, ben en tapant le nom du portable sur les sites des opérateurs je tombe sur des articles sans intérêt : je veux juste le produit moi !

Link to comment
Share on other sites

La manip n'est pas compliquée mais d'accord avec Damien... Dans une boutique on cherche un produit et pas un article. Pour cela les modules news sont bien adaptés pour eveiller une curiosité dans les contenus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...