Jump to content

[RESOLU] Produit affichier en grille ou en list.


Recommended Posts

Bonjour,

 

N'étant pas un génie du site web et encore moins sur prestashop, j'aimerai savoir comment faire une petite modification.

Quand on affiche tout nos produits dans une catégorie sur le site, le client à le choix en haut a droite de tout les objets de choisir l'affichage par grille ou par liste.

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprise de m'appercevoir que dans certaines catégorie ou sous catégorie du catalogue l'affichage par grille buggait parfois. C'est pour cela que je souhaiterai modifier l'affichage par défault pour qu'il s'affiche en liste par défault au lieu de grille, mais je ne sais pas quoi modifier et ou le modifier. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire s'il vous plaît?

Edited by Transkalibure (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

""Quand on affiche tout nos produits dans une catégorie sur le site, le client à le choix en haut a droite""

 

Ah vraiment ?

Quelle version de Presta ? Option à activer en BO ?

Par défaut en haut à droite moi je vois "Tri", et à gauche "Comparer".

Link to comment
Share on other sites

Je suis en version 1.4.9

http://concept-pc.com

 

Quand tu es dans une catégorie du catalagoue, en effet a gauche c pour le tri mais a droite on a le choix entre liste et grille. Par défault c sur grille et je voudrais que ce soit en liste (car le mode grille bug) confer sur mon site dans processeurs / intel tu verras ce que je veux dire par ca bug.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas le thème par défaut. Cette option n'est pas native. C'est donc soit un module (lequel) soit une modification du thème (lequel).

Je préfère quitter ce topic plutôt que d'aller à la pêche aux infos pour aider.

Pourquoi personne ou presque ne lit les règles du forum ?

Voici une liste d'informations importantes à fournir :

Type d’install (nouvelle/MàJ) :

Version de PS :

Thème (défaut/perso) :

Code (original/modifié) :

Hébergement :

Version de PHP :

Version de MySQL :

Navigateur(s) concerné(s) :

Link to comment
Share on other sites

désolé tout le monde s'y connait pas en dev...

Type d'install : je suppose nouvelle après je sais pas si elle a été mise a jours.

Version 1.4.9

Thème : monstertemplate

Code : aucune idée j'y connais rien

Hébergé sur un serveur dédié 1and1

Version PHP et mysql aucune idée. (Install et Maj faites le 4 avril)

Link to comment
Share on other sites

Comme cité un peu plus haut je n'y connais hélas pas grand chose en code, mais si j'ai bien compris ca serai dans /themes/themes338/css/global.css

Par contre une fois dans ce fichier je n'y comprends vraiment plus rien. Je voix bien des endroits ou y a marqué list, d'autre grid mais c'est du chinois pour moi. Donc je ne sais pas trop quoi chercher ni quoi modifier et je ne vais pas vous mettre tout le code de la page en quote car y a masse lignes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, essaye ça :

 

Dans le dossier de ton thème : product-sort.tpl

remplace

<li id="product_view_grid" class="current"></li>
<li id="product_view_list"></li>

par

<li id="product_view_grid"></li>
<li id="product_view_list" class="current"></li>

 

Dans le même dossier : product-list.tpl

remplace

<div id="product_list_grid" class="bordercolor box visible">

par

<div id="product_list_grid" class="bordercolor box">

et

<div id="product_list_list" class="box">

par

<div id="product_list_list" class="box visible">

 

Je pense que ça devrait faire passer l'affichage en mode liste par défaut.

Mais pour vérifier il faudra supprimer tes cookies, car une fois qu'il a été changé, le mode d'affichage "list" ou "grid" est sauvegardé dans un cookie (nommé tabCookie0 ou tabCookie1)

Link to comment
Share on other sites

Voilà j'ai fais les modifs que tu as dis, j'ai vidés les cookies de mes différents navigateurs web mais je n'ai pas vu de cookie "nommé tabCookie0 ou tabCookie1Donc je suppose que cela n'était pas les bons puisque le problème était toujours la à moins que je n'ai pas vidé au bon endroit.

Link to comment
Share on other sites

Ok, les fichiers ont été modifiés mais les anciens sont toujours actifs dans le cache smarty

Hé oui, Prestashop c'est une vraie usine à gaz ;)

 

Pour que les modifs soient prise en compte:

- Force la recompilation smarty : back office => Préférences => Performances => Forcer la compilation => OUI

- Ensuite visite une page de catégorie pour que les nouveaux fichiers soit compilé

- Après tu pourra désactiver la compilation forcée

 

Autre méthode :

Vider le cache smarty du site. dans le dossier /tools/smarty/compile/ *tout supprimer sauf index.php*

 

Après ça tu pourra réessayer (en supprimant le cookie, parce qu'il existe bel et bien!)

tabCookie.png

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, essaye ça :

 

Dans le dossier de ton thème : product-sort.tpl

remplace

<li id="product_view_grid" class="current"></li>
<li id="product_view_list"></li>

par

<li id="product_view_grid"></li>
<li id="product_view_list" class="current"></li>

 

Dans le même dossier : product-list.tpl

remplace

<div id="product_list_grid" class="bordercolor box visible">

par

<div id="product_list_grid" class="bordercolor box">

et

<div id="product_list_list" class="box">

par

<div id="product_list_list" class="box visible">

 

Je pense que ça devrait faire passer l'affichage en mode liste par défaut.

Mais pour vérifier il faudra supprimer tes cookies, car une fois qu'il a été changé, le mode d'affichage "list" ou "grid" est sauvegardé dans un cookie (nommé tabCookie0 ou tabCookie1)

 

Bonjour,

 

J'ai fait les 1ères manips, mais dans product-list.tpl je ne trouve absolument rien qui ressemble de près ou de loin à ces lignes...

L'affichage se fait bien sur la liste, mais le bouton (but des modifs de product-list.tpl) est affiché comme en grille (alors que nous sommes bien en liste), et il faut donc cliquer 2 fois sur grille pour afficher ensuite la grille.

 

Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire vu que je n'ai pas les infos de product-list.tpl comme vous ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai fait les 1ères manips, mais dans product-list.tpl je ne trouve absolument rien qui ressemble de près ou de loin à ces lignes...

L'affichage se fait bien sur la liste, mais le bouton (but des modifs de product-list.tpl) est affiché comme en grille (alors que nous sommes bien en liste), et il faut donc cliquer 2 fois sur grille pour afficher ensuite la grille.

 

Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire vu que je n'ai pas les infos de product-list.tpl comme vous ?

 

Merci :)

 

Bonjour,

Si ton site est en ligne il faudrait donner un lien pour aller voir, ou à défaut, poster ici le contenu de ton product-list.tpl (en utilisant la fonction "Code" du forum (code.png) pour insérer le code ;))

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...