Zitoun Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 (edited) Bonsoir, J'ai mis en place mon site avec Prestashop 1.5 et effectué les (très) nombreux update jusqu'à 1.5.4. Aujourd'hui le site est en ligne et j'ai effectué 2 ventes avec Paypal. (Au moins) un bug subsiste : mes éditions sous pdf (factures, bons de livraisons) sont en anglais alors que le back-office est en français et que la langue des clients est le français. Je ne trouve pas de solution sur les forums à ce jour. Quelqu'un a t il aussi eu ce problème ou trouvé une solution ? Merci beaucoup d'avance. Edited April 27, 2013 by Zitoun (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Bonjour, la 1.5.4.1 corrige il me semble les problèmes de traductions. L'avez-vous installé ? Voici un sujet qui traite de cette nouvelle version : http://www.prestashop.com/forums/topic/242727-nouvelle-version-1541-correction-de-bugs/ Je déplace votre sujet dans "configuration et utilisation de PS" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zitoun Posted April 29, 2013 Author Share Posted April 29, 2013 Bonjour, Merci pour votre réponse. Confirmez-vous que ce n'était pas un cas singulier mais généralement observé ? Et auriez-vous s'il vous plait l'amabilité d'identifier les objets modifiés qui aurait résolu cet éventuel problème ? Avec tous mes remerciements par avance. PS : A vrai dire, je ne pensais pas installer cette release mineure. En temps qu'utilisateur je ne peux pas me permettre de passer une demi à une journée tous les mois pour faire une mise à jour (màj) qui n'apporte rien fonctionnellement, mais beaucoup de tests, et d'angoisse vu le nombre de bugs et régressions relevés. La doc prétend qu'une màj peut se faire en 1/2h. Ce serait idéal, mais c'est faux vu le temps déjà pris pour les download de sauvegardes, modifications, reprises des adaptation et upload de nouvelle version. Et après plusieurs essais, j'ai conclu que le module autoupgrade n'est pas sûr, ne fonctionne pas bien notamment chez Infomaniak ou un chmod 777 est requis, et donc je suis obligé de faire ces màj à la main. Et je m'en veux encore d'avoir choisi la 1.5, ou d'installer trop rapidement une realease, pour faire les frais de débuggage. Par comparaison la facilité et l'absence de bug relevés sur WORDPRESS pour les màj me laisse admiratif et j'aimerais bien la retrouver sur PS. Cordialement vôtre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zitoun Posted May 1, 2013 Author Share Posted May 1, 2013 Bonjour, Le problème s'est résolu assez simplement : Localisation --> Traduction Traduction des fichiers pdf + SiteXXXX + Bouton Fr Paradoxalement le Total des expressions manquantes était de 0 Mais le fait d'enregister quand même génére le fichier des traductions dans le thème. Problème RESOLU. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts