Jump to content

Installation d'un thème payant (pour débutant) [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Etant débutante j'ai du me résoudre à acheter un thème.

 

J'ai donc dézipé le fichier et j'ai ceci:

 

15152720.jpg

 

J'ai donc supprimé le thème par défaut dans site distant de mon ftp et transféré le fichier "Brabie" (qui se trouve à l'intérieur du fichier thème qui vous voyez ci-dessus) à l'endroit ou se trouvait le theme par défaut.

 

Est-ce bien cela qu'il fallait faire?

 

Car lorsque je vais sur mon site, il n'est plus la et voici ce qu'il y a:

 

Votre thème n'est pas disponible : "default". Veuillez vérifier le nom du répertoire du thème et ces permissions.

 

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre afin de remplacer le thème par défaut par celui-ci?

 

Merci beaucoup.

Edited by cyntoch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé la solution à mon problème, il fallait simplement aller dans le BO > préférence > thème et sélectionner le nouveau thème installé.

 

Par contre je ne sais pas ou installer le fichier module, quelqu'un peut me dire car pour le moment mon thème ressemble à ça:

Merci ;-)22200525.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ouvrez le dossier modules. Vous y trouverez des dossiers. Placez ces dossiers dans le dossier modules de votre boutique.

Désactivez le cache et forcez la compilation smarty.

Si vous ne savez pas où c'est dans le BO (quel onglet etc.) c'est que vous n'avez pas assez pris connaissance du tutoriel d'utilisation de Presta. Dans ce cas suspendez vos manipulations et lisez la documentation (le guide + le forum).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse ;-)

C'est bon, c'est en fait ce que j'avais fais finalement.

 

Concernant la suppression du cache et la compilation smarty, je vous promet que j'ai lu les documents mis à notre disposition (guide démarrage, utilisateur, designer, ect) c'est bien ceux-là dont vous me parlez?

 

Si c'est ceux-là, il y a quand même pas mal de chapitres qui sont pour moi du chinois même en lisant encore et encore...

 

Mais je sais ou se trouve l'option pour supprimer ou non le cache dans le BO.

 

Je désactive même si c'est écrit ceci ?

Devrait être activé sauf pour les tests et débogage.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Cynthia.

Link to comment
Share on other sites

Tous les modules ont l'air d'être présents même s'ils ne sont pas à leur place (celle du thème acheté) Est-ce que c'est normal d'ailleurs? Je remarque que je n'ai pas de colonne de droite.... ce qui est vraiment embêtant...

 

Voila à quoi devrait ressembler mon site avec la colonne de droite:

http://addons.prestashop.com/demo/FO5775.html

 

Mais moi j'ai ceci:

 

sanstitre9fp.jpg

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour J.Danse ;-)

 

Ok, donc je vais dans exporter un thème > sélectionner un thème > exporter ce thème

 

C'est ça?Ensuite je clik tous les modules?

 

Et je clik sur générer l'archive maintenant?

 

l'enregistre l'archive, c'est ça?

 

Et qu'est-ce que j'en fais?

 

Merci beaucoup!!!

Link to comment
Share on other sites

Je finalise la correction d'un bug et je reviens vers vous. Est-il possible d'avoir, en MP, un accès au BO temporaire ainsi qu'un accès éventuel au FTP (toujours temporaire) et, si possible, le fichier archive du thème ? Je regarderais le soucis, dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...