Jump to content

[Résolu]


lechapelier

Recommended Posts

Bonjour,

 

personnelement, je te conseil de passer ton site sur cloudflair, cela permet non seulement de booster les perf de ton site en maintant en cache les éléments, php, js et css sur leurs serveur DNS ultra rapide ^^'.

 

Dans leurs free plan, il y a la possibilité de protégé ton site de ce genre d'ataque ^^', depuis que je l'ai installer, j'ai remarquer également que j'avais des ataques dont j'étais même pas aucourant lol

 

voila :P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il ne faut pas trop paniquer si vous recevez des visites même si elles sont nombreuses et courtes, si un hacker attaque un site c'est qu'il a des raisons, s'il attaque un serveur c'est que probablement il en veut à la société fournisseur du serveur.

 

Tous les sites dans le monde ne vont pas être attaqué à moins d'avoir des ennemis :) par contre ne lésiner pas pour sécuriser vos site exemple crawlprotect crawltrack et mettez les dans des dossiers ayant un autre nom que crawl et protect et track.

 

Tous les serveurs du monde sont visiter donc automatiquement les sites sur le serveur, déjà que chez certain hébergeur quand vous créez votre site il est déjà partis dans les pages de google.

 

La sécurité de vos sites passe aussi par la sécurité de votre PC chez vous, mais aussi dans la complexité des mots de passe mélanger bien chiffre lettre caractères spéciaux et n'en faites pas en-dessous de 8 caractères, faites 8 ou 10 ou 12.

 

ayez aussi de l'imagination pour vos nom de dossiers d'administration, j'en vois beaucoup qui ne présentent pas trop de sécurité, des mot trop simple ou qui peuvent être détecter.

Link to comment
Share on other sites

utaki merci pour l'info, je vais étudier ça, je pensais déjà au cloud pour améliorer les perf de mon site sur mutu, un argument de plus.

 

Oron merci également pour tes explications.

 

Je ne vois pas la motivation de ce hacker pour attaquer mon site vu le peu d etraffic et CA qui en découle..., il doit être mécontent de phpnet alors...

 

crawlprotect est installé dans un dossier avec un autre nom, idem pour crawltrack.

 

Mon pc est également sécurisé, tous les pass font 11 caractères au moins et le dossier admin est renommé.

 

En tout cas plus aucune tentative d'injection ou xss, je conseil à tout le monde d'installer crawlprotect et de changer la sécu des dossier 755 en 555 et les 644 en 444 qui n'autoriser que la lecture via ce logiciel, le changement de sécurité se fait rapidement si jamais vous avez besoin de modifier vos fichiers.

 

merci pour votre participation.

 

Topic clos.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...