Jump to content

[Résolu] Affiliation : tracking ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour je teste la version 1.2.0.8, j'ai mit en place une affiliation, enregistrer un affilieur et ajouter la variable
dans REQUEST_URI mode simple ajouté : % aff=1

Ensuite j'ai placé un lien sur une autre page pour un test avec comme lien index.php?aff=1 et que je clique.

Et malheureusement aucun tracking de stats de mon lien, refresh ou pas, rien, pas de trace ...

Ca fonctionne chez vous ?

Link to comment
Share on other sites

On avance ...

J'ai maintenant le détail des stats de mon affilié, en nombre de clics et rémunération ca fonctionne mais en % de la commande reversé, là j'ai rien, alors que j'ai simulé une commande jusqu'a la livraison.

Une idée ? Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

C'est ok :)

En fait dans ma table ps_guest id_customer etait egal à zero, donc la requète ne pouvait fonctionner oo.id_customer = g.id_customer


SELECT DISTINCT oo.id_order FROM ps_referrer_cache rc LEFT JOIN ps_connections_source cs ON rc.id_connections_source = cs.id_connections_source LEFT JOIN ps_connections c ON cs.id_connections = c.id_connections LEFT JOIN ps_guest g ON g.id_guest = c.id_guest LEFT JOIN ps_orders oo ON oo.id_customer = g.id_customer WHERE oo.invoice_date BETWEEN '2009-08-01 00:00:00' AND '2009-08-03 23:59:59' AND oo.date_add > cs.date_add AND rc.id_referrer = 3 AND oo.valid = 1 



Je n'arrive plus à reproduire ce customer à zero alors que j'étais identifié ...

Pour le reste, la consultation stat ajax pose des soucis au niveau de la lenteur des lignes détail produits. C'est tout :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Regreg,

J'ai une petite question, je n'ai pas vraiment compris l'interêt de cette nouvelle fonction. Par ex, je suis référencé sur Leguide, et via google adwords, est-ce que cela peut m'aider à suivre mes conversions ?

Merci

AP

Link to comment
Share on other sites

Salut,
Dans mon cas l'intérèt réside dans la création d'un programme d'affiliation lié à la boutique, je peux ainsi déterminer le type de commission que recevra l'affilié et avoir un suivi de ces commissions qui permettront d'augmenter le trafic et les ventes.

Assez complet puisqu'il y'a un panel stats pour l'affilié, par contre la gestion des versements ensuite des com à l'affilié n'est pas prévu là ...
Je me trompe ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Personne ne repond a Regreg ???

je suis nouveau et je trouve dommage d'implanter un système d'affiliation qui ne marche pas ....

++



Salut,
Dans mon cas l'intérèt réside dans la création d'un programme d'affiliation lié à la boutique, je peux ainsi déterminer le type de commission que recevra l'affilié et avoir un suivi de ces commissions qui permettront d'augmenter le trafic et les ventes.

Assez complet puisqu'il y'a un panel stats pour l'affilié, par contre la gestion des versements ensuite des com à l'affilié n'est pas prévu là ...
Je me trompe ?
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai la version 1.2.2.0 et j'ai bien un pb sur le monitoring des URLs profondes du catalogue.

Si j'appelle l'url /category/123-nom-du-produit.html?utm_source=toto&utm_medium=cpa&utm_campaign=toto

Avec un filtre sur %source=toto% je n'ai aucune stats et pour cause dans la table connection_source, seule l'url jusque .html est mémorisée. Les paramètres sont supprimés.

J'ai pensé au .htaccess qui n'avait pas les 'QSA' pour les pages products, mais même avec QSA ça n'est pas mieux :(

Par contre ça marche sur la page d'accueil : jolidragon.com/?utm_source=toto&utm_medium=cpa&utm_campaign=toto qui me compte une visite dans les stats de toto.

Une idée la team ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Hello,

 

Merci pour votre petite discussion, vos différents messages m'ont aidé à résoudre les erreurs de ce fameux modules d'affiliation. Le problème d'enregistrement des attributs de l'URL semble être réglé dans la version 1.4.7.3, mais il faut inverser les conditions vers la ligne 57

if (isset($_SERVER['REQUEST_URI']))
		$source->request_uri .= strval($_SERVER['REQUEST_URI']);
	elseif (isset($_SERVER['REDIRECT_URL']))
		$source->request_uri .= strval($_SERVER['REDIRECT_URL']);

 

On vérifie en premier $_SERVER['REQUEST_URI'] puis $_SERVER['REDIRECT_URL'].

 

Autres problèmes:

  • S'il y a deux campagnes pour un même produit, lors d'un achat, les statistiques sont comptées pour les deux campagnes. La logique voudrait que l'on comptabilise le dernier lien visité, à moins que vous soyez un commerçant généreux et que vous comptabilisez les deux.
  • C'est plus une interrogation, les statistiques dépendents de l'IP du visiteur? On peut donc dire que l'attribut où la campagne est active pour une ip durant 24h (ip dynamique renouvellé généralement après 24h) ou bien après renouvellement d'IP?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...