Jump to content

You have an error in your SQL syntax


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d’ugrader ma version de Prestashop (1.1.0.5 ==> 1.2.0.8) et j’ai voulu modifier simplement modifier un produit.

Après validation de la modification, j’ai le message suivant qui s’est affiché :
____________________________________________
Array ( [0] => You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‘’ at line 1 [1] => Array ( )

)

END

____________________________________________

Le problème que je rencontre ressemble donc étrangement aux erreurs constatées par d’autres personnes qui ont fait l’upgrade aussi (voir sur le forum anglais).

Pour information complémentaire, je suis donc en Prestashop V1.2.0.8., mon hébergeur est 1&1;, la version de base de données est MySQL5.0, et j’utilise PHP 5 également.

Par contre, je ne sais pas si vous avez déjà essayé d’utiliser le générateur htaccess… en ce qui me concerne, le back office à planté aussitôt et la boutique n‘était plus accessible. J’ai dû remettre l’ htaccess de l’ancienne version de la boutique pour le tout remarche.

Merci de votre aide.

Azurshop

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Le générateur de .htaccess fonctionne très bien mais il vire les options spécifiques pour l'activation PHP5 ou autre, donc on a la page blanche juste derrière c'est vrai.

Il faut simplement éditer le .htaccess généré pour y ajouter les options spécifiques.

L'ancien .htaccess de la version 1105 ne peut pas fonctionner correctement, il y a des problèmes d'images qui ne s'affichent pas etc..., et peut-être même l'erreur que vous avez en modifiant un produit (?)

Link to comment
Share on other sites

Re

je continue donc mes Tests et j'ai donc bien la version 1.1.0.5

et j'ai donc eu la même erreur que vous.

(1064) You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near
'/* ##################################### INSERT INTO `ps_search_engine` (`serv' at line 6



Apparement ce serait lors de l'upgrade de la Table 1.2.0.3 qui delire

lors de mes premiers Updates j'avais l'erreur suivant

en version d'upgrade 1.1.0.5

(1062) Duplicate entry ‘postUpdateOrderStatus’ for key ‘hook_name’




cette table ce trouve aussi sur la table SQL 1.2.0.3

j'ai touche cette table justement et lors de mon Upgrade je n'ai reçu aucune erreur ,mais certain bug sont apparue comme plus de texte dans les catégories.

Voilà donc dans l'attente d'une solution
Yannick

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...