Jump to content

Bug module mailalerts


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis face à un bug du module mailalerts.

 

Le module affiche un formulaire avec un champs text pour saisir l'email et un input submit dans la fiche produit lorsque le produit est en rupture de stock. Les gens peuvent s'inscrire pour être avertis lorsque le produit est de nouveau disponible.

 

Il y a deux cas :

 

Le client n'est pas déjà connecté à con compte client : Il doit alors écrire son adresse email dans le champs texte pour s'inscrire à l'alerte. Au départ, j'ai voulu essayé avec mon email perso et ça me disait (je ne sais plus les termes exactes) "cette adresse email est déjà enregistrée à cette alerte". Je vais vérifier en base, et il n'y avait pas de ligne avec cette adresse. J'en essaie une autre, même erreur... Au bout de plusieurs essais avec des adresses différentes, ah tiens, une qui fonctionne. Bizarre.. J'essaie de comprendre pourquoi et j'ai fini par comprendre.

 

En base dans la table "ps_mailalert_customer_oos", j'ai deux enregistrements.

Sur le premier enregistrement, il s'agit d'un client qui s'est inscrit à l'alerte mais qui ne possède pas de compte client. L'id_customer est alors égal à 0.

Sur le second, il s'agit d'un client qui lui possède un compte client et donc, l'id_customer est égal à l'ID de son compte client qui est en l'occurence ici 5.

Et en fait, si je tente de m'inscrire avec une adresse email qui n'appartient à aucun compte client et donc finalement ça revient à dire que l'id_customer=0, il considère que cette adresse est déjà inscrite à l'alerte puisqu'il trouve déjà un id_customer=0 dans la table.

C'est très embêtant car en fait toutes les personnes n'ayant pas de compte client ne peuvent pas s'inscrire (enfin sauf 1, le tout premier inscrit). J'ai donc du désactiver le module mailalerts de ma boutique alors que c'est la période où nous avons le plus besoin d'offrir cette possibilité à nos clients!

 

Le client est déjà connecté à son compte client : Qu'il saisisse ou non son email dans le champs texte (il peut même laisser la valeur par défaut du champs qui peut être "veuillez saisir votre email" ou "[email protected]"), l'inscription à l'alerte est validée dans tous les cas. Et en base, c'est bien l'email de son compte client qui est enregistré pour l'alerte. Cela me semble un peu déroutant, il faudrait dans ce cas que l'email du compte client soit par défaut affiché dans le champs texte, ça serait plus logique. M'enfin là, c'est du détail car au final, ça fonctionne.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...