Jump to content

Dupliquer produit en multiboutique d'une à l'autre ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse de prêt à la version 1.5.4 pour une refonte de site. Le projet serait en multiboutique avec la création entre autre d'une boutique dans le but particulier d'en faire un site de fiches produits pour une utilisation interne à la société.

 

J'ai à ce propos plusieurs questions :

  • Si un utilisateur ajoute un produit sur le Back Office de la boutique "Fiches produits", pourra t-on dupliquer à terme ce produit sur toutes ou partie des autres boutiques paramétrées dans le multiboutique ?
  • Sinon, existe t-il un moyen avec le BO actuel ou avec un module d'exporter des produits pour les importer par la suite ?
  • Si on souhaite modifier le BO pour les membres de "Fiches produits" (pour masquer des informations / champs / onglets...qui n'ont pas d'intérêt pour eux), peut on le faire sans modifier le "core" de Prestashop en "sur couche" ou par des hooks ?

Je vous remercie pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je me demande la meme chose mais pas de réponse !

moi j'ai des produits dans une boutique que j'ai effacé dans la seconde et j'aimerai les remettres en gardant les ID et tt le reste mais rien a faire je trouve pas la solution !

Link to comment
Share on other sites

quand tu consultes ton produit dans la boutique A, tu selectionne ensuite ta boutique B (un message s'affiche : "ce produit n'existe pas dans cette boutique") , ensuite tu enregistres, et ton produit sera présent dans les 2 boutiques.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

quelle version de Presta ?

 

v1.5.3.1 , j'ai essayer ce dont tu parle mais rien a faire :(

 

en fait J'ai 2 boutiques, la premiere active et en prod et la seconde que je suis en train de contruire.

J'ai dupliquer ma premiere boutique, donc la seconde etaient la copie conforme de la 1ere

malheureusement j'ai effacer des produits sur celle en production au lieu de la seconde que je faisait. du coup je cherche un moyen de remettre mes produit sur celle en production en gradant les ID et tt le reste mais en me basant sur les produits de ma seconde boutique...

Link to comment
Share on other sites

dans la base de donnée il est bien dupliqué mais reste invisible dans mon back office prestashop...

 

Je viens de tester différentes choses,

creation d'un produit sur ma 1ere boutique ! OK

sélection du produit puis selection de la seconde boutique et enregistrement ! OK

Le produit apprarait bien dans les deux boutique alors qu'il a été que dans une seule ! OK

 

sur un nouveau produit celà marche mais sur mes produit déjà présent rien a faire ...

 

Edited by egokits (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

 Ce post est un peu ancien mais pour les futurs "coincés" il peut etre utile.

Vous avez 2 boutiques et vous voulez copier un produit de l'une sur l'autre: 

il suffit d'ouvrir le produit dans la boutique n° 1 ( la ou il est présent bien sur :-) )

et ensuite de changer de boutique en restant sur cette page produit,

vous aurez un message d'alerte  "attention ce produit n'existe pas dans cette boutique"

cliquez alors sur enregistrer ...c'est fait, votre produit est la avec toutes les caractéristiques,

vous pouvez alors en changer le prix  ou autre ....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'utilise un PrestaShop™ 1.5.2.0 et j'ai une quinzaine de boutique avec des noms de domaine différents.

Ça marche plutôt bien par contre j'ai créé les produits dans chaque boutiques parce que jusqu'à présent je n'avais pas besoin de partager les produits. Maintenant j'essaye de créer des boutiques qui affichent certains produits de certaines boutiques. Et j'aimerai faire par import sans recréer les produits.

 

Enregistrer un produit de la boutique A dans la boutique B : Ça marche sauf qu'avant de quitter la page , il faut que je sélectionne un image de couverture sinon je ne vois plus le produit même dans la liste des produit de la boutique B.

Et si je retourne dans la boutique A, que j'ouvre le produit et que je change de boutique vers B , il me mets plus le message d’alerte "Attention : Ce produit n'existe pas dans cette boutique." Donc je pense que le produit a bien été créé dans la boutique B mais je le vois pas sans image.

 

Est-ce possible de faire une modif pour qu'il garde automatiquement les images et les déclinaisons de la boutique A lorsque que j'enregistre le produit dans la boutique B ?

 

Merci

Yohann

Edited by petit_toon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Moi juste pour info, et pour revenir sur simplement la copie d'un produit d'une boutique à l'autre (cadre multiboutique multientrepôts), ça ne marchait pas avec Chrome, mais ça marche avec Firefox...
J'ai eu d'autres soucis de ce type sur des enregistrements classiques (prix, fournisseurs, références...etc).

J'en viens à demander à mes clients de ne plus du tout utiliser chrome pour les admin prestashop...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...