Jump to content

Modifier barre de menu page d'accueil


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire développer un site sur prestashop mais j'aimerais devenir indépendant et pouvoir maitriser les bases.

 

je souhaiterais modifier la taille des boutons de ma barre de menu principal de page d'accueil.

Plus précisement, je vais supprimer l'un des liens donc j'aimerais réorganiser la barre correctement pour ne pas qu'il y ait un bouton vide ou des différences de taille.

 

J'ai téléchargé filezilla pour avoir accès au FTP, je me retrouve devant de nombreux fichiers et je ne sais vers lequel m'orienter.

 

Comment faire?

Dîtes moi si en tant que débutant je peux arriver à effectuer cette modification?

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre aide.

J'ai téléchargé Firebug, j'ai localisé la ligne à modifier avec le html:

 

 

<ul class="sf-menu sf-js-enabled sf-shadow">

Cependant je n'arrive pas à trouver le css correspondant.

 

Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui il y a un attribut "width", cependant lorsque je sélectionne un bouton dans la barre de menu du site avec firebug et que je modifie l'attribut c'est le texte qui se décale et non pas les lignes séparatrices du bouton concerné.

En revanche quand je sélectionne la barre entière les extrémités se raccoucirssent.

 

Au final mon problème c'est que je n'arrive pas à sélectionner chacun des boutons indépendamment pour modifier leurs dimensions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui il y a un attribut "width", cependant lorsque je sélectionne un bouton dans la barre de menu du site avec firebug et que je modifie l'attribut c'est le texte qui se décale et non pas les lignes séparatrices du bouton concerné.

En revanche quand je sélectionne la barre entière les extrémités se raccoucirssent.