Jump to content

"greffer" des modules au bon endroit ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous :)

 

[questions HOOK et greffe de module plus bas]

 

Je suis en fin de développement d'un site, sur lequel nous souhaitons mettre en place les modules 'commentaires produits' et 'programme de fidélité'.

 

Hors, je ne m'en sors pas avec l'affichage dans une fiche produit, car le programme de fidélité viens se placer sur le module 'commentaires produits' (affiché "Donnez votre avis"), et ce dernier n'est donc pas visible.

 

J'ai bien tenté des margin et autre padding dans tous les sens, pas moyen de faire apparaitre correctement les deux l'un au-dessus de l'autre.

 

J'ai regardé avec firebug, et manifestement la div dédié au bloc 'commentaires produits' est imbriquée trop loin dans l'architecture de la page.

 

En gros, je ne sais pas comment ni à quel moment le "productcomments-extra.tpl" (celui qui contiens ma div trop imbriquée) est appelé. Je pense qu'il s'agit d'une histoire de HOOK donc de greffe du module sur le bon hook, mais pourtant si je désactive le module 'fidélité', j'ai mon "Donnez votre avis" qui reviens...Donc HOOKé comme il faut à priori ! Bien que, d'un autre coté, aucun de ces deux modules ne soit hooké au meme endroit...............

 

Bref, le noeud est plus dans mon incompréhension de la mécanique d'affichage de prestashop qu'autre chose...Bien que j'ai trouvé de l'info sur internet sur ca, j'avoue ne pas avoir tout saisi :S EN fait, j'ai compris le mécanisme, mais je ne sais pas quel partie 'jouer' pour déplacer au bon endroit un module...

 

Si vous avez une idée...

 

D'avance merci !

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Bien que le post soit long ça n'en dit pas trop.

sur quelle version de presta ?

sur quel hook sont greffés vos modules ?

 

normalement:

programme de fidélité -> displayRightColumnProduct

Commentaires -> actionProductOutOfStock

 

Vérifier dans votre product.tpl ou son ces hooks

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En complément des questions de Muche (il faudrait demander à Presta de mettre en obligatoire la version concernée, au moins pour des demandes techniques) je propose les choses suivantes :

 

- Une explication sur les hooks si tu ne l'as pas lue : http://www.prestashop.com/blog/fr/mieux_comprendre_et_utiliser_les_hooks_par_julien_breux/

 

- Vider le cache smarty (et navigateur éventuellement) après toute modification (ou passer en compilation forcée, mais le site devient ultra lent).

 

- Créer des nouvelle méthodes de hook dans ces deux modules et placer l'appel de ce hook dans le tpl à l'endroit souhaité. Le tout avant de faire des modifications de style et positionnement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...