Jump to content

MEMCACHED ralentit le site: réponse de OVH ...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Les clients OVH ont peut-être constaté que l'activation du cache ralentit fortement le site.

Curieux d'avoir une explication, j'ai envoyé ce qui suit au service technique :

"J'ai différents sites tournant sous PrestaShop 1.5.4 sur un dédié kimsufi sous Linux.

Sous le conseil de PrestaShop, j'ai activé le système de cache Memcached, mais à mon grand étonnement, cette activation pénalise le temps de chargement de page de 5 à 10 secondes, selon le site !

Voyez-vous pourquoi ? quelle solution alternative OVH propose-t-il ?

Merci pour votre réponse."

Pour vous faire profiter de l'info, je vous donne la réponse d'OVH :) :

OVH n'apporte pas de support commercial ni technique sur les machines de la gamme Kimsufi.

Voici un extrait des conditions générales de ventes concernant les serveurs kimsufi :

"OVH met à la disposition du Client une assistance technique dans les conditions prévues aux conditions générales de service, hors offre Kimsufi.

Je vous invite a consulter nos guides : http://guide.ovh.com/ ou de consulter notre forum : http://forum.kimsufi.com

Si vous constatez une défaillance, interruption ou dégradation de votre service vous pouvez ouvrir un ticket incident a partir de votre manager dans la partie support.

Nous pouvons vous proposer dans cette configuration, la possibilité de diagnostiquer vos problèmes software par notre équipe incident.

Cette demande est à formuler depuis votre manager dans la section contacter le support puis déclarer un incident en mentionnant "demande de diagnostic" dans le sujet.

Si le problème est directement corrigé par le technicien pendant le diagnostic, vous serez facturé en fin de mois d'un montant de 20€ HT.

Si la résolution du problème nécessite plus de temps, nous vous proposerons un devis de réparation. Vous serez alors facturé en fin de mois soit du diagnostic seul, soit du diagnostic et du montant du devis si vous l'avez accepté.

Si on estime que nous n'avons pas les compétences internes pour effectuer le travail, on ne vous facturera pas le diagnostic.

Vous pouvez également souscrire à notre offre Support vip qui vous permet de bénéficier des diagnostics incidents gratuits, illimités et traités en priorité haute, ainsi que d'un contact personnalisé et unique avec un conseiller technique, un conseiller commercial et un technicien incident qui seront dédiés au suivi de votre compte client.

Cordialement"

Nous voilà donc bien avancés :D :D :D

Edited by PrestaCoach (see edit history)

Bonjour,

Il y a tout un sujet sur le forum, d'utilisateurs qui ont fait des tests et démontés que dans certains cas MEMCACHED a le résultat inverse ( ralentit la boutique...)

Il me semble que des solutions étaient données.

Edit : le lien en question : http://www.prestashop.com/forums/topic/200921-lenteur-prestashop-152/

V++

Atch

Edited by Atch (see edit history)

J'ai constaté ca sur un kimsufi et je me demandais pourquoi je n'avais pas de soucis sur d'autres (j'en gère plusieurs)

J'ai fini par trouvé : Celui qui déconne est un Debian 32 bit, les autre en 64 et no problème, j'ai un double A sur gtmetrix sur ma boutique de test.