Jump to content

lenteur prestashop 1.5.2


Recommended Posts

Bonjour

 

Comme d'autres, j'ai des soucis de lenteur sur la derniere version de prestashop.

J'ai un serveur kimsufi avec 16G de ram

j'ai installé les derniere version de php (avec APC)/apache/memcached

le serveur fais tourné plusieurs CMS un peu lourd (ez publish) sans probleme.

Mais avec prestashop, il faut 2 à 5 s pour voir une page.

je suis partie du setup 1.5.2 et j'ai :

activé les cache (memcache et autre)

activé le mode multi-boutique

importé 70 rubriques et 2000 produits

 

j'utilise le theme par defaut et j'ai simplement activé l'extension facette dans le menu de gauche.

j'ai supprimer l'ensemble des extensions qui n'etaient pas activé.

 

En regardant le debug du site je vois bien 2-3 soucis:

load time: 5.056s

initContent: 4.504s

 

Hook processing: 4.556s / 7.3 Mb

actionProductListOverride: 3.268s / 1.83 Mb

 

Memory peak usage: 14.98 Mb

config: 3.51 Mb

 

SQL Queries: 162 queries

Time spent querying: 260ms

 

 

Pourquoi avec le cache j'ai 162 req SQL?

les requetes les plus lente proviennent du fichier /modules/blocklayered/blocklayered.php et permettent de récuperer les produits. je peux donc difficilement les supprimer...

 

En desactivant les extensions une à une, le temps de chargement diminue bien mais je n'ai pas trouvé une extension qui consome beaucoups plus qu'une autre.

 

Quelqu'un aurait 2-3 conseils, je seche un peu

 

merci

Link to comment
Share on other sites

pourquoi pas mais l'idée n'etait pas de faire un comparatif de site e-commerce. :(

Et je n'ai pas l'impression qu'il y'ai un script de migration presta vers opencart...

 

Pour info sur le même serveur il y'a un CMS ezPublish avec 70.000 objects qui fonctionne sans pb. (sans cache 1s par page avec cache 0.2s)

Link to comment
Share on other sites

kouz, jai eu et est le mem pb ke toi avoir si ya dotr movais retour memcach okel cas

ce sera presta le pb sinon direction forum ovh et gueulante :)

 

Heu non... Là désolé mais le langage SMS préado, ça va pas le faire sur ce forum.

Donc merci d'éviter ça et de le réserver pour les skyblogs. ;)

Link to comment
Share on other sites

vraipoub: gerant moi même le serveur j'irai voir mon propre SAV :D

nooman : non actuellement je suis sur Ne jamais recompiler les fichiers de templates et le Cache est Actif

 

je vais creuser le pb de memcached, c'est con d'avoir un systeme de cache qui ralentit le site ...

Edited by kouz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

vraipoub: gerant moi même le serveur j'irai voir mon propre SAV :D

nooman : non actuellement je suis sur Ne jamais recompiler les fichiers de templates et le Cache est Actif

 

je vais creuser le pb de memcached, c'est con d'avoir un systeme de cache qui ralentit le site ...

 

Et surtout n'oublies pas de revenir poster l'avencement du pb pour les autres ! :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai également les mêmes soucis de lenteur dès l'activation de memcached, passant de 0.25s à 6.5s.

Memcache a été configuré correctement sur le serveur que nous administrons nous-même.

 

Je serai donc curieux d'avoir le retour de kouz ainsi que celui d'une personne n'expérimentant pas de problème de ralentissement avec memcached sur un prestashop 1.5.2 !

 

En attendant, je poursuis mes recherches afin de tenter de déterminer d'où cela peut bien provenir !

 

Bonne soirée à tous !

Link to comment
Share on other sites

J'ai connu aussi ces problèmes de lenteur avec memcache.

Pour commencer il faut savoir qu'il existe deux librairies distinctes , memcache et memcached... le hic étant de choisir la bonne.

Il faut savoir également que pour les versions les plus récentes de php , et quand je dis récent c'est pas si récent que ça , ce type de cache n'a vraisemblablement aucun intérêt.

Php est le plus souvent déja compilé avec un cache interne.

Enfin j'ai cru voir passer des remarques sur les perfs sql , et sur le cache filesystem.

Pour SQL memcache n'a aucun effet.

Le cache filesystem a ses limites lui aussi, tout comme memcache, et pour conclure je dirais qu'il est largement préférable de laisser ce type de cache à la charge de php.

Dans les version < 5.3 je dirais qu'apc a de bonnes perfs.

Au dela , sur la plupart des distribs , apc n'apporte plus rien.

Je pense pour avoir comparé sans creuser véritablement qu'activer le cache dans prestashop (je parle donc de la toute dernière ligne dans les preférences -> performances) n'est bénéfique que si la configuration serveur elle même n'a pas déja son propre cache actif par défaut.

Dans le cas contraire , un cache de plus a l'effet inverse de celui désiré .

Je dis tout ça par constatation sur une dizaine de dédiés. Tous Ubuntu, mais pas forcément avec la même version php.

Comme je l'ai dis je n'ai pas creusé , me contentant d'installer apc sur certaines configs , activer le cache sur d'autres , le désactiver autrement ... au vu des perfs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A quand tes tests sur une debian bro ? :P

 

Ben pas con ça mais seulement quand j'aurais plus d'atomes crochus avec ubuntu :)

En même temps je suis persuadé que ce qui vaut pour ubuntu vaut pour debian , au final les packages sont les mêmes , c'est juste une question de version .... de distrib...

Link to comment
Share on other sites

J'ai connu aussi ces problèmes de lenteur avec memcache.

Pour commencer il faut savoir qu'il existe deux librairies distinctes , memcache et memcached... le hic étant de choisir la bonne.

Il faut savoir également que pour les versions les plus récentes de php , et quand je dis récent c'est pas si récent que ça , ce type de cache n'a vraisemblablement aucun intérêt.

Php est le plus souvent déja compilé avec un cache interne.

Enfin j'ai cru voir passer des remarques sur les perfs sql , et sur le cache filesystem.

Pour SQL memcache n'a aucun effet.

Le cache filesystem a ses limites lui aussi, tout comme memcache, et pour conclure je dirais qu'il est largement préférable de laisser ce type de cache à la charge de php.

Dans les version < 5.3 je dirais qu'apc a de bonnes perfs.

Au dela , sur la plupart des distribs , apc n'apporte plus rien.

Je pense pour avoir comparé sans creuser véritablement qu'activer le cache dans prestashop (je parle donc de la toute dernière ligne dans les preférences -> performances) n'est bénéfique que si la configuration serveur elle même n'a pas déja son propre cache actif par défaut.

Dans le cas contraire , un cache de plus a l'effet inverse de celui désiré .

Je dis tout ça par constatation sur une dizaine de dédiés. Tous Ubuntu, mais pas forcément avec la même version php.

Comme je l'ai dis je n'ai pas creusé , me contentant d'installer apc sur certaines configs , activer le cache sur d'autres , le désactiver autrement ... au vu des perfs.

 

Pour les requetes sql querycach s'en sort tres bien ,

apres l'interet du memcached comparé aux fichier cest quil utilise la ram sencé etre bien plus rapide

que les acces disque, bien qui fodrait voir sur ssd ;

Pour le cache php interne, javoue ne pas trop a jour :D , cest a partir de 5.3.3 ?

De mémoire on mavait dit que cétait pas hyper souple

Link to comment
Share on other sites

Bonjour LeGastronome !

 

Tu peux activer un profiler pour prestashop qui apparait sous ton design en allant dans le fichier config/defines.inc.php et en passante _PS_DEBUG_PROFILING_ à true.

 

Accessoirement, concernant l'utilisation du cache, j'ai finalement opté pour APC qui me rend d'excellent résultat (de l'ordre de 300ms) !

 

Cependant, je serais tout de même intéressé par savoir pourquoi MemCached fait passer ce temps d'exécution à 5-6 secondes ! Si certains arrivent à résoudre ce mystère, merci de partager vos résultats ici ! :-)

Link to comment
Share on other sites

LeGastronome: edit le fichier /config/defines.inc.php

et remplace define('_PS_DEBUG_PROFILING_',false);

par define('_PS_DEBUG_PROFILING_',true);

 

concernant les avantages d'apc,memcache,filesystem etc etc il faudrait ouvrir un thread special et sortir les flingues... :D

Quand vous parler de cache interne à PHP, vous parler de quoi ? si vous parlez d'APC ou autre optimiseur, c'est pas vraiment du cache interne.

 

 

Pour revenir à mon pb

J'ai fais une petit page de test

<?

$i=0;
$t=microtime(true);
while($i<1000)	   {
   $memcache = new Memcache;
   $memcache->connect('127.0.0.1', 11211);
   $memcache->close();
   $i++;
}
echo "connection : ". (microtime(true)-$t) ."<br>";
$i=0;
$t=microtime(true);
$memcache = new Memcache;
$memcache->connect('127.0.0.1', 11211);
while($i<100000)	   {
   $memcache->set($i," data $i");
   $i++;
}
$memcache->close();
echo "SET : ".(microtime(true)-$t) ."<br>";
$i=0;
$t=microtime(true);
$memcache = new Memcache;
$memcache->connect('127.0.0.1', 11211);
while($i<100000)	   {
   $data=$memcache->get($i);
   $i++;
}
$memcache->close();
echo "GET : ".(microtime(true)-$t) ."<br>";

 

voici le resultat:

1000 connections en boucle : 0.062s

100.000 commande SET : 2.274s

100.000 commande GET : 1.942s

 

je pense que c'est pas trop mal et donc le pb de ralentissement serait bien dans le code.

La suite bientot

Link to comment
Share on other sites

je crois avoir trouvé le pourquoi du comment.

Dans la class CacheMemcacheCore on a :

 

public function __construct()
   {
    $this->connect();
    // Get keys (this code comes from Doctrine 2 project)
    $this->keys = array();
    $all_slabs = $this->memcache->getExtendedStats('slabs');
    foreach ($all_slabs as $server => $slabs)
    {
	    if (is_array($slabs))
	    {
		    foreach (array_keys($slabs) as $slab_id)
		    {
			    $dump = $this->memcache->getExtendedStats('cachedump', (int)$slab_id);
			    if ($dump)
			    {
				   foreach ($dump as $entries)
				   {
					    if ($entries)
						    $this->keys = array_merge($this->keys, array_keys($entries));
				   }
			    }
		    }
	    }
    }
   }

sauf erreur la fonction $dump = $this->memcache->getExtendedStats('cachedump', (int)$slab_id);

retourne l'ensemble des elements du cache .

Quand j'ai 5 elements dans le cache ca marche mais quand j'ai 1000 elements dans le cache c'est un peu plus lent et 10000 c'est plus la peine.

 

ne connaisant pas bien le fonctionnement de prestashop je vois pas pk le morceau de code est la.

par contre c'est vraiement n'importe quoi de faire comme ca. autant rien faire...

 

je fais un jira ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne pourrai malheureusement participer à de vrais retours de perf APC que l'an prochain, après la mise en prod, mais je serais également intéressé par des retours d'autres utilisateurs de PS avec les différents systèmes de cache.

 

Créerions-nous un autre sujet afin d'en récolter et d'effectuer des comparaisons ? :-)

Link to comment
Share on other sites

Mince, le profiling marche avec le BO mais pas avec mon thème en Front Office. ni même avec le thème par défaut d'ailleurs !

 

écran blanc ?

même avec _PS_MODE_DEV_ à true... ??

 

il le rajoute ou le profiling ? a priori j'ai un conflit ça ne marche pas ? avec un module ou autre ?

 

vous avez une idée ?

Edited by LeGastronome (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bêtement, comme ça, juste au cas où en somme je dirais .... le cache était activé en FO avant de passer en mode profiling ? Un petit vidage des dossiers cache peut-être ... :-)

 

Ce dernier apparait au dessous du footer, j'imagine qu'il se croche sur un des derniers hook visuel du template par défaut, je n'ai pas cherché spécialement lequel ceci dit.

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que si tu as changé ton thème FO pour le thème par défaut, tu aurais du voir le profiling sous le footer, cache ou pas, ... et puisque ce dernier s'affiche en BO, il est bien activé ... à moins que ton thème par défaut ne soit pas "clean" et qu'il lui manque le hook, j'avoue ne pas avoir d'indice pour tenter de t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Dans le profiling que tu cherches à afficher, tu peux trouver la liste des hooks executé sur une page. Au vu du résultat du mien sur une page produit, je dirais que la présence du hook displayFooter en fin de page devrait suffire ...

 

Mais tu as bien dis que le thème par défaut ne te l'affichait pas, non ? Tu as testé avec le thème par defaut de PS 1.5 ou bien est-ce justement ce thème que tu as fais évoluer à travers les versions ?

Link to comment
Share on other sites

le theme defaut n'est pas modifié mais affiche quelque bloc mais pas tout... lorsque j'active le profiling.

 

Les modules d'origine sont déplacé dans d'autre hook, et des hook supp ont été créé..donc un peu chaotique sur le theme d'origine meme quand tout fonctionne

 

je me demande si ce n'est pas un module externe en conflit

Edited by LeGastronome (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Après avoir effectués quelques tests, je reviens vers vous afin de partager mes résultats, ca peut servir à d'autres !

Le site tourne sur un serveur debian squeeze 64bit et une configuration standard pour l'industrie.

Après avoir ajouté 1200 produits semblable à seul fin de tests et réessayé les caches APC, MemCached et Filesystem, il s'avère que le site est plus réactif sans cache qu'avec.

Tests effectués sur page d'accueil, liste de produit, détails de produit, page cms, après le premier affichage (cache généré, donc):

 

 

Sans Cache : 440ms à 560ms par page - 770ms pour une recherche retournant ~1200 résultats

Avec APC : 770ms à 980ms par page - 1040ms pour une recherche retournant ~1200 résultats

Avec FileSystem: 550ms à 820ms - 950ms pour une recherche retournant ~1200 résultats

 

Avec MemCached: plusieurs secondes, pour chaque page

 

Au vu des résultats, je vais pour ma part m'abstenir d'utiliser le cache de prestashop pour le moment, le temps de réponse me semble nettement meilleurs sans.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Pour ma part je suis encore qu'en local, serveur maison dédié avec apc couplé php et...pour du local...c'est super lent.

J'aurai besoin de vos conseils...

 

Extrait du profiling en home page :

Load time: 1.437s
You'd better run your shop on a toaster
   config: 24ms
   constructor: 0ms
   init: 33ms
   checkAccess: 0ms
   setMedia: 0ms
   postProcess: 0ms
   initHeader: 0ms
   initContent: 1.249s
   initFooter: 51ms
   display: 79ms
Hook processing: 1.323s / 14.95 Mb
   displayTop: 465ms / 2.18 Mb
   displayLeftColumn: 286ms / 1.52 Mb
   displayRightColumn: 216ms / 0.92 Mb
   displayHome: 172ms / 0.91 Mb
   displayHeader: 110ms / 8.32 Mb
   displayFooter: 51ms / 0.64 Mb
   actionDispatcher: 23ms / 0.45 Mb
   actionFrontControllerSetMedia: 0ms / 0 Mb
   DisplayOverrideTemplate: 0ms / 0 Mb
Memory peak usage: 21.93 Mb
   config: 3.89 Mb
   constructor: 0 Mb
   init: 2.18 Mb
   checkAccess: 0 Mb
   setMedia: 0 Mb
   postProcess: 0 Mb
   initHeader: 0.01 Mb
   initContent: 13.88 Mb
   initFooter: 0.66 Mb
   display: 0.25 Mb

Total cache size (in Cache class): 0.63 Mb
DB type: DbPDO
SQL Queries: 525 queries
Time spent querying: 214ms
Included files: 309
Size of included files: 3.23 Mb
Globals (> 1 Ko only): 1001 Ko
   _MODULES ≈ 660.5 Ko
   _LANG ≈ 319.6 Ko
   _SERVER ≈ 8.8 Ko
   _MODULE ≈ 5.2 Ko

 

Extrait sur une fiche produit

Load time: 2.225s
You'd better run your shop on a toaster
   config: 24ms
   constructor: 0ms
   init: 54ms
   checkAccess: 0ms
   setMedia: 1ms
   postProcess: 0ms
   initHeader: 0ms
   initContent: 1.193s
   initFooter: 60ms
   display: 892ms
Hook processing: 1.209s / 12.95 Mb
   displayTop: 475ms / 2 Mb
   displayLeftColumn: 313ms / 1.45 Mb
   displayRightColumn: 213ms / 0.38 Mb
   displayHeader: 111ms / 7.81 Mb
   displayFooter: 60ms / 0.65 Mb
   displayLeftColumnProduct: 26ms / 0.21 Mb
   actionDispatcher: 10ms / 0.45 Mb
   actionFrontControllerSetMedia: 0ms / 0 Mb
   displayFooterProduct: 0ms / 0 Mb
   displayRightColumnProduct: 0ms / 0 Mb
   DisplayOverrideTemplate: 0ms / 0 Mb
   actionProductOutOfStock: 0ms / 0 Mb
   displayProductButtons: 0ms / 0 Mb
   displayProductTab: 0ms / 0 Mb
   displayProductTabContent: 0ms / 0 Mb
Memory peak usage: 24.96 Mb
   config: 3.91 Mb
   constructor: 0 Mb
   init: 4.77 Mb
   checkAccess: 0 Mb
   setMedia: 0 Mb
   postProcess: 0 Mb
   initHeader: 0.01 Mb
   initContent: 12.49 Mb
   initFooter: 0.68 Mb
   display: 1.49 Mb
Total cache size (in Cache class): 1.2 Mb
DB type: DbPDO
SQL Queries: 603 queries
Time spent querying: 258ms
Included files: 340
Size of included files: 3.36 Mb
Globals (> 1 Ko only): 999 Ko
   _MODULES ≈ 651.8 Ko
   _LANG ≈ 321 Ko
   _SERVER ≈ 12 Ko
   _MODULE ≈ 5.2 Ko
   _COOKIE ≈ 2.3 Ko

 

 

J'ai cache smarty activé (pas de recompil forcé) et certains CCC (pas tous car trop d'effets de bord), j'ai des chargements aux alentours des 2 à 3s et beaucoup plus sur page OPC. Pour du local cela m'inquiète. Je n'ose pas encore passer le site en préprod et faire mes tests de montées en charge. Il doit surement me manquer des optimisations...APC a largement amélioré les temps de chargement mais ça reste lent.

 

Bien sûr j'utilise des modules et certains d'entre eux sont vraiment gourmands (burk), mais même désactivés je trouve PS15 poussif.

 

Question au passage : les 525 queries de mon profiling vous paraissent normales...ça m'impressionne...

 

Où pourrais-je intervenir pour optimiser mon site ? Sachant que je suis déjà intervenu dans les perf PS...et ajouté APC.

 

Je n'utilise pas memcached...du moins pas encore car je voudrais déjà comprendre pourquoi c'est aussi catastrophiquement lent.

 

Merci pour vos conseils... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Oui memcached semble ralentir prestashop sur certains hébergements.

Nous sommes chez OVH et les temps de chargement passent à plusieurs secondes avec Memcahed activé.

Cela serait du a des fonctions interdites par l'hébergeur..

Sur leur forum ils proposent une classe beta à utiliser avec precaution.

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=84689

 

Manuel,

Http://Web-74.com

 

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire memcached n'a jamais été la panacée, que ce soit sur presta ou ailleurs.

Si on a le contrôle du serveur alors de nombreuses extensions par défaut, sur les debian like en tt cas(chez moi c'est ubuntu), suffisent largement et surpassent l'activation de memcached.

 

Mon expérience porte sur l'option dispo dans la 1.4, mais j'ai passé du temps pour que dalle à installer memcache sur mes serveurs pour des performances en baisse.

Il faut savoir que toutes les versions récentes de php installées par défaut sur les distrib ont au minimum un système de cache supérieur à memcache, sachant que ce dernier pose des problèmes d'interactions de nature à pourrir l'avantage de l'un ou de l'autre...

 

Sur les mutus je ne crois pas que ça puisse être mieux, au contraire : il est dans l'intérêt d'och de configurer php par défaut pour qu'il utilise le moins de ressources possibles.

Pour moi les tweaks cités ne sont que de la bidouille et ne servent à rien.

 

C'est mon avis ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J’ai mis à jour une boutique prestashop 1.4.6 vers 1.5.3.1 en "manuel".

 

Le site fonctionne (malgré quelques bugs au début) mais il est devenu super lent. Il faut 20 secondes pour afficher une page.

 

« ne pas recompiler » et « cache » sont activés.

 

Je suis sur un hébergement mutualisé pro chez OVH. Il faut absolument que je change d’hébergement ?

 

Sur le site, il y a très peu de modules, aucun modules externes, quelques modules prestashop. Dans firebug / réseau, je vois bien le chargement et requêtes mais je ne vois pas ce qui pose problème. Il n’y a pas mal de HTTP Requests mais les temps de chargement sont raisonnables. Vous pensez que je devrais faire une opération sur la BDD ?

 

Voilà l’adresse du site, si vous pouvez tester et me dire si c’est lent aussi chez vous ?

 

http://www.cv-word.com

 

Dans la BDD, la table la plus grosse est ps_connections_source, elle fait 100 Mo ! ps_connections fait 30 Mo. Ces 2 table font au moins 90 % du poids total de la BDD. A votre avis, je peux les vider ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vidé la table ps_connections_source mais je n'ai constaté aucun impact sur les performances du site.

 

Retour à la version 1.4.5.1 pour moi.

 

De toute façon, à part les problème de lenteurs, j'ai vu d'autres bugs, j'en ai corrigé certains (absence d'image sur IE, etc) mais certains n’étaient pas réglés (statistiques incorrects, numéro de commande remplacé par des lettres, etc.)

Edited by Cloud Nine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Memcache est une tuerie, c'est un outils utilisé par les plus grand, FB, Youtube etc... (a lire pour les techos https://www.usenix.org/system/files/conference/nsdi13/nsdi13-final170_update.pdf).

 

Memcache est réservé au serveur dédié, car de toute façon il n'y a pas d'authentficiation prévue (donc attention au partage de données entre boutiques ^^).

 

APC c'est exactement pareil, sauf que memcache permet un cache "distribué" entre plusieurs serveurs (sur la même machine ou pas).

 

Le seul hic c'est comment Prestashop l'a mal intégré ^^ Il faut un peu trifouiller le code pour sortir quelque chose d'optimisé mais ça vaut largement le coup ! Possibilité également d'ajouter un namespace sur les clés de cache pour pouvoir l'utiliser en mutualisé etc...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai exactement le même problème avec les caches activés.

Du coup, je désactive les systèmes de cache. Les perfs sont meilleurs (ou moins médiocres...)

Avec Memcached, je passe à 5-6 secondes par page contre 900 ms sans aucun cache.

 

Y'a t il au moins une personne qui a réussit à utiliser le memcached avec Prestashop ?

 

 

Edit : lorsque je lance une reconstruction de l'index (pour la recherche), c'est ultra lent avec le cache activé également.

Aussi, lorsque cette reconstruction de l'index a lieu, avec ou sans le cache, le site devient très lent (6-7 secondes par page)

Edited by kevin78 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai exactement le même problème avec les caches activés.

Du coup, je désactive les systèmes de cache. Les perfs sont meilleurs (ou moins médiocres...)

Avec Memcached, je passe à 5-6 secondes par page contre 900 ms sans aucun cache.

 

Y'a t il au moins une personne qui a réussit à utiliser le memcached avec Prestashop ?

 

 

Edit : lorsque je lance une reconstruction de l'index (pour la recherche), c'est ultra lent avec le cache activé également.

Aussi, lorsque cette reconstruction de l'index a lieu, avec ou sans le cache, le site devient très lent (6-7 secondes par page)

J'ai aussi désactivé le cache de prestashop et activé zend opcache de php 5.6, ensuite le module apache de google pagespeed lui ne pose aucun soucis et utilise memcache si on le souhaite et permet de mettre en cache pas mal de chose en autre. Amicalement. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...