Jump to content

cherche nouveau hebergeur vraiment performant en vitesse.


Recommended Posts

Comme annoncé précédemment dans un de mes postes, je vais sans doute abandonner phpnet pour un autre hébergeur.

 

Les perfs ne sont plus au rendez vous et mes tickets d'intervention restent sans réponse.

 

Connaissez vous un hébergeur VRAIMENT performant en vitesse de travail et de bande passante qui ne s'appelle pas ni PHPnet ni ovh ?

 

En mutu, J'ai vu o2switch france, qui à l'air exceptionnellement bien noté dans les comparatifs et dans les avis. Il y a aussi planethoster et infomaniak qui ont l'air bien.

 

Niveau VPS, il y aurait be1host, planethoster.

 

Que pensez vous de ces hébergeurs et avec vous d'autres nom vraiment bien à me proposer ?

Link to comment
Share on other sites

Comme annoncé précédemment dans un de mes postes, je vais sans doute abandonner phpnet pour un autre hébergeur.

 

Les perfs ne sont plus au rendez vous et mes tickets d'intervention restent sans réponse.

 

Connaissez vous un hébergeur VRAIMENT performant en vitesse de travail et de bande passante qui ne s'appelle pas ni PHPnet ni ovh ?

 

En mutu, J'ai vu o2switch france, qui à l'air exceptionnellement bien noté dans les comparatifs et dans les avis. Il y a aussi planethoster et infomaniak qui ont l'air bien.

 

Niveau VPS, il y aurait be1host, planethoster.

 

Que pensez vous de ces hébergeurs et avec vous d'autres nom vraiment bien à me proposer ?

 

Bonjour

 

Aucun de ceux là ni les autres ne sont pas plus performant, ce n'est pas au niveau de la performance du serveur que cela se joue mais au niveau du nombre de site sur un seul serveur.

Ils sont pour la plupart surcharger un abonnement à deux euros ne rentabilise pas un serveur alors il faut 2 euros x 1000 ou 3000 ou 5000 :)

 

Et infomaniak est peut-être bon en Suisse, j'ai vérifiez des connexion de site héberger par infomanialk mais avant d'aller directement sur le serveur on a fait un tour aux USA.) pour un lien de certificat ssh .

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis hors OVH pour le mutualisé, mais il est vrai que les kimsufi sont des bons compromis.

Je vais testé un hebergement pendant 2 jours. Si les perfs me conviennent je resterais, sinon je repartirais sur un kimsufi comme c'était le cas avant.

Au moins les perfs étaient la et je pouvais gerer. La seule chose qui me gene dans le kimsufi c'est que le memcached est complétement buggé et je ne sais pas pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

@Jean-François G,

 

On est exactement dans la même situation que vous : satisfait d'OVH avec kimsufi, excepté au niveau memcached qui est une véritable cata chez eux (perte de minimum 5 à 10 secondes à l'affichage si on a le malheur de l'utiliser).

 

Donc, si jamais vous aviez des infos à ce sujet, on est totalement preneur :rolleyes: . Et réciproquement, si on en obtient, on préviendra :)

 

Michel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pencherai plutôt pour un problème d'implémentation de Memcached au sein de PrestaShop pour justifier ces latences... non ? J'utilise Memcached sur un Kimsufi pour un gros site WordPress et ça ne ralentit pas le site. Je vois pas le rapport Kimsufi <=> Memcached lent.

Link to comment
Share on other sites

????

 

Nos dédiés sont administrés par les équipes ITIS Commerce et il faudrait faire une étude technique plus approfondie pour voir. Mais 10 secondes c'est beaucoup trop donc la cause doit être simple :)

 

Paul

 

Non pas si simple malheureusement... Et inutile de spammer en répétant votre précédent message. C'est pas un topic pub ici.

 

Merci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce n'est pas tellement le Kimsufi qui serait à l'origine du problème Memcached, mais plutôt une réticence de OVH au sujet de Memcached, considéré par eux comme peu sûr.

 

Je me fais les réflexions suivantes :

 

Soit il y a un problème d'implémentation de Memcached au sein de PrestaShop, mais à ce moment, le ralentissement causé par Memcached devrait se manifester sur les sites PrestaShop hébergés ailleurs que chez OVH également ...

 

Soit il y a un "rejet" de Memcached par OVH (pour des raisons peu claires de sécurité), mais alors le ralentissement devrait être ressenti également en WordPress, ce qui ne semble pas être le cas, comme nous le signale Dev On Web ..

 

C'est donc pour moi un fameux mystère ... Si seulement OVH pouvait s'exprimer à ce sujet, plutôt que de renvoyer aux conditions générales du contrat de support :( Il s'agit quant même d'aider sa communauté de clients, afin qu'ils soient satisfaits du service. Comprenne qui pourra ! Ne dit-on pas que "le client est roi" :rolleyes:

Edited by PrestaCoach (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je précise qu'OVH n'intervient pas du tout sur les serveurs de la gamme Kimsufi. Une fois loué, vous êtes le seul aux commandes. Ils sont indépendants d'OVH et de ce fait, il est IMPOSSIBLE qu'une quelconque "bride" soit placée...

 

Par contre utilisez-vous Memcached entre deux serveurs Kimsufi distincts ?

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, aucune bride réseau possible non plus ;)

 

Moi je vote pour défaut dans l'implémentation de Memcached au sein de PS, d'autres ont déjà rencontré ce problème, mieux vaut l'éviter. Vous avez regardé du côté de APC ou autre caches d'OP Code par contre ? Ça vaut le coup et c'est moins galère que Memcached !

Link to comment
Share on other sites

@Dev on Web,

 

Je pense qu'on va aller dans votre direction : essayer APC et oublier Memcached ... C'est vrai que si OVH n'intervient pas sur le kimsufi, il ne peut pas être responsable du ralentissement. Si, en plus, d'autres utilisateurs de PS ont déjà rencontré le problème ...

 

Il serait intéressant d'avoir l'avis du PrestaTeam sur ce sujet, bien que l'autocritique (éventuelle) n'est pas facile à pratiquer. Si quelqu'un du PrestaTeam nous lit .... ;)

Link to comment
Share on other sites

Dev On Web, je souhaitai juste préciser que sur un serveur dédié la responsabilité de l'exploitation système reste à la charge du client et que administrer un serveur LINUX c'est un vrai métier. Sans compétence admin prendre un dédié c'est de l'inconscience.

 

A ma connaissance OVH n'offre plus de prestation d'admin comme il l'avait fait il y a qq année.

 

Paul

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui tout à fait, je suis entièrement d'accord avec ça ! C'est pour cela que j'ai bien précisé un dédié info-géré. Il y a pleins d'hébergeurs sérieux proposant ça (Easy-Hebergement par exemple, le premier qui me passe par la tête).

 

OVH reste réservé aux Pros et il ne faut attendre aucune aide ou intervention de leur part.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai commencer sans connaitre UNIX.

Méthodiquement grâce a de bons conseils d'un ami.

J'avais créer genre un serveur de prod avec virtualbox avec le même système que le serveur. L'avantage de virtualbox, c'est que tu peux revenir en arrière quand tu fais une connerie, donc j'ai fait connaissance avec Debian comme ça.

Aujourd'hui je fais de l'info-gerance, sans pour autant dire que je suis une bête sous UNIX, mais j'me débrouille plutôt bien.

 

Tout ca pour dire qu'en fait, il est tout a fait possible d'apprendre sur le tas.

Link to comment
Share on other sites

100 % d'accord avec dev on web. OVH est vraiment à reserver aux personnes qui administrent assez facilement un serveur.

Je ne le reserverais pas que pour les puristes, par contre. Une personne métrisant déja correctement l'administration réseau sous windows aura des bases solides pour administrer un serveur OVH à partir du moment ou il a du temps devant lui pour chercher des conseils sur google et les forums linux.

Quand à avoir une aide OVH, le service client est le moins bavard de tous les opérateurs que j'ai testé. Ne pas compter sur une aide approfondie de leur part. Ils répondront systématiquement en 5 mots et souvent, sans même avoir pris le temps de regarder si le problème est réel ou pas.

Ce qui les sauve, c'est le tarif de leurs dédiés kimsufi.

Link to comment
Share on other sites

100 % d'accord avec dev on web. OVH est vraiment à reserver aux personnes qui administrent assez facilement un serveur.

Je ne le reserverais pas que pour les puristes, par contre. Une personne métrisant déja correctement l'administration réseau sous windows aura des bases solides pour administrer un serveur OVH à partir du moment ou il a du temps devant lui pour chercher des conseils sur google et les forums linux.

Quand à avoir une aide OVH, le service client est le moins bavard de tous les opérateurs que j'ai testé. Ne pas compter sur une aide approfondie de leur part. Ils répondront systématiquement en 5 mots et souvent, sans même avoir pris le temps de regarder si le problème est réel ou pas.

Ce qui les sauve, c'est le tarif de leurs dédiés kimsufi.

Ben leur forum est assez actif tout de meme ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...