Jump to content

[RESOLU] Latence de 7,2 secondes sur mon hebergement phpnet.. Pkoi ?


Recommended Posts

En naviguant sur mon site j'ai immédiatement vu la lenteur extreme de la mise en connexion. Pas du chargement de la page, mais de la latence de connexion.

 

A votre avis que ce passe t'il ?

 

J'ai lancé des tickets chez phpnet mais je n'ai pas de réponse.

 

post-280753-0-75366900-1366453014_thumb.jpg

 

On constate plus de 7 secondes de latence

 

Étonnamment l'adresse blog.vieenzen.com se charge, elle, beaucoup plus vite.. (2.4 secs de latence)

 

Je n'y comprend rien..

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je dirai les connexions SQL avant affichage.

J'ai eu le cas avec un client qui etait dans le tuning auto, donc il avait cree toutes les marques auto avec les sous cat pare-choc, aileron etc pour chacune d'elle. Cela a eu pour resultat un terrible ralentissement du site car presta chargeait les lien du menu a chaque page (a ce demandé a quoi sert le cache). Au final, on a choisi un concurrent qui ne présentait pas les même symptôme avec le même nombre de cat.

Link to comment
Share on other sites

Dans mon exemple c'est les categories, mais peut etre as tu un module trop gourmand en requetes ?

J'avais detecté le soucis en balancant une requete sql qui a desactivé toute les categorie et hop le site redevenait rapide. Je n'ai jamais trouvé de solution dans mon cas.

 

Essais de desactivé tes modules un par un pour detecter éventuellement lequel pose problème.

Link to comment
Share on other sites

non je suis plus en dédié, j'ai abandonné le dédié ovh qui travaillait en 2.5 secondes pour phpnet premium qui faisait en 2.4 secondes pour moitié moins cher..

Je paye mon entousiasme je crois...

 

Je bosse sur le problème depuis 1 heure du mat, pas encore dormi, ras le bol !

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

pas ressenti de ralentissement particulier en visitant le site.

 

Par contre j'ai regardé un peut le code de la page d'accueil et .... quel bordel.

 

Certains modules sont chargé en page d'accueil comme le module Product rating. JE ne sais pas si cela est util puisque vous n'utilisez pas d'affichage du rating sur l'accueil. Après si le module le propose c'est logique que le code soit chargé.

 

Après j'ai 600 lignes de code javascrpt qui traine et je n'ai pas compris ce qu'elle faisaient là, car ce genre de code devrait être dans un fichier js à part plutôt que dans le code directement.

 

Je ne suis pas allé plus loin car cela fait déjà pas mal.

 

Bon à la fin du test de webpagetest je confirme la latence (15 secondes).

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai essayé en créant un dossier, puis en mettant dedans l'ancienne version du site quand elle tournait avec le theme par défaut et juste quelques modules. J'ai crée une nouvelle base a part puis importé une ancienne BDD dedans (qui tournais comme l'éclair). En lancant l'adresse www.vieenzen.com/A/ (donc cette version de prestashop light) j'ai exactement les mêmes latences !

 

Pourrait on envisager que ce soit mon hébergement phpnet qui déconne à plein tube ?

Sinon pourquoi y aurait il 30 secondes de rapidité absolue, puis 5 minutes de lenteur absolue, puis 30 secondes de rapidité etc..

 

Ils n'ont répondu à aucun de mes tickets, je pense donc les quitter pour un autre hébergeur. On ne laisse pas un client ecommerce à l'abandon comme ça.

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le soucis peut venir de votre hébergeur. Aprés je trouve votre réaction exessive.

 

Vous choisissez de payer pas trés cher votre hébergement donc vous risquez avoir ce type de soucis, ainsi le service cleint ne semble pas disponible le week-end, c'est regrétable mais comme toujours si vous souhaitez des serveur super performants et avec une infogérances 24h/24 il vous suffit de sortir au minimul 300€ par mois.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

on ne peut pas tous se permettre d'être riche lol !

Et il serait dommage que performance ne rime systématiquement qu'avec pognon ou privilège.

D'autre part quand un hébergeur marque en page 1 que leur but est de se démarquer de la concurrence en proposant le meilleur de la vitesse et du service à un cout accessible, il faut le faire.

Moi quand je dis que mon huile de massage est bio, elle n'est pas rempli de pesticide.

 

Mais je suis sur qu'il y a encore des hebergeurs qui considèrent que leur metier est de de fournir de la qualité pour tous.. Sinon on est vraiment dans un monde tout naze !

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ALors les derniers résultats :

 

Réponse du service technique phpnet : "Nous n'avons constaté aucun ralentissement sur votre compte, vous fontionnez à pleine vitesse."

 

Ah bon, et le nouveau test que je viens de faire ou la page à chargée en 29 secondes c'est normal ?

 

Du coup, j'ai testé sur un autre hebergeur, toujours en mutu. J'ai transféré le contenu exact de ce qu'il y a sur phpnet, et j'ai lancé le test. Page chargée en 2.8 secondes...

ahhhhhhhh Enfin je retrouve mes perfs.

Donc j'en conclu le rapport suivant :

 

- le contenu étant strictement identique sur les 2 hebergeurs

- Les scripts étant chargés de la même manière sur les 2 hebergeurs

- N'ayant aucune réponse concluante de PHPnet malgré mes 5 precisions et mesures

- Sur le nouvel hebergeur, sans rien changé je retrouve toutes mes perfs

 

Donc le,problème venait bien de PHPnet, qui trouve que 23 secondes de chargement c'est cool ! lool

 

Je reste donc sur le nouvel hebergeur et je bascule mes dns de ce pas.

 

Fin de l'aventure, je passe en résolu ..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...