Jump to content

[Résolu] Redirections urls produits, ancienne/nouvelle boutique


dobi19100

Recommended Posts

Bonjour,

 

Actuellement je change de boutique d'une version 1.3 vers la version 1.5, du coup en rentrant mes produits dans ma nouvelle boutique et manuellement dans la version 1.5 parfois il y a des modifications dans l'url d'une fiche produit.

 

J'aurais aimer savoir quel solution s'offre à moi pour rediriger les anciennes pages produits vers les nouvelles pages?

 

A savoir que j'ai déjà effectué quelques recherches et je ne trouve que des indications sur un changement de domaine, comme avec .htaccess

 

Redirect permanent / http://nouvelle.adresse.fr/

 

Ce qui n'est pas mon cas au final vu que le répertoire reste le même.

 

Merci pour votre aide et vos futurs réponses.

Edited by dobi19100 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse jeckyl, je vois ou tu voulais en venir mais malheureusement l'id des catégories et les id produits ne sont plus les mêmes...

 

Par exemple l'ancienne url pour le méme produit me donne:

 

monsite.com/boutique/categories/113-4-produit-1.html

 

La nouvelle:

 

monsite.com/boutique/categories/1-4-produit-1.html

 

Du coup... :(

Edited by dobi19100 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

et bien disons que j'ai vu qu'il était déconseillé de passer de la version 1.3 à la 1.5 par les mises à jour.

 

Et bien sur pour d'autres raisons, tel que l'occasion de repartir sur une base saine, revoir point par point chacunes de mes fiches produits afin de les optimiser dans les moteurs de recherche, en résumé mettre en pratique tout ce que j'ai pu apprendre durant 3 années dans ce secteur d'activité.

 

Même si ça me prend un peu de temps ce n'est pas un soucis, mais au moins ce sera impeccable.

 

En tout cas merci jeckyl.

Edited by dobi19100 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...