Jump to content

Sites affluents russe, pourquoi ?


Auriga

Recommended Posts

Bonsoir a tous

 

 

voila mon site est en ligne depuis quelques semaines et commence a avoir des visiteurs et en regardant dans les stats et sites affluents, je remarque qu'il y a beaucoup de sites russes.

 

dans les visiteurs en ligne, même topo, une origine russe des visiteurs essentiellement sur les pages "product.php"

 

par contre, sur google analytics, je n'est aucune connection russe ou venant de pays de l'est.

Essentiellement de France et de quelques pays Francophone (Belgique, Monaco, Canada)

 

on me fera jamais croire que mon petit site intéresse des personnes ou des acheteurs en russie, alors je me pose la question, enfin je pose la question :rolleyes: que veulent dire ses connections/visites, sont elles un danger ?? et comment sans premunir

 

 

Merci d'avance

Edited by Auriga (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ces russes ça fait longtemps qu'ils passent sur les sites prestashop, c'est essentiellement des robots ( Crawler )

Vous pouvez toujours configurer que les visiteurs russes ne viennent pas sur votre site en décochant le pays ou les pays que vous ne voulez pas voir sur votre site.

Link to comment
Share on other sites

Dans le back Office version 1.4.x Onglet Préférence >> Géolocalisation

 

Il faut installer un fichier GeoLiteCity.dat à télécharger lien dans l'avertissement bande rouge qui s'affiche s'il n'est pas installer.

Et le transférer sur le FTP Simple à faire.

 

Pour la 1.5.x pareil Préférence >> Géolocalisation idem installer le fichier GeoLiteCity.dat

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...