Jump to content

Agrandir bloc logo ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous dis de suite je suis novice en la matière :-)

 

Comme le dit le topic je voudrais agrandir l' entête de mon site, car mon logo ne rentre pas.

Vous allez me dire , tu n' as qu'à le diminuer, je l'ai déjà fait et j' avoue je ne vais pas le rétrécir ou alors on ne le verra plus !!!!

 

Je crois qu' il faut aller dans les CSS du thème, mon serveur est chez 1And1, mais je ne sais pas comment faire pour ouvrir CSS, en clic droit dessus rien ne correspond pour incorporer un code ...

 

 

C' est peu être simple je ne sais pas ? Mais je ne sais pas le faire...

 

 

Help !!!!!!

 

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour ouvrir le css vous pouvez utilisé le blocnote ou notepad++ (conseiller), les fichiers css ce n'est que du texte donc s'ouvre avec tout logiciel texte.

 

Par contre en css vous pouvez que mettre par exemple le logo en background du header et l'aligner à gauche, vous pouvez régler sa position.

 

Dans header.tpl vous pouvez modifier la taille, l'extension du fichier image jpg ou png ou gif etc..

Attention vous risquez de décaler tous les autres bloc de div !

 

Il fait quel taille le logo ?

Link to comment
Share on other sites

Pas à pas ça va être long ne connaissant pas vos connaissances dans le css.

Avec firebug vous pouvez faire les test et voir dans quel fichier css.

 

Faites un test avec LiveEdit je sais pas si on peut agrandir/réduire je n'ai pas essayer à part supprimer des blocs.

 

Attention en agrandissant votre header votre page d'accueil doit présenter les produit phares à la bonne hauteur, l'oeil observe l'écran et s'arrête sur certain point. Donc faut pas que le header détourne le regard.

 

Et si vous travaillez avec un écran supérieur à 17 pouces, prenez en compte que sur un 17 pouce c'est pas la même chose si le header est trop grand.

Link to comment
Share on other sites

ok si vos connaissances en css sont nul soit vous vous former :) exemple sur alsacreation.fr

soit vous demandez un prestataire ou un membre qui fera une bonne action. :)

 

C'est préférable pour éviter de tout mettre en-dessus en-desous.

 

Heureusement que firebug ne modifie pas les fichiers les hackers se donneraient à cœur joie de perturber les sites.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...