Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

suite à une erreur de manip et d'essai de remboursement j'ai créé un avoir qui n'a pas lieu d'être... au final je ne peux pas l'effacer.

je suis sous la version 1.5.4

 

j'ai cherché dans les differentes options de base de presta et je n'ai rien trouvé...

(je précise que je ne suis pas un dev, juste un utilisateur)

si il y a un moyen prévu c'est top et si il y a une ligne a ajouter dans le code (genre celle pour supprimer les comandes) je pourrais me faire aider.

 

Mais aujourd'hui j'ai un client qui a un avoir dans son compte et j'espère juste qu'il ne va pas me le réclamer.... il faut que je le supprime (l'avoir, pas le client hein ;) ! )

 

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne crois pas que cela soit possible dans le back-office.

La seule solution me semble-t-il est de supprimer l'avoir directement dans ta base de données et de faire à l'avenir tes tests sur un compte client dédié à cela ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour désolé de déterrer un vieux topic mais comme il ne semble pas y avoir de réponse et que j'ai dû le faire sur le site d'un client voici la solution que j'ai employé. Pas très compliqué suffit juste de savoir où chercher.

 

Donc pour supprimer un avoir vous repérer l'ID de l'avoir dans "commandes/avoir" ensuite vous allez dans votre base de données et vous supprimer les lignes dont l'Id est le même dans les tables "order_slip" et "order_slip_detail".

 

Voila :)

 

Edit: testé sous PS 1.5.5

Edited by manit4c (Olivier C.) (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

je me suis mal exprimée, quel chemin faut-il suivre si je veux trouver order_slip" et "order_slip_detail"

Moi à part quelques changement que j'ai pu faire dans le theme, j'ai de grosse difficulté avec le reste.

En tout cas merci Pilou pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai également le même problème, je suis d'accord qu'il faut avoir le contrôle sur ce genre de problème.

 

Olivier nous a donné une première solution, mais le path n'a pas été donné. C'est dommage.

 

Salutations,

G

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
 

Olivier nous a donné une première solution, mais le path n'a pas été donné. C'est dommage.


Il a pourtant bien donné la solution.

 

1) repérer l'ID de l'avoir dans "commandes/avoir" (du BO)

2) allez dans votre base de données (via phpmyadmin)

3) supprimer les lignes dont l'Id est le même dans les tables "order_slip" et "order_slip_detail".

 

Phpmyadmin est un gestionnaire de base de donnée mySQL écrit en php. Prestashop stocke toute les données dans une base mySQL. Si votre site est mal sécurisé par defaut on accède a phpmyadmin par: http://www.tonsite.com/phpmyadmin il y a d ailleurs des bots qui scan ces url donc mieux vaut changer le nom du repertoire !

 

CDT

Edited by Alexandre-KM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Est-il possible d'utiliser WinSCP ?

 

C'est un client FTP, ca n'a rien a voir.

 

Si votre serveur est une configuration LAMP (Linux Apache Mysql Php) normalement pour la gestion de la base de donnée mysql phpmyadmin est installé. C'est du coté de votre serveur et de google qu'il faut faire des recherches.

 

CDT

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci, Adict, pour les informations.

 

Il me semble que cela fonctionne.

 

 

Cependant, j'ai pu facilement repérer le numéro ID dans order_slip mais dans order_slip_detail le no ID n'est pas le même alors je me suis repéré par rapport au montant, quel est le rôle de order_slip_detail ? il y a encore 3 fichiers je ne sais pas s’il faut les effacer.

 

Salutations,

G.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...