Jump to content

[Résolu] Problème Traduction Blocs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Origine du problème : J'avais le module "Virement bancaire" qui s'affichait en Anglais. Je suis donc allé dans le BO à Localisation/Traductions et Ajouter / Mettre à jour une langue . J'ai donc mis à jour le Français. Super ! Virement Bancaire Ok.

J'ai vite déchanté car dans le Front Office, certains blocs sont passés en Anglais comme le bloc "Meilleures ventes". Ce qui est bizarre c'est que quand je cliques sur "Top Sellers", il m'affiche une page avec marqué "Meilleures ventes" ??

Quelqu'un sait comment me sortir de ce pétrin ? Je précise que je suis débutant... J'utilise le thème gratuit "Graphileom"..

Merci d'avance.

Edited by vizir31 (see edit history)

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je ne comprends pas ce que vous dites...

Je les ais les traductions mais cela s'affiche quand même en anglais. Quand je cliques sur le bloc cela s'affiche en Français... Je ne comprends pas..

Bonjour,

Allez voir dans la traduction du module en anglais

J'ai déjà essayé tout cela mais ça ne marche pas...

En PJ post-264335-0-82023500-1366362073_thumb.jpg , je vous ai mis l'affichage que j'ai et ce qui se passe quand je cliques sur le titre du Bloc.

Quelqu'un aurait une piste svp ?

Merci.

Petite précision : Toutes les traductions sont Ok. j'ai pu le vérifier en mettant 4000 dans Max_input_vars dans le Php.ini...

En gros, j'ai essayé pas mal de choses mais là je rame... Je suis sûr que c'est une petite étourderie..

Petite précision : Toutes les traductions sont Ok. j'ai pu le vérifier en mettant 4000 dans Max_input_vars dans le Php.ini...

En gros, j'ai essayé pas mal de choses mais là je rame... Je suis sûr que c'est une petite étourderie..

Avez vous bien le français comme langue par défaut

J'ai trouvé grâce à 2FR3 (http://www.2fr3.com/)... Merci à lui...

En fait, il s'agit de :

Dans location/traduction, faites la mise a jour de la langue. Aussi, si vous utilisez un theme different de celui par defaut, en bas de cette meme page, copiez depuis defaut vers votre theme la langue FR.

Mon problème à moi c'est que je ne voyais pas le thème "défaut" dans mon BO alors qu'il était bien présent sur le serveur /themes. Sur les conseils de 2FR3, je l'ai remis par FTP en récupérant le thème "défaut" dans un téléchargement de prestashop.

Ensuite, en faisant la manip citée ci-dessus, tout marche nickel !

MERCI.