Jump to content

Avez vous testé votre site en validation html ?


Recommended Posts

Par curiosité, je viens de tester mon site sur 'http://www.onlinewebcheck.com/?url=http://monsite.com' (ou on remplace monsite.com par le sien bien sur)..

 

Sans rien faire de spécial : 26 erreur graves pénalisantes pour les moteurs de recherche. Des erreurs prestashop par défaut et des erreurs de thème.

 

Et vous combien d 'erreurs de codage html avez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma part 1 erreur et 25 attention.

 

Erreur: ça vient du bloc_contact_infos.

 

Les 25 attention en grande partie des caractères qui ne semblent pas reconnu: &id et &token.

 

quelques cdata qui semblent provenir du thème de la boutique qui n'est pas d'origine presta source:

 

theme/js/jquery.flexslider-min.js et également overthrow.js

 

problèmes avec images homeslider et 2-3 autres petites choses mais qui ne me parlent pas.

 

Dans le premier message il est dit que la vérification est bloquée après 25 avertissement donc ce n'est qu'une partie des erreurs, il faut corriger celles-ci pour voir les autres.

 

Après est-ce pénalisant comme type d'erreurs...?

 

Si un connaisseur passe par là.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ca risque de ne pas etre facile a corriger car la page html est le résultat de l'ensemble de la compilation php. DOnc pour trouver les modules et les lignes en erreur... hard quand meme..

 

Moi il s'agit principalement des modules de carroussel du thème..

 

D'apres la certification html , les erreurs pénalisent le positionnement google.

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon sur les 26 erreurs, j'en ai débuggé 25 ! Déja pas mal !

Des guillemets oubliés, des urls posées à la place des couleurs (va savoir pourquoi), des commentaires non fermés... Mais bon, c'est mieux !

 

J'attaque la derniere erreur, mais celle la va pas être simple .. Un /div posé après un /body.. Va falloir trouver le TPL qui fait ça..

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

En effet bon boulot, tu dois être un peu insomniaque vu l'heure du post...

 

Hard plus ou moins avec dreamweaver ça peut aller assez vite pour trouver les erreurs et il y a des piste d'adresse dans les erreurs.

 

Encore faut-il savoir corriger ces erreurs, ce qui sort de mes compétence, je commence à apprendre et à comprendre la syntaxe html5 donc j'ai encore beaucoup de chemin.

 

Vu que c'est limité à 25 résultats j'espère que ça n'en remet pas à l'infini.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

+1 Yoya il y a même un raccourci dans la "Web Developer toolbar" de Firefox (Alt + Maj + V).

 

Mais bon selon moi, il ne faut pas s'inquiété des erreurs HTML pour votre SEO, http://validator.w3....=Inline&group=0

 

Le vrai problème d'un code pas valide pose des problèmes de mise en page/affichage et cause probablement aussi des problèmes aux lecteurs d'écrans pour les mal-voyants.

 

Un peu de lecture: http://www.alsacreations.com/actu/lire/311-valider-pourquoi-faire-concretement.html

 

Ckarone

Edited by ckarone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En fait, quand on maitrise un peu la logique on y arrive encore assez bien, pour preuve j'ai corrigé 25 erreurs sur 26.

Par contre j'ai mis presque 5 heures pour le faire..

 

La dernière qui me bloque et que je n'arrive pas a trouver est celle ci :

 

LINE 760

The "div" element must have an end tag (</div>) but the end tag was not found, is misplaced, or was not seen due to other errors. In XHTML, all elements not declared as empty (like "b", "p", "span", etc.) must have an end tag. Elements declared as empty (like "br", "img", "input", etc.) can have an end tag or can use the empty element shorthand. <div id="page" class="container_9 clearfix">

 

Impossible de trouver quel module ou quel fichier est mal codé et ou se trouve cette fameuse ligne DEV non refermée..

La peste ça ...

Link to comment
Share on other sites

Le W3C dit "cela peu causer un problème de ..." donc oui il est préférable d'avoir un site valide mais pour que cela pose un problème de référencement, il faut vraiment coder avec les pieds :P genre plusieurs balises body, head,... de très grosses erreurs rien en comparaison à celles de ton site je pense.

 

Le point de vue de Google et celui d'Abondance à ce sujet : http://www.abondance...-google-15.html

 

C'est quoi l'url du site avec l'erreur, celui de ta signature?

 

Ckarone

Edited by ckarone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

J'attaque la derniere erreur, mais celle la va pas être simple .. Un /div posé après un /body.. Va falloir trouver le TPL qui fait ça..

 

Bonjour

 

La div doit surement s'ouvrir dans le header à vérifier, j'ai vu plusieurs TPL où était en premier un /div

Link to comment
Share on other sites

@Oron : Tu peux preciser s'il te plait ?

 

Là faudrait que je retrouve des exemples, c'est en fouinant que je suis tomber dessus.

Voilà j'ai trouvé le footer :

 

* @author PrestaShop SA <[email protected]>

* @copyright 2007-2013 PrestaShop SA

* @license http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php Academic Free License (AFL 3.0)

* International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA

*}

 

{if !$content_only}

</div>

Là il a une /div fermante et là le header

 

 

<div id="columns" class="grid_9 alpha omega clearfix">

<!-- Left -->

<div id="left_column" class="column grid_2 alpha">

{$HOOK_LEFT_COLUMN}

</div>

 

<!-- Center -->

<div id="center_column" class=" grid_5"> << il ouvre une div

{/if}

fin du header

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...