Jump to content

[RESOLU] Un produit s'est rajouter tt seul à la commande d'un client ?!

Recommended Posts

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer dans cette affaire sombre :

(première commande) Un client a commandé 1 produit à 60€(+frais de port), j'ai donc reçu le paiement correspondant sur paypal sauf que :

Lorsque je clique (dans le BO) sur la commande à 60 €(+frais de port) Je remarque en bas dans "produits" : 2 produits au lieu de 1.

Un produit à 99€ s'est rajouté à la commande. Du coup lorsque je sors la facture c'est un total de 159 € (+ frais de port) qui ressort au lieu des 60€(+ frais de port).

De plus lorsque je reçois l'email m'avertissant de la commande, les 2 produits apparaissent mais cette fois avec le montant d'un seul produit (celui à 60€ avec frais de port), idem dans l'historique de commande du client.

Je ne sais pas du tout ce qui a pu ce passer et encore moins ce que je dois faire?

Merci d'avance pour toute l'aide qu'on pourra m'apporter.

Edited by lesitesexy (see edit history)

Bonjour,

Vous avez du effacer des commandes ou des paniers de vos commandes de tests et donc ne cherchez pas pus loin c'est juste un produit de test qui débarque dans une commande car les effacement ont était mal faits.

Donc apparemment, j'aurai du faire un nettoyage des tables avant la mise en production. Est-ce que je peux rembourser le client, supprimer la commande, nettoyer mes tables et demander au client de repasser la commande (c'est la famille pas de pb), qu'en pensez-vous? J'ai lu aussi qu'il y avait un module "raz" qui pourrait m'aider. Suis-je sur la bonne piste ?

Bonjour,

Après avoir fouillé ma base de donnée, après avoir recherché sur le net et d'après moi, je devrais vider les tables (par rapport à ma situation) :

PANIERS :

ps_cart

ps_cart_discount

ps_cart_product

COMMANDES :

ps_orders

ps_orders_detail

ps_orders_history

ps_paypal_order < j' suis pas sûr, pouvez-vous me confirmer si je peux (doit) vider cette table>

ps_product_sale < idem pour celle-ci >

( MESSAGES : ps_message et ps_order_message)

1) Pouvez-vous me dire si j'oublie quelque chose ou si je fais erreur quelque part ?

2) Est-ce que ça réglera mon problème de produits tests qui s'ajoutent aux factures des commandes réelles ?

3) Et est-ce que pour vider ces tables, je dois simplement cliquer sur la poubelle (vider) en face de chaque table (phpadmin / structure / Action) ?

Désolé si ce sont des questions bêtes mais je débute.

Merci

bonjour, je déplace votre sujet dans la section appropriée.

Le forum "discussion générale" traite de sujets généraux qui n'entrent pas dans le cadre de l'utilisation/configuration/développement/adaptation de prestashop...

Discussion générale

Tout ce qui n'entre pas dans l'une des catégories ci-dessous.

Merci de ne pas faire de up sur vos posts en moins de 24h.

Si vous souhaitez apporter des précisions complémentaires, merci d'utiliser la fonction 'éditer'

Merci ;)

Votre post est résolu ? Chouette !

N'hésitez pas à donner votre solution ça servira peut être à quelqu'un... peut etre même à vous, si un jour le problème se présente à nouveau et que vous ne vous souvenez plus vraiment de comment vous aviez solutionné l'affaire ^_^

Bonjour,

alors voilà ce que j'ai fait : Je suis donc aller dans ma base de donnée (phpadmin), dans la colonne tout à gauche j'ai cliqué sur la table que je veux vider (ex : ps_orders), ensuite dans l'onglet "Opérations" et en bas de la page (en rouge) "vider la table (TRUNCATE)". Et j'ai fais ceci avec toutes les tables que j'ai listé plus haut (qui correspondent aux tests que j'ai effectué, je n'ai pas fais de tests pour les retours, avoirs etc...donc si besoin ils faut les rajouter)

(Attention ceci est à faire pour enlever les tests, donc avant la mise en production, car cela vide la table entièrement).