Missy Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 (edited) Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer dans cette affaire sombre : (première commande) Un client a commandé 1 produit à 60€(+frais de port), j'ai donc reçu le paiement correspondant sur paypal sauf que : Lorsque je clique (dans le BO) sur la commande à 60 €(+frais de port) Je remarque en bas dans "produits" : 2 produits au lieu de 1. Un produit à 99€ s'est rajouté à la commande. Du coup lorsque je sors la facture c'est un total de 159 € (+ frais de port) qui ressort au lieu des 60€(+ frais de port). De plus lorsque je reçois l'email m'avertissant de la commande, les 2 produits apparaissent mais cette fois avec le montant d'un seul produit (celui à 60€ avec frais de port), idem dans l'historique de commande du client. Je ne sais pas du tout ce qui a pu ce passer et encore moins ce que je dois faire? Merci d'avance pour toute l'aide qu'on pourra m'apporter. Edited April 27, 2013 by lesitesexy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Pouvez-vous aller voir dans les Promotions, Règles paniers afin de voir si - éventuellement - il n'y en aurait pas une qui crée cette circonstance ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Missy Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 Ok merci je vais voir. (Pardon g oublier de préciser que j'avais la version 1.4.7.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Dans ce cas, vous risquez de ne pas trouver le menu en question, ... :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Missy Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 effectivement je ne trouve pas, dsl je m'en douté un peu, jaurai du préciser avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Avez-vous essayé de passer la même commande et ce produit se rajoute-t-il ? Vous n'avez acheter aucun module pour des règles paniers,catalogues ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Missy Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 Non je n'ai pas repassé la commande, mais c'est une bonne idée je vais essayer et non je n'ai pas acheté de module pour ces règles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Bonjour, Vous avez du effacer des commandes ou des paniers de vos commandes de tests et donc ne cherchez pas pus loin c'est juste un produit de test qui débarque dans une commande car les effacement ont était mal faits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Missy Posted April 19, 2013 Author Share Posted April 19, 2013 Bonjour, Oui j'ai effacé des commandes et paniers tests, maintenant que vous le dites, c'est sûr le problème vient de là. Merci. Je vais voir ce que je peux faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Missy Posted April 19, 2013 Author Share Posted April 19, 2013 Donc apparemment, j'aurai du faire un nettoyage des tables avant la mise en production. Est-ce que je peux rembourser le client, supprimer la commande, nettoyer mes tables et demander au client de repasser la commande (c'est la famille pas de pb), qu'en pensez-vous? J'ai lu aussi qu'il y avait un module "raz" qui pourrait m'aider. Suis-je sur la bonne piste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Missy Posted April 19, 2013 Author Share Posted April 19, 2013 up svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Missy Posted April 20, 2013 Author Share Posted April 20, 2013 Personne pour m'aider ? j'ai peur de faire une bêtise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Missy Posted April 23, 2013 Author Share Posted April 23, 2013 Bonjour, Après avoir fouillé ma base de donnée, après avoir recherché sur le net et d'après moi, je devrais vider les tables (par rapport à ma situation) : PANIERS : ps_cart ps_cart_discount ps_cart_product COMMANDES : ps_orders ps_orders_detail ps_orders_history ps_paypal_order < j' suis pas sûr, pouvez-vous me confirmer si je peux (doit) vider cette table> ps_product_sale < idem pour celle-ci > ( MESSAGES : ps_message et ps_order_message) 1) Pouvez-vous me dire si j'oublie quelque chose ou si je fais erreur quelque part ? 2) Est-ce que ça réglera mon problème de produits tests qui s'ajoutent aux factures des commandes réelles ? 3) Et est-ce que pour vider ces tables, je dois simplement cliquer sur la poubelle (vider) en face de chaque table (phpadmin / structure / Action) ? Désolé si ce sont des questions bêtes mais je débute. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Missy Posted April 24, 2013 Author Share Posted April 24, 2013 Personne ne sais ou personne veut me répondre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 bonjour, je déplace votre sujet dans la section appropriée. Le forum "discussion générale" traite de sujets généraux qui n'entrent pas dans le cadre de l'utilisation/configuration/développement/adaptation de prestashop... Discussion généraleTout ce qui n'entre pas dans l'une des catégories ci-dessous. Merci de ne pas faire de up sur vos posts en moins de 24h. Si vous souhaitez apporter des précisions complémentaires, merci d'utiliser la fonction 'éditer' Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Missy Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 Bonjour, ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Votre post est résolu ? Chouette ! N'hésitez pas à donner votre solution ça servira peut être à quelqu'un... peut etre même à vous, si un jour le problème se présente à nouveau et que vous ne vous souvenez plus vraiment de comment vous aviez solutionné l'affaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Missy Posted May 1, 2013 Author Share Posted May 1, 2013 EVIDEMMENT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Missy Posted May 2, 2013 Author Share Posted May 2, 2013 Bonjour, alors voilà ce que j'ai fait : Je suis donc aller dans ma base de donnée (phpadmin), dans la colonne tout à gauche j'ai cliqué sur la table que je veux vider (ex : ps_orders), ensuite dans l'onglet "Opérations" et en bas de la page (en rouge) "vider la table (TRUNCATE)". Et j'ai fais ceci avec toutes les tables que j'ai listé plus haut (qui correspondent aux tests que j'ai effectué, je n'ai pas fais de tests pour les retours, avoirs etc...donc si besoin ils faut les rajouter) (Attention ceci est à faire pour enlever les tests, donc avant la mise en production, car cela vide la table entièrement). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts