Jump to content

Testez le visuel de votre boutique


Marie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai trouvé et testé, hier, un site qui propose une analyse visuelle d'image.

Comment ça marche ?

Le simulateur Feng-gui est une composition d’algorithmes issus d’études en science neurologique portant sur les théories d’intégration, de l’attention visuelle, de test d’ «eye tracking» ainsi que de perception de l’être humain.
Ou tout simplement « qu’est-ce que les gens regardent ? »
Le simulateur visuel détecte les zones d’intérêt puis les classe selon un système de couleurs


C'est gratuit, l'inscription prend 1 minute (pas de validation par mail), la photo de votre page prend 3 secondes (FireShot) et le résultat apparaît immédiatement.

Je vous le conseille, c'est très instructif :)

Feng GUI

Marie
Link to comment
Share on other sites

Bonjour du matin

Et c'est où pour tester son site ? j'ai rien trouvé déjà j'aime pas les fonds noirs (mes pauvres yeux) en plus l'anglais et moi, c'est la neige en hiver et le soleil en été. :vampire:

Si un feng-gui'phile aurait un lien en direct Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

Il est vrai que le fond noir et l'anglais c'est pas cool.

Un petit tuto vite fait.

1. Shoote la première page de ton site
2. Sauvegarde l'image sur ton pc
3. Sur Feng-GUI charge ton image avec "Parcourir"
4. Lance "Heatmap"
5. Ensuite tu as l'option loupe pour mieux voir.
6. Eventuellement sauvegarde le résultat (la petite disquette à côté des loupes), ça te permettra de repositionner tes modules si besoin ;)

Marie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci Marie je vais essayer de m'en sortir ;) aller une :kiss:


Bien c'est fait mais : la bannière (milieu) avec 1 images d'ordinateur qu'il me donne en 1, il descend sur les produits phares le 3eme en 2, il va sur le produits phares en 1ere position à gauche en 3
il remonte sur la bannière sur un logo en 4 puis il va à coté du 1 en haut sur la bannière en 5, puis il redescend sur les produits phares le 2eme en 6 puis sur le produits phares le 4eme 7

le 1 centre rouge couronne verte et halo bleu, les autres vert au centre et halo bleu

Je fais quoi je mets les produits phares a la place de la bannière (au milieu) et mon logo en haut à droite il s'enfou le feng-gui :snake:

Zuuut! je voulais essayer le thème original, il m'a dit de repasser dans 5 heures le vilain feng-gui :red:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Feng shui (sauf que le site s'appel feng-gui) signifie le vent et l'eau c'est un art chinois millénaire pour harmoniser l'énergie.

Chaque élément émanent une énergie. Et selon les positons des fenêtres, des portes, de la table, d'un meuble, des murs etc... ça joue sur les émanations énergétiques. Comme chaque éléments à une vibration différente fait que certaines vibration qui se croisent sont bonnes ou négatives.

Là c'est transposé sur l'image, sur ce que l'oeil voit, le regard sans que nous en rendons compte balaye l'espace devant lui, sur une image, photo il y a un élément qui attire l'oeil en 1er puis en 2eme.
Ca peut-être une couleur, une forme ou un endroit creux (où on voit rien). Une couleur rouge attireras plus qu'une couleur bleu, le rouge est chaud, le bleu est froid.

Et le visuel d'un site va attirer le visiteur ou le repousser. Son oeil perçois un point donc le visiteur va rester plus longtemps sur ce point.
Faites le test avec n'importe quel site, quand vous allez dessus noter le point qui vous attire en 1er, puis le point suivant etc.. après vous faites copie d'écran le bouton en haut à droite Imp écr syst à coté de arrêt defilement pause attn
ouvrir un logiciel graphique coller, enregistrer en jpg ou png et sur le site feng-gui en-haut au milieu il y a parcourir, cherche la photo et Heatmap s'allume ;) cliquez dessus.

agrandissez avec la loupe et une sorte de flamme, et comparer ce que vous avez constater que l'oeil voit et ce qu'indique le feng gui.

après ça se complique pour mettre en pratique :)

Link to comment
Share on other sites

Bravo Oron

Belle explication !




Je fais quoi je mets les produits phares a la place de la bannière (au milieu) et mon logo en haut à droite il s'enfou le feng-gui :snake:
:)))) ça va être compliqué !

Pour info, le site en .fr est de nouveau actif. Et là, toutes les explications sur le Feng-GUI.

Marie
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Vraiment belle mon explication :question: :exclaim:

bon j'ai un coté occulte qui fait que je m'intéresse de toutes ces choses mystérieuses et si je suis dedans je risque d'en parler des heures durant.

Je viens de regarder le site en fr j'ai comparé l'affiche fond jaune et les sites, donc en me basant sur ce feng-gui la seule chose qu'une personne va regarder et s'intéresser c'est le titre el parentésis et le logo en bas, mais va jamais lire le texte donc cette affiche son impacte est faible.

Le site Santuario le seul point que l'oeil va lire et donc s'y intéresser c'est la pub de notre ami Google. Si c'est le but c'est parfait, et si ce n'est pas le but vaut mieux enlever les annonces google.

Et celui avec la légende "que se passe-t-il vraiment dans la tête de d'un homme ?" Le visiteur va même pas tenter de répondre ce qui l'attire c'est le fond à gauche (c'est creux et vide) il va glisser s'arrête même pas sur le nez du bonhomme va encore regarde le fond à droite juste pour vérifier s'il a vraiment vu une ombre. Et le bébé en bas à droite va juste détendre le regard et c'est encore une fois que l'oeil regarde le fond de la capuche, le vide qui attire le regard.

Moralité : Mettez un fond creux et vide sur vos pages d'accueil :-S :roll:

:-) le verdict :red: revoyez votre visuel
8-/

bon je sors :-/

Link to comment
Share on other sites

Super intéressant ce site
Pas besoin de s'inscrire (version .com) et le résultat est immédiat !

je viens juste de faire un test sur un de nos dernières réalisations

Le simulateur Feng-gui repond à la question « qu’est-ce que les gens regardent ? » grâce à une suite d’algorithmes (études neurologique +l’attention visuelle, + test «eye tracking» + perception humaine). Il détecte les zones d’intérêt puis les classe par couleur :

* rouge = zones prioritaires ciblées par l'oeil
* vert = zones secondaires proches des zones prioritaires
* bleu = zones périphériques des zones secondaires

Il faudrait passer un peu de temps pour analyser plus finement par couleur le résultat et le comparer à des résultats réels.

A première vue pour les zones, ca me semble cohérent mais pour l'ordre je suis plus que septique ! Comment les premiers points (1) et (2) peuvent se situer aussi bas dans la page. Etrange ... C'est surement du au fait que j'ai soumis une capture entière du site et non de la seul partie visible de la fenêtre (sans scroller la page). Je vais retenter avec une autre capture... dans 5 heures (limite de la version gratuite) !

!http://prestashop.free.fr/upload/lgdm-fenggui.png!

Link to comment
Share on other sites

Ludo

Le point 1 est-ce qu'il y a une couleur rouge ?
dommage je peux pas comparer avec l'original, sinon je saurais de suite pourquoi le point 1 en bas.
Il faut peut-être aussi faire la différence que nous pour voir nous devons utiliser les barres de défilement.
Donc un point n'est pas visible pour nous parce qu'il est hors écran
Mais pour le programme qui prends la photo il utilise pas les barres de défilement.
pour cette raison tu es surpris que c'est le point en bas.

Alekhine

Je dirais plus que l'œil est attiré par la bannière animé à cause de l'animation, mais sur la photo y a rien qui est animé.
Et ça doit être l'abeille qui est sur la bougie qui doit attiré l'œil, :-) et sur la droite c'est pas la bougie carré, je dirais même qu'elle parait insignifiante, mais c'est les épis qui attire l'œil comme sur la 1 ça va vers les épis.

A savoir que tout ce que l'œil voit nous en avons pas la conscience, les seules choses que nous retenons c'est ce qui nous frappe. :snake:

Link to comment
Share on other sites

A bien y réfléchir effectivement il s'agit d'un problème de scrolling...
Si tu veux tester le site live il est ici -> www.lagaleriedesmontres.com

Je viens de retester avec la version française avec un snap plein ecran sans scroll
mais malheureusement ca plante j'ai pas le résultat.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, nouveau sur le forum et pour cause...J'ai atterris sur votre discussion et vos échanges à propos de feng-gui dont je suis l'initiateur en France.

Feng-gui est basé sur un algorithme développé par une équipe israélienne avec laquelle nous avons collaboré depuis près de 2 ans et avec qui nous avons des liens très forts.

Nous avons décidé de lancer presque simultanément la version en anglais et la version en français (feng-gui.fr) afin que les professionnels de l'image et du web en France puissent profiter d'un outil innovant pour un résultat pertinent à 80% (en progrès constant) à un coût accessible.

Lorsque vous avez créé vos comptes nous étions en effet dans une période de mise en place d'une release et quelques analyses (même parmi nos clients avancés n'ont pas fonctionnés sur feng-gui.fr.

Aujourd'hui l'outil en ligne fonctionne parfaitement et nous sommes en train de travailler sur les délais d'analyses qui restent parfois long de plus d'une minute.

N'hésitez pas à l'utiliser en mode gratuit, à nous faire des retours et aussi à cliquer sur le bandeau pub pour nous soutenir :)
J'espère que vous serez satisfaits.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...