Swedge Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Bonjour à tous,Tout d'abord félicitation à toute l'équipe de Prestashop pour la 1.2 finale qui s'annonce comme un bon cru.D'ailleurs je suis en train de tester la version 1.2 pour une prochaine boutique et je galère un peu avec l'API Paypal.J'ai donc plusieurs question:- L'API Paypal permet elle vraiment d'encaisser des paiements par carte (via Paypal) sans que le visiteur quitte la boutique ?- Comment peut-on savoir si son hébergement accepte le protocole SSL ?Bon sinon j'ai suivi à la lettre les indications du module API Paypal pour le tester. J'ai rentré les infos (ID, mot de passe, signature) mais quand je veut faire un Paiement via l'API ça me renvoi sur Paypal.De quoi ça peut venir ???Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Swedge, oui ce système permet d'encaisser des paiement par Paypal sans que le client ne quitte la plateforme .A propos de L'API de Paypal, quelqu'un aurait-il mis en place ce système ? Y aurait-il des screenshot pour voir le processus de paiement sur presta? histoire de voir comment ca se déroule ...Dernière question, il faut avoir un serveur compatible SSL ou, un hébergement compatible SSL ET un certificat SSL ? Parce qu'y a pas trop de détail sur ce module actuellement sur le forum, ou alors j'ai pas trouvé ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swedge Posted July 31, 2009 Author Share Posted July 31, 2009 Je suis d'accord avec toi dur de trouver des informations sur l'API Paypal...Sinon c'est vrai que si quelqu'un l'a déjà installée s'il peut nous renseigner ou nous envoyer des srcreens pour qu'on se rende compte c'est pas de refus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqua-occaz Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Bonjour, question api, pourrait on donner une definition rapide de ce que ce module peut faire.J'ai déjà eu queqlues elements de réponses ici mias je prefère etre vraiment bien informé avant de l'utiliserSI on utilise l'api, plus besoin d'utiliser l'ancien module alors ??? Celà me semble stupide comme question mais je prefere la poser merci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swedge Posted August 3, 2009 Author Share Posted August 3, 2009 Salut,Il n'y a jamais de question idiote. D'après ce que j'ai compris l'api Paypal sert à récolter les infos nécessaires à Paypal pour encaisser le paiement (n° carte bleue, nom, prénom etc...) directement sur ton site sans passer par la case Paypal se qui pourrait dérouter certains clients. La communication entre Paypal et ton site ce fait donc via l'API.Sinon c'est sûr que tu peux te passer de l'ancien module si tu passe par l'API, ça ne sert à rien de le garder. Par contre tu peux quand même le laisser, l'ancien module et l'API peuvent parfaitement co-habiter sans créer de bug.Si tu arrives à installer l'API et la faire marcher, je veux bien quelques infos ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 Bonjour!Je suppose que pour faire fonctionner ce module il faut un certificat ssl ?j'ai essayé, mais j'ai une erreur au moment du paiement, surement à cause de ssl!!j'aimerais bien utiliser ssl mais je n'y connais rien!!!Si on a un certificat ssl est-ce que tous le site serra sous https ?ou seulement les pages de paiement ?Mais alors comment avoir ces pages de paiement seulement ?Je vais passer pour un idiot désolé, mais si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer ce serait sympa!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dric83 Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Bonjour,Alors avez vous réussi à mettre en place un paiement avec CB sans compte paypal directement sur le site de la boutique ou sur le site de payal ?Faut il le SSL ?Merci de votre témoignage !Cédric Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Il ne semble pas que Paypal API permet de faire les paiements paypal sans quiter la plateformehttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/22221/P15/discussion_generale/difference_entre_paypal_et_paypal_api_cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts