Jump to content

[RESOLU] HELP ! PB mise en ligne, htaccess ? ou setting.inc.php ? Serveur : FREE


Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai un prestashop qui tourne bien en local sur mon MacOs avec MAMP.

Je souhaite le mettre en ligne, donc je met tout sur le ftp de FREE.

Je modifie mon htaccess.txt en htaccess.htaccess en effaçant ce qu'il y a dedans et en laissant "php 1"

Quand je tape l'adresse de mon site j'ai Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /mnt/142/sdb/b/a/silvercustomeffect/prestashop/config/config.inc.php on line 127

Et quand je fais tourner le PHPINFO il me dit PHP 4-2 DEV, donc il n'est pas en PHP 5 pourtant j'ai bien dans le fichier htaccess

php 1




En ce qui concerne mon setting.inc.php

J'ai mis ce qu'il fallait. Sur mon ftp à la racine j'ai un dossier Prestashop
Donc j'ai mis '/Prestashop/'
Le DB password, j'ai mis le mot de passe de mon compte quand je me connecte et qui marche car j'arrive a acceder à ma DB en passant par sql.free.fr

Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider ?
J'commence a devenir un peu dingue, après tout le boulot que j'ai passé en local, c'est rageant de pas reussir à le mettre en ligne
Surtout quand on fait comme indiqué.

Merci d'avance pour vos réponses !
Vincent

Link to comment
Share on other sites

Petite question :

Le nom de ton fichier, c'est bien ".htaccess" et pas "htaccess.htaccess" comme tu l'écrit dans ton post ?
Le nom correct à utiliser c'est .htaccess (une seule fois htaccess et un point au début. Utilise filezilla pour renommer une fois à destination sur ton serveur, car windows a tendance a ajouter des extensions sans demander notre avis ;-) )

Autre chose : il ne faut pas mettre un fichier vide, mais bien le contenu du fichier htaccess généré par prestashop (quand tu va dans outils - générateurs)

Si ces 2 choses-là sont ok, désolé, mais je ne vois alors pas trop ce qui coince....

Le message d'erreur que tu cite (classe config) est typique d'un htacess qui ne contient pas la ligne qui force en php5 (j'ai eu le même coup), mais puisque tu es certain d'$etre en php4....
Par contre, je ne sais plus si prestashop est bien compatible php4 ? Tu as vérifié aussi ?

J'ai vu plusieurs posts sur le forum parlant d'hébergement sur free. Je suppose que tu les a lu aussi ?

Cordialement,
Raphaël

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci beaucoup pour ton message,

A force d'être focaliser sur le contenu du fichier htaccess, j'ai pas vu qu'il avait un mauvais nom de fichier, il se nommait htaccess.htaccess alors que comme tu l'as dis il fallait juste le nommer en .htaccess

Ensuite j'avais juste une petite erreur dans mon setting.inc.php pour le lien vers la BD, mais maintenant tout marche nickel

Merci pour la réactivité !

Ouf !!!! J'suis soulagé :)

Merci encore si je ne l'ai pas encore assez dit
A bientôt
Vincent

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...