Jump to content

Site lent


berlingonic

Recommended Posts

Bonjour

 

Il n'est pas spécialement lent, juste une petite latence, vérifiez plutôt tous vos modules que vous avez installer et que ceux qui ne sont vraiment pas nécessaire des les installer.

 

Avez-vous activez des options pour le cache, l'affichage ?

 

Petit conseil activez l'url rewriting pour avoir des urls plus belles et explicite exemple :

/tasse_de_cafe_rose_au_vent_anse_droite

au lieu d'un ?id_product=20&controller=product&id_lang=5

Link to comment
Share on other sites

"Forcer la compilation à chaque appel" <--------- voilà une source de lenteur, à corriger ;)

 

+10 000

C'est l'inverse qu'il faut faire et le temps de latence du site est très certainement du à ce mauvais paramétrage.

Activer les ccc également, le cache smarty (pas memached ou filesystem) , et ça devrait rouler.

Ton hébergement ne semble pas trop mal pour un force compile ;) reste à bien paramétrer les préférences de performances.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour vos réponse, j'étais absent, je viens de faire quelques changements et ile me semble déjà moins lent.

Mais je ne sais pas si tout est correct.

Voici ce que j'ai coché.

 

Merci de bien vouloir encore regarder une fois et de me dire ce qui n'est pas bon. :)

 

enabled.gif Ne jamais recompiler les fichiers de templates

 

enabled.gif Ne pas ouvrir la console

 

enabled.gif Utiliser CCC pour les feuilles de style

 

enabled.gif Utiliser CCC pour le code JavaScript

 

enabled.gif Conserver le fonctionnement classique du code HTML

 

enabled.gif Compression du JavaScript dans le code HTML

 

enabled.gif Compression du JavaScript dans le code HTML après l'exécution de la compilation Smarty

 

enabled.gif Conserver la validation W3C

 

enabled.gif Optimisation Apache

 

enabled.gif Utiliser Rijndael avec la librairie mcrypt.

 

 

enabled.gif Utiliser le cache :

 

Système de cache : APC ( mais j'ai demandé à mon hébergeur conseil )

 

 

 

Le système CacheFS doit être utilisé uniquement lorsque les infrastructures ne contiennent qu'un seul serveur frontal. Demandez à votre hébergeur, pour plus d'informations.

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Merci beaucoup

 

Nicolas :)

Edited by berlingonic (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour maniT4c.

 

Déjà merci pour ton module qui fonctionne très bien, bien que j'avais installer la nouvelle version et j'ai oublié de remettre les photos enfin grâce à ta réponse je viens de le faire.

 

Je viens d'aller sur le site et j'ai fais le test : résultat 79 % et 87 % pour les autres changement je vais regarder cela de plus près.

 

En ce qui concerne ton module il me met ceci :

Pense-tu que c'est à cause de mes image peut être trop grande ?

 

Aussi sans vouloir abuser de votre gentillesse, pourrai tu faire un test pour moi et me dire ce qu'il faut changer en priorité car pour c'est un peu difficile de comprendre le tout.

 

Merci :)

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

+10 000

C'est l'inverse qu'il faut faire et le temps de latence du site est très certainement du à ce mauvais paramétrage.

Activer les ccc également, le cache smarty (pas memached ou filesystem) , et ça devrait rouler.

Ton hébergement ne semble pas trop mal pour un force compile ;) reste à bien paramétrer les préférences de performances.

 

Bonjour Broceliande

 

Voici ce que me répond mon hébergeur, pense tu que je dois cocher le Memcached ?

 

Merci :)

 

Nicolas

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Le système de cache Memcached est installé sur votre hébergement.

 

Vous avez la possibilité de visualiser la configuration PHP complète de votre formule, directement depuis votre espace client, selon la procédure expliquée dans notre rubrique d'aide :

 

http://wiki.lws-host...t_web_mutualise

 

Si un module n'est pas présent, cela signifie que sur un serveur mutualisé il n'est pas possible de l'activer.

Link to comment
Share on other sites

 

Voici ce que me répond mon hébergeur, pense tu que je dois cocher le Memcached ?

 

 

Memcached n'a pas toujours l'effet voulu en fait. Si ton hébergement le permet , ça vaut le coup de tester avec et sans , mais je n'ai jamais été convaincu par memcached .

Jusqu'à présent sur les configurations diverses que j'ai pu voir et tester , au mieux on ne voyait pas de changement , au pire c'était plus lent.

 

Il y a dans la 1.4 une override inactive présente dans le dossier /override/classes qu'il suffit de renommer (enlever un _ au début du nom de fichier en fait) pour l'activer et avoir des mesures de temps d'exécution et quelques infos (mémoire etc ...).

Il pourrait être intéressant de l'adapter à la 1.5 .

Link to comment
Share on other sites

J'avais même pas vu que y avait mon module sur ton site, cool ;)

 

Tes images ne doivent pas être trop grande étant donné qu'elle sont redimensionnée lorsque tu les upload dans l'admin du module.

 

J'ai regardé rapidement via gtmetrix et globalement ton site est pas mal optimisé il n'est d'ailleurs pas si lent que ça car chez moi iul met 5 seconde à se charger.

 

La où tu pourrai encore améliorer les choses c'est au niveau de la requête serveur qui prend environ 2.5 sec.

Mais c'est un peu compliquer à améliorer.

Tu peux dans un premier temps supprimer les modules de statistiques (vider les tables et les optimiser).

Si ça ne change rien il faudra peut être penser à changer de serveur c'est peut lui qui est en cause.

 

Mais j'insiste 5 seconde c'est correcte.

 

Ps, j'ai optimisé pas mal de site récemment et memcached m'a fait gagné en moyenne 2sec.. je trouve pas ça négligeable.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...