Jump to content

Mise à jour stock


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour notre boutique nous utilisons un logiciel externe pour la caisse, les réceptions, stocks…

 

Bref, voulant mettre les stocks sous prestashop un module a été dévellopé mais lors de la mise en stock sous prestashop, aucun produit n'apparait dans le back office (et donc aussi le front office). Pourtant les stocks des produits sont visibles sous mysql. Je ne vois donc pas ce qui cloche pour la non apparition des stocks dans Prestashop.

 

Tous les produits marchent avec une déclinaison, je mets donc à jour la quantité dans la table ps_product_attribute. Il y a-t-il une autre table à mettre à jour pour les quantités ? Car là je ne vois pas du tout.

 

Voici le code en question.

<?php
try
{
$bdd = new PDO ('mysql:host=localhost;dbname=mag', 'root', '');
$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
}
catch (Exeption $e)
{
die ('Erreur : '.$e->getmessage());
}
$csv = new SplFileObject('web_product.txt', 'r');
$csv->setFlags(SplFileObject::READ_CSV);
$csv->setCsvControl(';');
foreach($csv as $ligne)
{
$req="UPDATE ps_product_attribute SET quantity=? WHERE reference=?;";
$stockprep=$bdd->prepare($req);
$stockprep->bindValue(1, $ligne[11], PDO::PARAM_INT);
$stockprep->bindValue(2, $ligne[0], PDO::PARAM_STR);
$stockprep->execute();
}
?>

 

Merci pour toute réponse. :)

Edited by Winpoks (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir que les stocks sont en fait géré par la table ps_stock_available. Par contre la mise à jour se fait bien, les stocks sont présents aussi bien dans le back que le front office mais je conserve le message "stock épuisé" dans la liste des produits du front office et il faut explicitement aller sur la déclinaison en stock pour que ce soit bon.

 

Donc j'ai vu que les lignes ayant pour id_product_attribute doive correspondre au total de toute les déclinaisons disponibles. Mais peut-on se passer de cette table ? Ou est-elle vraiment nécessaire.

 

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...