Jump to content

[Résolu] multiboutique - partager la table des clients (login sur 2 boutiques)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Visiblement ma table client de la boutique 1 n'est pas liée/identique à ma table client de la boutique 2

Savez vous ou paramétré que la table client de la boutique 2 pointe directement vers la boutique 1 ?

 

Merci beaucoup :) j'avance dans le multiboutique, ce n'est pas simple mais on y arrive avec de la patience

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé ça "Paramètres avancés separator_breadcrumb.png Multiboutique separator_breadcrumb.png Modifier separator_breadcrumb.png Default "

 

Mais tout est désactivé je ne peux activer le partage de clients :( il y a un message d'avertissement mais j'en prend note, je veux juste activer le partage

 

edit : ça fonctionne :) il suffit de supprimer la liste existante de la boutique principale et la seconde liste de la boutique etait déjà vide. maintenant c'est activé :)

Edited by altahir007 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Maintenant ça fonctionne presque ... je ne peux me logger depuis la boutique 2 alors que j'ai créé le compte de cette boutique.

Je peux cependant le faire de la boutique 1 qui à bien le profil client partagé ...

 

le multiboutique à quelque chose de pénible à mettre en oeuvre olala

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonsoir à tous.

J'ai un problème similaire, après avoir fait ma deuxième boutique, je souhaitais partager mes clients (chose que j'avais configuré pendant la création).

Maintenant que tout est prêt (produits), je fais un essai d'authentification client sur ma deuxième boutique.

Et là, problème ! Echec d'authentification.

Mes clients ne sont pas présents dans ma deuxième boutique.

Comment activer cette option sans rien refaire en entier ? (voir image)

Sachant que mes boutiques partagent la même base de données et que la deuxième est sur un sous-domaine de la première.

Merci de votre aide.

post-96811-0-91608200-1379271496_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour CharlyAes32,

 

Avez-vous vraiment coché l'option de partage des clients pour les boutiques de votre groupe avant la création de la boutique?

 

Car si vous ne l'avez pas fait en amont, effectivement ça n'est plus modifiable après coup (comme écrit dans le texte d'information de l'option)

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour CharlyAes32,

 

Avez-vous vraiment coché l'option de partage des clients pour les boutiques de votre groupe avant la création de la boutique?

 

Car si vous ne l'avez pas fait en amont, effectivement ça n'est plus modifiable après coup (comme écrit dans le texte d'information de l'option)

 

Bien cordialement,

Oui, lors de la création de la deuxième boutique, j'ai bien lu tout ce qu'il y avait d'écrit. Et vu que je souhaitais partager les clients, j'ai coché l'option pour celà.

J'ai lu dans un autre topic que la création d'un autre groupe, puis l'import des boutique avait résolu le problème. (je ne sais plus lequel car j'en ai lu énomément) :unsure:

N'y a t'il pas de solution pour contourné celà?

Edited by CharlyAes32 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

[RESOLU]

Du moins pour ma part, c'est résolu, je peux me connecter d'une boutique à l'autre avec les mêmes clients partagés.

Un client de la boutique 1 peux se logger sous la boutique 2 avec les mêmes login et mots de passe que sur la boutique 1!

Une seule modification ( juste pour voir :P en bidouillant si....), dans la BDD:

UPDATE `nom_de_votre_base_de_données`.`ps_shop_group` SET `share_customer` = '1' WHERE `ps_shop_group`.`id_shop_group` =1;

ou directement dans la table ps_shop_group,

passer la donnée de share_customer de 0 à 1 (voir image)

 

post-96811-0-35288200-1379362858_thumb.png

 

Si ça peux aider ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...