Jump to content

Commandes non visibles


blaise

Recommended Posts

Prestashop Version 1.0.0.8

Bonjour à tous et bonne vacances,

Je n'ai pas trouvé de réponses concrètes pour mon problème. Les commandes de mes clients qui sont passées via Paypal ne sont jamais comptabilisées dans Commande. Je suis obligé d'allé dans Inscription pour voir le panier rempli ce qui n'est pas pratique. Les clients eux se plaignent car il n'ont aucune trace de leur panier d'achat. Comment remédier à ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même pb que la personne au dessus...

c'est à dire que lorsque je fait un paiement par paypal, les commandes n'apparaissent pas dans le BO, je reçois le paiement sur Paypal mais aucune trace sur prestashop...

je parcours le forum mais rien...

Link to comment
Share on other sites

J’ai le même pb que la personne au dessus…

c’est à dire que lorsque je fait un paiement par paypal, les commandes n’apparaissent pas dans le BO, je reçois le paiement sur Paypal mais aucune trace sur prestashop…

je parcours le forum mais rien…

version 1.2

Link to comment
Share on other sites

1. évites de poser la même questions sur plusieurs posts. sinon on va se fâcher ensemble... ;-)
ex : ici

2. sinon, tu ne dis toujours pas ce que tu as fait (paramètres à l'instal, ton type de compte chez paypal etc...) on ne vas pas deviner, comme je l'ai dit sur un de tes nombreux posts...

Link to comment
Share on other sites

Sur les nombreux posts, je trouve surtout les mêmes questions et rarement des réponses,

mes questions sont "avez-vous trouvé la solution ?"

car dans ces différents posts je découvre les mêmes pb avec paypal mais rarement de réponses...

donc je parcours le forum pour en savoir plus...

D'un autre côté, je cherche à me fâcher avec personne, juste à utiliser une plateforme qui me semble avoir beaucoup de potentiel.

version 1.2
installation neuve
paiement par chèque OK, validation du paiement en BO "commande passée en payé", tout est OK

pb lorsque je veux payer avec Paypal, la commande s'exécute mais lorsque je passe sur paypal le règlement se fait, je reviens sur PS et là le panier est encore plein et la commande n'est pas passée...

rien dans la BDD, dans aucune table...

donc paypal ne fonctionne pas chez moi

CHMOD du module paypal en 755 ou 777 voir même en 644 et rien quand même...

validation.php dans paypal ou pas rien en change, le module ne fonctionne toujours pas !

voilà pour les infos

Link to comment
Share on other sites

oui, les mêmes questions, c'est fort possible. d'utilisateurs différents !!
mais faire du copier/coller 3 ou 4 fois au moins, ça, ça ne se fait pas...

la config paypal ?
je crois qu'il faut paramétrer la page de retour - fouiller dans les configs paypal (chez paypal). moi j'ai fait ça il y a 12 mois. et là, à c't'heure j'ai plus trop envie de chercher...

sinon, quelle version 1.2 ? - tu as récupéré les derniers fichiers de la SVN ?
as-tu regardé dans le bug tracker ? on y trouve également souvent des réponses.

mais globalement, je crois plus à un blem de paramétrage. (page retour)

et sinon, n'oublie pas que nous sommes sur un forum - pas sur le SAV du fournisseur.
donc sans précisions dans tes questions posées, tu n'obtiendras aucune réponse.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire l'install avec la dernière version distribuée !

Pour les messages en copie, on peut peut-être passer à autre chose entre ce qui se fait et ce qui se fait pas...

enfin peut-être...

donc sans précisions dans tes questions posées, tu n’obtiendras aucune réponse.


il m'avait semblait avoir été précis sur mon pb...

mes plus de détails, me donnerai sans doute la solution puisque je dirai où ca bug...

pour le moment, justement je sais pas où ca bug et il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce pb étant donné les autres posts.

voilà pour le moment...
Link to comment
Share on other sites

oui : pas un mot d'excuse pour les multiples posts. et pourtant, j'a pris le temps de répondre à chacun de tes posts. c'est simplement un manque de courtoisie.

ensuite, tes remarques genre "il m'avait semblé être précis sur mon pb..." etc... j'en passe d'autres : je l'ai dit plus haut. ce n'est pas le SAV PS ici. donc on reste sympa. sinon on se fait envoyer sur les roses. on n'a pas envie d'aider quelqu'un qui nous prend de "haut"...

puis le manque de détails sur la config paypal par exemple. genre "on n'a qu'à deviner le reste..." - je t'ai donné une piste - tu ne prends même pas la peine de vérifier !!!

tout ça pour dire que ta manière de procéder me gonfle. tu veux de l'aide ? alors fais toi aussi des efforts.

et ton dernier (et seul) merci ? tu fais le mec vexé ? alors t'as rien compris. donc je passe à autre chose. définitivement en ce qui te concerne.

Link to comment
Share on other sites

hello Fab ;)

Au message #2 je pense que tu croyais que c'était le posteur initial qui écrivait "Avez-vous trouvé la solution ?" (suite à ton déplacement de message)

Du coup tout est partie en coui**e à partir de là lol ^^

Mais en fait "franckm" passait par là et a vu que le gars avait le même souci, du coup il en a profité pour lui demander si "lui" avait trouvé une soluce :P

Link to comment
Share on other sites

Waouw...

ben dis-donc, tu sembles bien énervé !

MERCI pour le temps que tu as pris pour me répondre, ce merci était dans mon précédent post sans aucune "hauteur" que tu y lis... Désolé, je te soumet à nouveau mes remerciements...

Sincèrement, je pensais avoir était précis sur mes posts, encore une fois sans demi-mesure et sans truc pas sympa...

je ne saisi pas ce qui se déroule dans ces posts mais je n'ai en aucune manière de mauvaises intentions ou un mauvais comportement...

ma manière "te gonfle" j'en suis navré et dans ce cas, je te propose de me poser des questions précises à propos de ce pb, c'est ma manière de "faire des efforts". vraiment.

Par contre, je ne comprends pas les phrases disant que je suis vexé ou même que je fais appel au SAV...
J'ai l'impression si je ne suis pas "sympa" d'être au moins "courtois" et de répondre du mieux que je peux.

En même temps ta proposition sur la page de validation pour paypal, je l'ai testée et cela n'a rien changé.

merci du tuyau, il était déjà dans un autre post, c'est pourquoi je l'avais déjà testé !

Que faut-il que je fasse maintenant pour repartir sur de bonnes bases ?

cordialement,

Link to comment
Share on other sites

hello Fab ;)

Au message #2 je pense que tu croyais que c'était le posteur initial qui écrivait "Avez-vous trouvé la solution ?" (suite à ton déplacement de message)

Du coup tout est partie en coui**e à partir de là lol ^^

Mais en fait "franckm" passait par là et a vu que le gars avait le même souci, du coup il en a profité pour lui demander si "lui" avait trouvé une soluce :P


non :-) j'avais bien vu que ce n'était pas le même intervenant.
en fait ce qui m'a "énervé" c'est qu'il posait la même question à plusieurs reprises - copier/coller. ça, je ne supporte pas. on peux tout aussi bien dupliquer les posts... ça ne se fait pas. et malgré plusieurs explications sympas et demandes de précisions, toujours rien. donc à un moment il faut bien "hausser" le ton non ?
Link to comment
Share on other sites

Ah vi ok,

Je me suis permis d'intervenir parce que je pensais vraiment qu'il y avait confusion sur les posteurs, moi-même, au départ, j'ai cru que c'était le premier intervenant qui écrivait ça :P

Pour le reste c'est ton job, moi j'ai rien à y redire ^^

Link to comment
Share on other sites

Ok, on peut "hausser" le ton...

sur ce topic
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/17489/developpement_et_modules/installation___configuration_de_paypal

que tu indiques ou je pose à nouveau ma question, je dis dans le post#2 que paypal ne marche pas.

Non, il ne marche pas chez moi !


ta réponse très explicite
pour moi ça roule très bien. et je ne suis pas le seul. expliques ce que tu as fait en détails. on pourra peut-être t’aider… mais sans infos, on ne peux pas deviner


Pour toi tout roule ok, super, mais la suite, je ne suis pas le seul, ok super, comme moi je ne suis pas le seul à avoir des blems sur paypal voir tout les posts où j'ai laissé une trace et non pas "posé des questions"

expliques ce que j'ai fait en détail, déjà fait mais en plus simple, j'ai installé la dernière version de PS et j'ai tenté de payer avec paypal plusieurs fois et là PB. donc pleins d'essai de changement de CHMOD etc, (déjà expliqué)

donc j'ai posté un message pour parler de ce pb et là, pas assez de détails, il faudrait quoi que je dise où ça merde pour avoir une aide de toi ?

Je suis désolé, en fait non, je ne suis pas désolé, un peu enervé par ton comportement aussi, j'ai présenté mes remerciements plusieurs fois pour tes messages mais non, tu persistes...
je suis peut-être nouveau dans la com de PS mais pas sur le net et si mes posts ne conviennes pas pour toi sur un forum alors l'entraide et le partage sur un forum ont bien changé !

merci de changer de ton et de passer à autre chose...

j'ai expliqué mes ennuis avec paypal du mieux que je peux de ce que je connais de PS pour le moment...

en même temps, je pense que si certains détails ne font pas parti de mes explications c'est peut-être parce que j'estimais (à tord peut-être) que cela ne faisais pas parti du pb (type de compte sur Paypal, etc...)

Je reste très surpris par ces réactions de ta part et je te propose de te calmer tranquillement en parcourant le forum et en relisant à chaque fois que j'ai fait un copier/collé de mon post c'était pour répondre à un de tes posts là où justement j'avais laissé une trace...

BN
Link to comment
Share on other sites

ben dis-donc, tu sembles bien énervé !

oui, en effet. tu t'y prend drôlement pour te faire aider...

MERCI pour le temps que tu as pris pour me répondre, ce merci était dans mon précédent post sans aucune "hauteur" que tu y lis... Désolé, je te soumet à nouveau mes remerciements...

ouaip. c'est facile...

Sincèrement, je pensais avoir était précis sur mes posts, encore une fois sans demi-mesure et sans truc pas sympa...

non. tu n'explique rien de ce que tu as fait. il faut te tirer les vers du nez. et ça, en effet, c'est chiant.

je ne saisi pas ce qui se déroule dans ces posts mais je n'ai en aucune manière de mauvaises intentions ou un mauvais comportement... ma manière "te gonfle" j'en suis navré et dans ce cas, je te propose de me poser des questions précises à propos de ce pb, c'est ma manière de "faire des efforts". vraiment.

ce n'est pas à moi de te poser les questions. c'est à toi d'exposer le problème. quelles questions veux-tu que je te pose ? si je ne sais pas précisément ce que tu as fait ?

Par contre, je ne comprends pas les phrases disant que je suis vexé ou même que je fais appel au SAV...
J'ai l'impression si je ne suis pas "sympa" d'être au moins "courtois" et de répondre du mieux que je peux.

ça ne sert à rien ! je l'ai déjà écrit 4 fois au moins, de poster des trucs "vides". genre je ne sais pas pourquoi, mais ça ne marche pas chez moi... dis ce que tu as fait. ce que tu as cherché. ton prob n'est certainement pas méchant, mais je ne vais pas passer 2 heures à chercher pour toi... sinon, j'ai également parlé des dernières versions SVN - la seule réponse c'est "j'ai pris la dernière version officielle" - donc si je parle de SVN et que tu ne sais pas de quoi je parle, dis-le. je risque pas de deviner ton niveau de compétences.

En même temps ta proposition sur la page de validation pour paypal, je l'ai testée et cela n'a rien changé.
merci du tuyau, il était déjà dans un autre post, c'est pourquoi je l'avais déjà testé !

oui, mais tu ne dis toujours rien ! ni quel paramètre, ni ou, ni ce que tu as concrètement fait.

Que faut-il que je fasse maintenant pour repartir sur de bonnes bases ?
cordialement,

essaye avec quelqu'un d'autre de plus patient que moi... perso je laisse tomber.
Link to comment
Share on other sites

Ok, on peut "hausser" le ton...

sur ce topic
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/17489/developpement_et_modules/installation___configuration_de_paypal

que tu indiques ou je pose à nouveau ma question, je dis dans le post#2 que paypal ne marche pas.
Non, il ne marche pas chez moi !


ta réponse très explicite
pour moi ça roule très bien. et je ne suis pas le seul. expliques ce que tu as fait en détails. on pourra peut-être t’aider… mais sans infos, on ne peux pas deviner


Pour toi tout roule ok, super, mais la suite, je ne suis pas le seul, ok super, comme moi je ne suis pas le seul à avoir des blems sur paypal voir tout les posts où j'ai laissé une trace et non pas "posé des questions"

expliques ce que j'ai fait en détail, déjà fait mais en plus simple, j'ai installé la dernière version de PS et j'ai tenté de payer avec paypal plusieurs fois et là PB. donc pleins d'essai de changement de CHMOD etc, (déjà expliqué)

donc j'ai posté un message pour parler de ce pb et là, pas assez de détails, il faudrait quoi que je dise où ça merde pour avoir une aide de toi ?

Je suis désolé, en fait non, je ne suis pas désolé, un peu enervé par ton comportement aussi, j'ai présenté mes remerciements plusieurs fois pour tes messages mais non, tu persistes...
je suis peut-être nouveau dans la com de PS mais pas sur le net et si mes posts ne conviennes pas pour toi sur un forum alors l'entraide et le partage sur un forum ont bien changé !

merci de changer de ton et de passer à autre chose...

j'ai expliqué mes ennuis avec paypal du mieux que je peux de ce que je connais de PS pour le moment...

en même temps, je pense que si certains détails ne font pas parti de mes explications c'est peut-être parce que j'estimais (à tord peut-être) que cela ne faisais pas parti du pb (type de compte sur Paypal, etc...)

Je reste très surpris par ces réactions de ta part et je te propose de te calmer tranquillement en parcourant le forum et en relisant à chaque fois que j'ai fait un copier/collé de mon post c'était pour répondre à un de tes posts là où justement j'avais laissé une trace...

BN

je te présente ma démission "plusieurs fois" pour ton problème... désolé.
et ne compte pas sur moi - ou quelqu'un d'autre - pour parcourir le forum (on croit rêver!) et trouver tout ce que tu as déjà pu dire. vu la précision de tes arguments et explications, on en aurait pour des jours. pour ce qui est de l'entre-aide, saches, que pas plus tard que hier soir, j'ai passé 5 heures avec une jeune femme dont la boutique était off suite à différents problèmes - répondu vers 20h, quelques minutes après son appel à l'aide - résolu complètement vers 1h du mat. alors des leçons d'entre-aide et de partage, je t'en prie! reste décent. et apprends à expliquer tes problèmes avant de vouloir faire la leçon.
Link to comment
Share on other sites

Ah vi ok,

Je me suis permis d'intervenir parce que je pensais vraiment qu'il y avait confusion sur les posteurs, moi-même, au départ, j'ai cru que c'était le premier intervenant qui écrivait ça :P

Pour le reste c'est ton job, moi j'ai rien à y redire ^^


je t'ai déjà dit d'arrêter de mettre de la bière dans ton pastis ! tu vois où ça mène ? :-)
'nit !!
Link to comment
Share on other sites


je te présente ma démission "plusieurs fois" pour ton problème... désolé.
et ne compte pas sur moi - ou quelqu'un d'autre - pour parcourir le forum (on croit rêver!) et trouver tout ce que tua s déjà pu dire. vu la précision de tes arguments et explications, on en aurait pour des jours. pour ce qui est de l'entre-aide, saches, que pas plus tard que hier soir, j'ai passé 5 heures avec une jeune femme dont la boutique était off suite à différents problèmes - répondu vers 20h, quelques minutes après son appel à l'aide - résolu complètement vers 1h du mat. alors des leçons d'entre-aide et de partage, je t'en prie! reste décent. et apprends à expliquer tes problèmes avant de vouloir faire la leçon.


Ok, on va revenir sur le ton de la plaisanterie alors ...

c'était surement parce que c'était une jeune femme... -> bon ok, c'est nul...

alors, dans ce cas... je t'assure que je ne comprends pas cet enervement.

mes différents posts étaient en réponse à des questions et non pas pour pourrir le forum !
et si mes réponses ne sont pas assez précises alors que dois-je rajouter ?

je dois dire précisément ce que j'ai fait,

alors en ce qui concerne paypal, j'ai modifié et vérifié ensuite plusieurs fois les CHMOD et le pb persiste.
mis le lien vers la page validation.php dans paypal et ensuite enlevé, rien n'y fait.

lorsque la commande passe a paypal elle n'est pas considérée comme passée dans PS et lorsque le paiement est fait sur paypal .. PS n'en est pas informé et on repart avec le même caddie comme si de rien n'était .

je n'ai pas le dernier SVN, il tourne sur PC , je suis sous MAC
Link to comment
Share on other sites

mis le lien vers la page validation.php dans paypal et ensuite enlevé, rien n'y fait.


Salut,

ça pourrait provenir des autres réglages de Paypal, simple supposition...


Afin d'utiliser le module PayPal, vous devez configurer votre compte PayPal. Connectez-vous sur votre compte et suivez ces instructions.

Dans Profil > Préférences des ventes > Préférénces du paiement sur le site, réglez :
- Retour automatique : Off,
- Payment Data Transfer à Off.

Dans Profile > Préférences de ventes > Frais de ports
- check Click here to allow transaction-based shipping values to override the profile shipping settings listed above

All PrestaShop currencies must be also configured inside Profile > Financial Information > Currency balances


Et aussi, t'as pas activé le module Paypal API sans SLL ?
On parle là du module Paypal standard.
Link to comment
Share on other sites

Oui le module standard...

j'avais activé les deux API et standard, et ensuite j'ai désactivé le module API pour tester le standard sans perturbation plausible de l'API...

En ce qui concerne le API, il me fallait activer le SSL et c'est pourquoi j'ai remis à plus tard ce choix...

Link to comment
Share on other sites

Notification instantanée de paiement (IPN)
pointe vers la page de validation.php
Envoi du message : Activé

(question : lorsque je pointe vers cette page, elle ne s'affiche pas dans mon navigateur, est-normal ? quoi doit-il se passer normalement ?)

Renvoi automatique : NON
Transfert des données de paiement : NON

exactement comme sur le wiki : http://www.prestashop.com/wiki/Paypal_et_PrestaShop/

je viens de refaire un essai et encore pas de commande mais les achat sont effectués (enfin les paiements je veut dire)

Link to comment
Share on other sites

(question : lorsque je pointe vers cette page, elle ne s'affiche pas dans mon navigateur, est-normal ? quoi doit-il se passer normalement ?)


La page ne s'affiche pas puisqu'on ne revient pas d'un paiement valide avec toutes les données qui vont avec...
(ça doit conduire sur un 404.php ou 'page introuvable" je sais pas)

Pour les options c'est bon, donc à ce niveau là je sèche :o

[EDIT]
Ca sent un peu le bug parce que t'es pas le seul avec le même problème, mais je ne vois rien dans le "rapport de bugs" pour le moment.
Link to comment
Share on other sites

Je pense que je vais voir ça avec la team demain car je vais sûrement faire appel à eux pour installer une CB...

donc je leur demanderai à propos de ce bug de paypal et je laisserai une trace ensuite en fonction des nouvelles...

Merci à tous de votre aide, je vais tenter de demander son aide à Morphée, je viens de la voir passer...

@ bientôt...

excusez mon emportement quelque fois, je vous souhaite le meilleure pour cette nuit et bien au delà...

bien amicalement

Franck

Link to comment
Share on other sites

bizarre ce "bug" - j'y crois pas trop.
ou alors il est vicieux, vu que chez la plus-part d'entre-nous ça fonctionne.
genre dépendant du serveur.
mais bon, soi dit en passant sur le topic #27 j'ai enfin des infos sur son paramétrage. comme quoi il suffit d'insister. j'ai pas du avoir le bon feeling.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que mon problème doit venir du fait que dans les préférences paypal j'ai mis une URL de la Notification de paiement instantanée (IPN) qui correspond à une autre boutique et que forcément sur sur l'autre ça ne pouvait marcher. $
Une question : comment donc utiliser un compte paypal pour deux boutiques ou 3 boutiques Prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Lorsque j'essai d'atteindre cette page :

modules/paypal/validation.php

j'ai une erreur

Erreur du serveur!

Le serveur a èté victime d'une erreur interne et n'a pas été capable de faire aboutir votre requête.

Message d'erreur: 
Premature end of script headers: php5

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.



Et quand je fais des test IPN sur cette page de validation sous chez Paypal, voilà la réponse ...


IPN delivery failed. HTTP error code 500: Internal Server Error


Je pense donc que le pb doit venir de cette page validation.php mais je n'arrive pas à y accéder !

bizarre bizarre...
Link to comment
Share on other sites

En effectuant plusieurs recherche cela me renvoi à chaque fois vers des pb de CHMOD...

je comprends pas car même lorsque je les modifie cela ne change rien...

et le plus exaspérant c'est quand on me répète "je vois pas car chez moi ça marche super"

alors qu'en fait je n'ai touché à rien dans PS sauf ces CHMOD et même j'ai remis les CHMOD d'origine

755 sur dossier et 644 sur fichiers...

très stressant et enervant car j'ai un serveur mutualisé sur lequel tourne de nombreux autres CMS ou boutique...

j'ai voulu expérimenté PS et jusqu'aux commandes par chèques je trouvais ça génial, mais depuis le pb sur Paypal, je perds un temps fou....

Link to comment
Share on other sites

Oui j'imagine que c'est galère :/

Mais en même temps, après avoir vu que les options Paypal etaient correctes, on ne peut plus dire grand chose parce que, justement, "chez nous ça fonctionne" :|

J'ai vérifié quelques petites choses concernant ton hébergeur, mais à part des soucis de lenteur CMS qui ont été résolu par un dév PS, il y a des boutiques qui tournent dessus sans accroc, donc !?

Sinon quand tu parles des chmod en disant "je les modifies mais ça ne change rien" : c'est à dire que tu continues à avoir des commandes par Paypal sans que celles-ci s'enregistrent dans le BO ?
Parce que à part de cette manière il est impossible de savoir si le problème est résolu... (je veux dire par là :inutile de charger le validation.php en espérant y voir clair, donc on considère qu'entre chaque essais t'as reçu une commande par paypal ?)

Link to comment
Share on other sites

Oui, je teste grandeur réelle ou sandbox à chaque changement de CHMOD...

en même temps, à force de chercher je suis tombé sur ce post d'un autre membre qui a presque le même pb...

Je me sens moins seul...

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/18737/discussion_generale/erreur_500_lors_de_lexecution_des_pages_validation_dot_php/

Lui c'est sur les pages de chèque et virement quand moi c'est sur paypal.... les autres fonctionnent, le mystère s'épaissit...

Link to comment
Share on other sites

Peut-être cela vous parlera plus...

je viens d'installer la version V2-beta

et voila le message lorsque j'expérimente une commande

Hack attempt (OrderHistory -> id_order_state is empty)


de la lumière au bout du tunnel ?
Link to comment
Share on other sites

Voilà la dernière réponse de celeonet !

Le log d'erreur :
[Mon Aug 10 10:47:28 2009] [error] [client 82.247.110.81] php5: line 6: 16317 Erreur de segmentation /usr/local/php5/bin/php -c /home/php/fmaxx/php.ini $1, referer: http://www.celeonet.fr/celeogestion/index.php?onglet=support&dest=support_ticket&id=49028
[Mon Aug 10 10:47:28 2009] [error] [client 82.247.110.81] Premature end of script headers: php5, referer: http://www.celeonet.fr/celeogestion/index.php?onglet=support&dest=support_ticket&id=49028

Je vous invite à vérifier que le module paypal que vous utilisez est bien celui compatible avec RH4 kernel 2.6.

et là ca va trop loin pour mes compétences info, quelqu'un peut-il me répondre !

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En fait j'utilise un même compte Paypal pour plusieurs boutiques et le problème vient de là tout simplement car si 3 boutiques = 3 adresses retour différentes. Il faudrait donc rajouter une ligne de code dans le module Paypal mais lequel ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...