Jump to content

Je ne trouve pas le bouton pour générer le .htaccess pour utiliser l'api ?


fraid

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

après y avoir passé pas mal de temps, je ne trouve toujours pas le bouton pour générer le fichier htaccess qui permet d'utiliser le webservice.

 

Dans mes menus dans l'admin je n'ai pas le menu "outils" comme indiqué dans la documentation pour l'api.

J'ai trouvé le webservice, bien créé une clée, ajouté les droits... mais je ne trouve pas ce bouton pour générer le fichier htaccess.

 

du coup quand je vais sur https://www.monsite.com/prestashop/api/ j'ai une erreur 404.

 

J'ai téléchargé prestashop hier donc je suis en dernière version.

 

Merci d'avance !

 

Frédéric

Link to comment
Share on other sites

Il n'existe plus de bouton dans cette dernière version.

 

Dans les préférences, SEO & URL's, il faut activer l'URL Rewriting et activer le Service Web (dans l'onglet correspondant). Une fois fait, voir si le /api fonctionne. Sinon, il faudra créer le fichier manuellement et refaire la manipulation, afin que celui soit écrit.

Link to comment
Share on other sites

Il n'existe plus de bouton dans cette dernière version.

 

Dans les préférences, SEO & URL's, il faut activer l'URL Rewriting et activer le Service Web (dans l'onglet correspondant). Une fois fait, voir si le /api fonctionne. Sinon, il faudra créer le fichier manuellement et refaire la manipulation, afin que celui soit écrit.

 

Le générateur n'existe plus c'est un fait, en théorie une modif en conséquence provoque la génération du .htaccess, mais j'ai pu constater que ce n'était pas toujours le cas (ton erreur 404 fraid en est l'illustration)

Le plus souvent , tu désactives la réécriture, tu la réactives , et le tour est joué : le fichier est bien écrit .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide, en effet cela fonctionne déjà mieux. (au moins je n'ai plus d'erreur 404).

 

Par contre, je ne trouve pas de fichier de la librairie à jour pour la v1.5.4, ni sur github, ni sur google, savez vous où je peux en trouver une version récente ?

 

merci !

 

Frédéric

 

EDIT: j'ai trouvé une solution (temporaire je suppose) en remplaçant la variable de la version maximum dans le fichier de la librairie, et celle ci à l'air de fonctionner correctement !

Edited by fraid (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...