Jump to content

Mauvais fonctionnement des regles paniers suivant le nombre d'articles


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai paramétré une règle de panier automatique qui dit qu'a partir de 8 Unités de la catégorie "huiles essentielles" les frais de port passent en gratuit..

Cette règle ne fait donc pas appel à la saisie d'un code, comme cela est prévu si l'on veut que tous les clients profitent de l'offre.

 

Le problème c'est que, une fois les huit flacons dans le panier, celui ci affiche toujours les frais de port à 3€. Il faut passer par toutes les étapes jusqu'au mode de paiement pour qu'enfin les frais apparaissent en gratuit. une fois passée à cette étape, si on enlève un produit les frais reviennent à 3 et si on en ajoute un ils disparaissent comme cela devrait être le cas depuis le début.

 

N'y a t'il pas une petite ligne de code a ajouter pour que le panier prenne en compte la gratuité pendant le remplissage de celui ci ? Car les clients sont persuadés qu'il ne bénéficient pas de la gratuité et abandonne le panier.

 

A mon avis, beaucoup de monde doit avoir ce même problème, qui me semble tout de même important.

 

Un peu d'aide s'il vous plait ??

 

Un concepteur officiel ou un bidouilleur officieux aurait il une solution ?

 

 

SI vous voulez tester le fonctionnement pour constater, c'est ici : http://www.vieenzen.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai paramétré une règle de panier automatique qui dit qu'a partir de 8 Unités de la catégorie "huiles essentielles" les frais de port passent en gratuit..

Cette règle ne fait donc pas appel à la saisie d'un code, comme cela est prévu si l'on veut que tous les clients profitent de l'offre.

 

Le problème c'est que, une fois les huit flacons dans le panier, celui ci affiche toujours les frais de port à 3€. Il faut passer par toutes les étapes jusqu'au mode de paiement pour qu'enfin les frais apparaissent en gratuit. une fois passée à cette étape, si on enlève un produit les frais reviennent à 3 et si on en ajoute un ils disparaissent comme cela devrait être le cas depuis le début.

 

N'y a t'il pas une petite ligne de code a ajouter pour que le panier prenne en compte la gratuité pendant le remplissage de celui ci ? Car les clients sont persuadés qu'il ne bénéficient pas de la gratuité et abandonne le panier.

 

A mon avis, beaucoup de monde doit avoir ce même problème, qui me semble tout de même important.

 

Un peu d'aide s'il vous plait ??

 

Un concepteur officiel ou un bidouilleur officieux aurait il une solution ?

 

 

SI vous voulez tester le fonctionnement pour constater, c'est ici : http://www.vieenzen.com

 

Ce n'est pas une problématique nouvelle (je dis ça pour rendre la réponse indépendante de la version de prestashop).

L'affichage du tarif transport dans le panier dépend intimement du transporteur par défaut.

Le module blocCart fait appel aux méthodes natives et au transporteur par défaut pour afficher ce qui n'est qu'une estimation des frais de port.

A ce jour la meilleure solution pour mes clients a toujours été la suppression de cet affichage dans le panier.

Il implique quelques retouches de deux fichiers tpl : bloccart.tpl et bloccart-json.tpl .

La plus sensible de ces deux retouches concerne le json , qui reyourne les données de mise à jour du panier.

Compte tenu qu'on souhaite afficher un panier sans faire apparaitre les frais de port , certains calculs sont à reprendre si l'on souhaite conserver par exemple les bons de réduction.

Link to comment
Share on other sites

Certe mais comme nous avons des supers bidouilleurs de l'extreme parmis nos utilisateurs prestashop et que les concepteurs officiels doivent sans doute être déja à pied d'oeuvre pour trouver une solution à ce bug très handicapant, il devrait en ressortir un patch efficace non ? :)

 

C'est un appel caché pour dire : Ce problème de panier est suffisamment important et ce serait bien qu'une personne touchant en prog puisse nous dire quelles lignes seraient à modifier pour résoudre ce problème !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...