Jump to content

Exception en fonction du pays pour les Frais de port gratuit


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un client sur prestashop 1.4.8 qui souhaiterai que les frais de port soient gratuits à partir d'un certain montant pour l'ensemble des pays sauf quelques pays éloigné pour lesquels les frais sont excessif (produit assez lourd).

 

Y a t'il une solution pour mettre cela en place ou un module ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une solution très facile à mettre en place est de créer des transporteurs différents pour les pays concernés.

Par exemple: Chronopost zone 1 (vous affectez les pays livraison gratuite), Chronopost zone 2 (vous lui affectez les autres pays).

 

Vous pourrez ainsi gérer plus finement vos frais de transport par pays.

 

Cordialement,

Edited by IllicoPresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour votre réponse, malheureusement ça ne solutionne pas mon problème (où alors je ne vois pas comment faire).

Actuellement les frais de port sont calculés en fonction du poids.

 

Dans l'onglet transport les frais de port sont noté comme passant à gratuit à partir de 250 €.

Mais du coup ce réglages s'applique à tous les transporteurs quelque soit le pays de livraison.

Link to comment
Share on other sites

Pour chaque transporteur vous pouvez configurer des tranches de poids et des tranches de prix. Par contre on ne peux pas mélanger les 2 (en tout cas pas de façon native).

Vous pouvez cependant choisir par transporteur de faire soit en fonction du poids, soit en fonction du prix.

Cependant si vous choisissez d'offrir les frais de port à partir de 250€ d'achat, cela le sera pour l'ensemble des transporteur, et donc pays de votre boutique.

 

L'astuce dans votre cas pourrait être de faire un tarif de transport en fonction du prix sur les pays où vous voulez offrir la livraison à partir de 250€ d'achat. Pour cela il vous faudra faire un tarif moyen pour chaque tranche de prix qui vous permettra de rentrer dans vos frais et ne pas être pénalisant pour vos clients (voir le poid moyen de vos article par tranche de prix et en calculer le coût de transport moyen donc). Puis au delà de 250€ vous mettez les tarifs à 0€.

 

Puis pour les pays où vous ne voulez pas offrir la livraison, il suffit de faire un transporteur spécifique en fonction du poids.

 

Cordialement,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok c'est ce que j'avais imaginé malheureusement ça ne va pas convenir à mon client.

En tout cas votre réponse à le mérite de me confirmer qu'il n'existe pas de solution native.

Merci !

 

Native non mais il n'est pas long d'y remédier par une simple "override" .

Pour avoir traité ce genre de cas de nombreuses fois , je dirais que si la seule demande de ton client est d'avoir les frais de port offerts à partir de 250€ pour une liste de pays donnée, et conserver le fonctionnement classique (poids ou prix peu importe) le reste du temps, n'importe quel développeur prestashop ferait ça en une heure ou deux .

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...