Jump to content

[Résolu] Comment supprimer un module directement dans la bdd


chraleholo

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai une boutique sous presta 1.5 (mise à jour d'ancienne version).

J'ai un avertissement comme quoi certains modules sont présents dans la bdd mais ses fichiers sont soit manquants soit incompatibles.

Je pense qu'il s'agit d'anciens modules des précédentes versions (blocs anniversaires, info et variouslinks).

 

Or j'avais bien supprimé ces modules, les fichiers ne sont donc plus présents mais Il reste à priori des infos dans la bdd.

 

Comment faire pour supprimer ces modules directement dans la base de données.

 

Merci

Edited by chraleholo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Une solution bien propre serait de recommencer la mise en jour en désinstallant au préalable ces modules.

Sinon une autre solutions consisterais à aller regarder les scripts d'installation (et surtout de désinstallation) des-dit modules et de les adapter à la version 1.5 pour supprimer l'ensemble des données de ces modules.

 

Enfin, avez-vous également regardé que ces modules n'étaient pas présents dans votre thème (ça m'étonnerait mais bon on ne sait jamais)theme/themeutilisé/modules

 

Pouvez-vous nous faire un copié collé du message?

Pouvez-vous également activer la notification des erreurs et retenter la même chose. Peut être aurons nous un message plus précis.

 

Pour activer les erreurs rendez-vous dans votre fichier de config (dossier config/define.inc.php) et mettez la ligne define('_PS_MODE_DEV_', false); avec la valeur true au lieu de false

Edited by IllicoPresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ca y est, j'ai trouvé : :)

tout est dans la base : il faut bien sur supprimer l'entrée du module dans la table ps_module, mais aussi dans les tables ps_module_acces, ps_module_group et ps_module_shop.

Le nom du module apparait seulement dans la table ps_module, dans les autres tables c'est juste l'id du module, voila pourquoi je ne les retrouvaient pas.

Pour supprimer les les données correspondantes, il faut donc repérer l'id du module en question et aller supprimer les enregistrements correspondants dans chaque table.

 

merci pour votre aide

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...