Jump to content

[Module Export Exapaq] Ajouter le renseignement du tel mobile


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise dans mon Prestahop (v 1.5.4.0) le module Export Exapaq.

 

Ma problématique est que j'aimerai rendre obligatoire le téléphone mobile associé à l'adresse lorsque l'utilisateur choisit de se faire livrer son colis par Exapaq( pour que Exapaq puisse appeler le client au cas où il n'est pas chez lui par exemple)

 

Mon problème est que si l'utilisateur n'a pas renseigné son numéro de téléphone mobile à la création de l'adresse, comment je peux faire pour qu'il le renseigne obligatoirement lorsqu'il choisit le mode de livraison Exapaq ?

 

1ere solution (barbare) :

 

Ma première solution est de forcer le champ téléphone mobile à "requis" dans la classe Address, ça je sais le faire. Cependant je ne sais pas si c'est correct de forcer l'utilisateur à renseigner obligatoirement son mobile, surtout si par exemple il n'en a pas.

 

2eme solution :

 

Lorsque le client clique sur son mode de transport(Exapaq) , automatiquement on va vérifier si le client a un téléphone mobile associé à son adresse et s'il n'en a pas, le lui demander de manière élégante(pop-in par exemple).

 

Avez-vous déjà implémenté une fonctionnalité de ce genre ?

Selon vous quelle est la meilleure façon de faire ?

 

Merci d'avance.

Edited by guipedu13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Justement cette vérification n'est pas faite et j'aimerai la mettre en place.

 

J'ai testé avec un utilisateur qui n'a pas de téléphone mobile dans son adresse de livraison et le module Exapaq ne fait pas la vérification.

 

J'accède directement au paiement.

Edited by guipedu13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ha ils ont du la viré avec la maj du module, moi c'etait l'inverse, mon client exige le tel a l'inscription et ici relai disait qu'il fallait un numéro... Enfin bref, j'ai viré.

Dsl, je ne peux t'apporter d'aide finalement :(

Link to comment
Share on other sites

Cela est gênant car pas tout le monde n'est censé avoir un numéro de téléphone "mobile".

 

Donc je ne voudrais pas bloquer l'inscription si jamais une personne n'en a pas.

 

J'aimerai bien contacter le développeur du module mais je ne trouve pas de mail. Savez-vous où je peux chercher ?

 

Merci

Edited by guipedu13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...