ChDUP Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Bonjour à tous. Je suis sous Prestashop 1.5.3.1 J'ai un problème avec les mails reçus pour notifier d'un nouveau message client. (le order_customer_comment) Les accents dans les contenus du message sont remplacés par des caractères chinois. Par contre, les accents du template passent bien Vous avez reçu un nouveau message concernant la commande ayant pour référence ... Et les autres mails fonctionnent bien. Mais j'ai également le même problème pour le mail de test, dans paramètres avancés, E-mail, "envoyer un mail de test". Je reçois ceci : Ceci est un mail essai, votre serveur est prêt pour envoyer des e-mails L'entête du mail reçu indique un encodage en iso-8859-1 merci d'avance de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Bonjour, L'encodage normalement doit être en UTF8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 l'entete de order_customer_comment.html est bien en UTF-8 J'ai essayé de passer en UTF-8 tout ce que je trouvais en iso dans le repertoire swift mais sans résultat :-( Le mail de test reçu a toujours une entete en iso Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Si je comprends bien, tu as le même soucis que ce topic : http://www.prestashop.com/forums/topic/204541-utf-8-problem/ C'est bien ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 12, 2013 Author Share Posted April 12, 2013 possible que ce soit le même problème, effectivement. Mais pour le mail order_customer_comment, je ne suis pas sur que le problème d'encodage vienne vraiment de l’entête du mail, puisque les accents du texte de template passent bien. C'est l'insertion du message du client qui pose problème. Avec des accents remplacés par des caractères de ce genre : 鬡 鶯 餩 merci de ton intérêt pour mon souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Essaye au cas ou le post du bug sur la Forge de Prestashop si elle est encore fonctionnelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 13, 2013 Author Share Posted April 13, 2013 ok, on va essayer Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 26, 2013 Author Share Posted April 26, 2013 pas de réponse sur la Forge. J'ai le même souci sur un autre Presta 1.5.3.1, et pas le souci sur un autre en 1.5.4 (hébergés sur le même serveur) Je viens de faire un test : installation d'un 1.5.3.1 sur 1&1 mutualisé depuis cette install totalement vierge, je vais sur paramètres avancés / Emails envoyer un mail test, je reçois ceci : Ceci est un mail essai, votre serveur est prêt pour envoyer des e-mails véritable bug 1.5.3.1 donc pas reporté sur la forge, mais à priori corrigé sur 1.5.4 sans mention dans le changelog ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 Un petit message en Mp au nouveau Modérateur, au cas ou. Sinon il ne te reste plus qu'a faire une mise à jour vers la 1.5.4 alors ou la 1.5.4.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 27, 2013 Author Share Posted April 27, 2013 trop de modif de core, la mise à jour n'est pas envisageable. Par contre j'aimerai savoir ce qui a changé à ce niveau entre les 2 versions pour reproduire le correctif, mais je ne m'en sors pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 Hello, Peut être ça mais sans garanti. https://github.com/P...b8c601edbb3601f Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 28, 2013 Author Share Posted May 28, 2013 helas non, il ne semble pas s'agir du même bug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts