Jump to content

Problème création Hook


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerai déplacer des modules à des positions que PrestaShop ne me permet pas. Après la lecture de plusieurs articles, j'ai compris qu'il faller que je créer un Hook. Cependant, je suis perdu, j'ai lu différent tuto.

Comme celui-ci : http://emilienmalbranche.fr/prestashop-ecommerce-tutoriels/tutoriels/lecon-4-creer-un-hook-dans-prestashop/

Le module a été greffer, cependant sur le front il est invisible.

 

J'utilise la version 1.5.4, quelqu'un pourrait m'indiquer une explication en partant de zéro afin que je puisse réaliser la création d'un Hook.

 

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Il faut créer une ligne en plus dans la table hook de la bdd. le nom du hook par exemple "macreation"

id | MaCreation | MaCreation | (NULL) | 1 | 0

 

Ensuite placer la prhase suivant sur le tpl où l'on souhaite qu'il apparaisse (par exemple sur le header.tpl du template)

{hook h='MaCreation'}

 

"Dégreffer" le module du hook où il est

 

Ajouter la possibilité de le greffer sur notre nouveau hook. Par exemple, s'il s'affiche normalement sur la colonne de gauche, ajouter dans le fichier php du module :

public function hookMaCreation($params)
{
 return $this->hookLeftColumn($params);
}

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Grafics cela fonctionne !

J'aurai juste une petite question en plus.

 

A quoi sert la position displayHeader ? j'ai remarqué que si mon module n'appartient pas à cette position puis à celle que je veux il n'apparaît pas complétement. De plus, tous les modules se trouvant dans l'en-tête du header se trouve également dans displayHeader.

 

Bonne soirée à vous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...