Jump to content

Thème Black And White 1.4


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaie, tant bien que mal, d'installer le thème Black And White 1.4.

 

Sur la page commande, il y a sur la gauche, des textes en anglais comme ceux-ci :


  • Paiement sécurisé
     
    we do not store any of your credit card details and have no access to your credit card information at any time

  • Quick delivery
     
    we deliver within 48h with Colissimo

  • Satisfied or refunded
     
    if you are not satisfied with our products or if you want to return a product, we will be happy to accommodate

  • personal data
     
    we do not sell or rent your personnal information to anyone

  • Contact
     
    100-dessous-dessous.com, 00 main street 123456. country
    [email protected]
    +331 10 10 10

Quelqu'un saurai-t-il me dire comment et où modifier ces textes ?

 

D'avance Merci

 

PS : je mets ci-dessous l'adresse de la page où je rencontre ce problème. Ne vous fiez pas au site en lui-même, j'ai simplement commencé aujourd'hui à m'en occuper.

 

http://pointcom.gcfj2.fr/fr/commande

Link to comment
Share on other sites

  • Paiement sécurisé
     
    we do not store any of your credit card details and have no access to your credit card information at any time

  • Quick delivery
     
    we deliver within 48h with Colissimo
  • Satisfied or refunded
     
    if you are not satisfied with our products or if you want to return a product, we will be happy to accommodate
  • personal data
     
    we do not sell or rent your personnal information to anyone

Dans le backoffice, Préférences --> CMS, cliquez pour éditer le contenu des pages

 

  • Contact
     
    100-dessous-dessous.com, 00 main street 123456. country
    [email protected]
    +331 10 10 10

Toujours dans le backoffice, Modules--> dans le menu de recherche juste avant la liste des modules, saisissez "contact" et cliquez sur le bouton "Rechercher" pour avoir la liste des modules de contact. Cliquez sur "configurer" (click droit) et ouvrez dans un nouvel onglet pour modifier. Vérifiez ensuite en actualisant la page en front office, si ce n'est pas le bon, choisissez un autre module de contact toujours dans un nouvel onglet (ceci vous évitera de perdre cette liste de module de contact et refaire de refaire la recherche).

 

Ceci devrait fonctionner!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans le backoffice, Préférences --> CMS, cliquez pour éditer le contenu des pages

 

 

Toujours dans le backoffice, Modules--> dans le menu de recherche juste avant la liste des modules, saisissez "contact" et cliquez sur le bouton "Rechercher" pour avoir la liste des modules de contact. Cliquez sur "configurer" (click droit) et ouvrez dans un nouvel onglet pour modifier. Vérifiez ensuite en actualisant la page en front office, si ce n'est pas le bon, choisissez un autre module de contact toujours dans un nouvel onglet (ceci vous évitera de perdre cette liste de module de contact et refaire de refaire la recherche).

 

Ceci devrait fonctionner!

 

 

Bonjour Moishakeys,

 

un grand merci pour toutes ces pistes mais malheureusement, cela ne fonctionne pas.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ashdeuzoo,

 

Que se passe t-il exactement? Est ce que vous avez pu retrouver les différentes pages à modifier (paiement sécurisé, ...) avec la procédure indiquée précédemment? Si oui que se passe t-il lorsque vous modifiez le texte de la section "contenu de la page"?

 

Essayez aussi de "relancer" la traduction du site, j'ai fait cela une fois quand j'avais un problème de traduction après une mise à niveau de Prestashop. Dans le répertoire translations de votre site, vérifier qu'il existe le fichier fr.gzip, puis dans le BackOffice faites Localisation --> Traductions et dans la section "Importer un pack de langue manuellement" , choisissez le thème et sélectionnez le fichier de langue fr.gzip et importez-le.

 

Concernant le contact, que voulez-vous faire exactement? Et quels résultats avez vous eu en essayant les indications de mon post précédent?

Le module correspondant est "Bloc Contact" en BackOffice et le répertoire correspondant est situé sous "votreboutique/modules/bloccontactinfos".

 

On va y arriver! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ashdeuzoo,

 

Que se passe t-il exactement? Est ce que vous avez pu retrouver les différentes pages à modifier (paiement sécurisé, ...) avec la procédure indiquée précédemment? Si oui que se passe t-il lorsque vous modifiez le texte de la section "contenu de la page"?

 

 

Bonjour Moishakeys,

 

oui, j'ai bien retrouvé les pages CMS, j'avais d'ailleurs modifié certaines d'entre elle (CGV, Mentions légale,...) et donc ces pages ne modifient pas les petits textes sur la page Commande.

 

 

 

Essayez aussi de "relancer" la traduction du site, j'ai fait cela une fois quand j'avais un problème de traduction après une mise à niveau de Prestashop. Dans le répertoire translations de votre site, vérifier qu'il existe le fichier fr.gzip, puis dans le BackOffice faites Localisation --> Traductions et dans la section "Importer un pack de langue manuellement" , choisissez le thème et sélectionnez le fichier de langue fr.gzip et importez-le.

 

 

Je ne trouve pas ce fichier fr.gzip, ni d'ailleurs le répertoire Translations dans les dossiers de mon thème.

 

 

Concernant le contact, que voulez-vous faire exactement? Et quels résultats avez vous eu en essayant les indications de mon post précédent?

Le module correspondant est "Bloc Contact" en BackOffice et le répertoire correspondant est situé sous "votreboutique/modules/bloccontactinfos".

 

 

Concernant le contact, je souhaiterais changer les informations qui s'y trouvent actuellement par les miennes.

Le seul Bloc Contact que je trouve dans le BackOffice de ce thème, c'est le fait d'afficher, ou pas, les liens direct "Contact", "Site Map" et "Favoris" sous le menu en haut de page..

 

Je sais qu'on va y arriver, mais pfiouu, c'est compliqué ! :D

Link to comment
Share on other sites

Je propose que vous évoluiez vers 1.5.3 au moins et mieux vers 1.5.4

 

Je vais créer un site offline avec ce thème et je verrai ce qui se passe, entre temps vous pouvez refaire votre installation, étant donné qu'il n'est pas trop avancé ce ne sera pas une masse à faire. :P

 

On verra bien ce qui se passera avec une version évoluée de Prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

problème (quasi) résolu, il s'agissait en fait de bloc non traduit, il fallait donc enregistrer la traduction manuellement...

je dis "quasi" car il reste encore, bizarrement, un ou deux blocs qui ne prennent pas en compte la traduction :blink:

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...