Jump to content

configuration multiples domaines

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, mon site est en place sur un VDS phpnet et mes noms de domaines sont achetés chez OVH.

Jusqu'à présent, j'avais changé les DNS de chacun d'eux pour qu'ils pointent vers mon VDS.

De plus, en forçant l'écriture canonique, j'ai bien toujours la même adresse : www.mon-domaine.com

J'entends par là que si vous mettez par exemple : "mondomaine.fr/test", il renvoie directement sur "www.mon-domaine.com/test". Quoiqu'il en soit, il en revient toujours à "www.mon-domaine.com/", ce qui est parfait.

A savoir, je possède :

mon-domaine.com

mondomaine.com

mon-domaine.fr

mondomaine.fr

et d'autres sous forme de jeux de mots.

(url réelle du site : www.fete-moi-rire.com)

Mon problème :

1°) ma page d'accueil (www.mon-domaine.com) est référencée par google sous tous mes domaines apparemment. Cela pose-t-il un problème de Duplicate ? Je suppose que oui...

Je voudrais n'avoir que la BONNE page d'accueil de mon site qui soit trouvable. Pas les autres noms de domaines que je possède et qui renvoient dessus, comment faire ? Un ami m'a dit qu'à la place de redirection DNS, il fallait plutot faire des redirections 301 par .htaccess, est-ce la solution ? J'ai fais pour mondomaine.com et mondomaine.fr via la "redirection web" du manager OVH, est-ce la même chose ? Cela suffira-t-il ?

2°) autre problème, mon blog. Je veux que celui-ci soit automatiquement redirigé vers www.mon-domaine.com/blog/ et seulement cette url, car à l'heure actuelle, peu importe le nom de domaine tant qu'il m'appartient. J'entends par là que si je tape mondomaine.fr/blog ; mon-domaine.com/blog, etc... on accédera à la page mais, celle-ci ne sera pas redirigé vers www.mon-domaine.com/blog, comme sur le site. On restera avec l'url entrée : mon-domaine.fr/blog

Si je laisse ainsi, est-ce un problème pour le Duplicate content ? En passant mon problème 1 en redirection 301, est ce que ca va régler mon problème de blog aussi ??

Si besoin, n'hésitez pas à me demander d'autres infos sur ma config.

Merci d'avance à celui ou celle qui saura me répondre.

Dans l'attente de votre réponse, cordialement.

Edited by Fete-Moi-Rire.com (see edit history)

MAJ : pour ceux qui désire faire la même chose, sahez que cela fonctionne.

J'ai donc bien les DNS de mon serveur sur www.mon-domaine.com, et pour les autres, j'ai un "start1m" offert lors de l'achat d'un nom de domaine, sur lequel j'ai mis un htaccess afin de rediriger.

Reste 2 problèmes :

- dois-je mettre mes DNS serveur sur www.mon-domaine.fr ou faire une redirection 301 ? Pour le moment, je n'arrive pas à avoir accès à mon ftp donc, la redirection 301 semble difficilement réalisable.

- malgré la même config et le même fichier htaccess, j'ai l'un de mes noms de domaine qui craque et m'envoie sur le service web mail d'ovh. Une idée ??? Je comprends pas du tout. c'est www.mondomaine.fr ! help please ! ^^